Le festival Indiecator est un festival de musique gratuit en plein coeur de Bordeaux. Sa programmation met en valeur les artistes de la scène indépendante française de demain.

Large_c_est_bon

Présentation détaillée du projet

 

           Le Festival Indiecator est un nouveau festival de musique indépendante organisé par des étudiants de l’association "Bureau des Arts" de BEM Bordeaux. Il aura lieu le 2 juin, place « Quais des Chartrons », sur les bords de la Garonne. Environ 2000 personnes sont attendues pour ce festival gratuit et en plein air. La programmation se veut qualitative et accessible. Ce nouvel événement du début de l’été propose aux bordelais de découvrir la richesse de la scène indépendante française.

 

 

         Défendre et promouvoir la scène indépendante française

 

Issu du jeu de mot composé des deux termes « indie » (étiquette anglo-saxonne désignant la musique indépendante) et « indicator », le nom de ce festival symbolise notre volonté de jouer le rôle d’indicateurs de qualité pour le public bordelais. Mélangeant certains des meilleurs groupes indés (ayant ouvert pour des groupes tels que Franz Ferdinand, Baxter Dury, Pony Pony Run Run ou Collège) de la scène locale et nationale, la programmation de cette première édition du festival se veut transversale en termes de styles musicaux, illustrant ainsi la diversité propre à cette scène. 

 

                             Une programmation de qualité 

 

                     North Odd Preppies (Bordeaux – Rock UK)

The North Odd Preppies

                       

                                  Pendentif (Bordeaux – Pop FR)

   

                          The Popopopops (Rennes – Electro Pop)

                       

                        The Dodoz (Toulouse – Post Punk)

 

                        Krysalead (Bordeaux – Techno/House)

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour cette 1e édition, nous souhaitons collecter 2000€ qui seront affectés à plusieurs postes de dépenses : notamment la programmation et la logistique.

Cette somme qui ne représente qu'une  partie du budget total est néanmoins nécéssaire au fonctionnement du festival. Voici à quoi servirait notre collecte :

-1200 euros seront alloués aux cachets des artistes

- 800 euros serviront à régler une partie notre prestataire pour le son et lumière. Nous engagerons plusieurs ingénieurs sons et lumière pour cet évènement.

 

Indiecator

Le festival est intégralement organisé par une équipe de 10 étudiants du BDA du BEM, animés par la double envie de promouvoir la qualité de la scène locale et de doter Bordeaux d’un vrai festival reconnu sur la scène indépendante nationale. L’identité visuelle du festival a été créée en collaboration avec Clément Piganeau, étudiant à l’ECV Bordeaux et la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck pour ce soir, le temps est deja favorable... Gros bisous
Thumb_default
Il fait ceau, il fait bhaud
Thumb_default
Un petit soutient pour vous bonne chance et j'ai hâte que ce projet se termine :D La biz !