2 jours de spectacles variés et de qualité au coeur du village, dans une ambiance familiale et chaleureuse. Et en plus tout est gratuit !

Large_affiche_kkbb_3

The project

Petit village de 2000 habitants, Miremont est situé à 30km au sud de Toulouse. C'est à l'aide d'un groupe de bénévoles que le Festival de rue de Miremont a été crée en 2006.

 

Depuis, la programmation variée et de qualité ainsi que la sympathie, la force et la joie de vivre de l’équipe contribuent chaque année au succès du Festival.

 

En 2013, la 8ème édition se déroulera les samedi 27 et dimanche 28 juillet. Vous aurez l’occasion d’admirer des artistes en tous genres : échassiers, cirque, concerts, spectacle de feu, acrobates… et ceci gratuitement !

 

Une programmation gratuite, variée et de qualité

Notre volonté est de mettre la culture à portée de tous en proposant un programme varié et de qualité basé sur des artistes de Midi-Pyrénees. Nous n’hésitons pas non plus à donner leur chance à de jeunes artistes régionaux.

 

Goldini

                                                   La Famille Goldini 

 

Sebastopol

                                                     Sebastopol

 

Un public familial, multi-générationnel

De par la programmation et grâce à la gratuité de l’événement, le public est très familial.

Une constante dans nos choix de programmation : chaque spectacle reste adapté à toutes les oreilles et tous les yeux... Notre vraie satisfaction est de captiver toutes les générations autour d’un même numéro.

 

     Public

                                       Le Public sur la Place occitane

 

Un rayonnement régional

Lors de la dernière édition, ce sont environ 5000 personnes qui se sont déplacées de Toulouse et son agglomération, des départements limitrophes, nottament d'Ariège, et des villages environnants.

Une fréquentation en hausse fruit d’un bouche à oreille positif au fil des ans, mais aussi d’une action de communication plus orientée internet : sites spécialisés, agendas culturels, site internet du Festival, Facebook…

Sans oublier bien sûr la distribution de 15 000 flyers, l’affichage dans tous les villages alentours au cours des mois de juin et juillet, et l’installation de banderoles sur des points stratégiques.

 

               Akouma

                                                         Akouma

 

Un Festival créateur de lien social

Le Festival se déroule au cœur du village, centré autour de la Place Occitane, dans un joli cadre avec la volonté de faire vivre un centre de plus en plus déserté par les habitants et commerces.

L’organisation totalement bénévole permet de fédérer chaque année une quarantaine de personnes autour d’un événement majeur dans la vie du village. Chaque bénévole, âgé de 15 à 70 ans amène son expérience, ses compétences créant ainsi une dynamique forte où la mixité sociale est très présente.

Nous souhaitons garder un esprit convivial et familial fort avec un accueil simple mais chaleureux des artistes.

 

 

Pipototal

                                                         Pipototal

 

Cheval

                                                         Kazakmör

 

Un Festival responsable, générateur d’économie locale

Dans le domaine du réalisable, nous favorisons le partenariat avec les entreprises locales. : boulanger, supermarché, imprimeur… Par exemple, nous proposons une bière fabriquée à 100% dans le village de Berat à 25km de Miremont.

De plus, ce ne sont pas moins de 60 professionnels locaux qui nous apportent chaque année leur support par le biais de publicités payantes, de réductions sur les fournitures ou de prêt gratuit de matériel…

 

 Crocod_on

                                                        Le Poisson soluble

 

Vistanis

                                                        Les Vistanis

 

Why fund it?

En participant à cette collecte, vous nous aiderez à financer un spectacle de feu proposé par la compagnie Akouma, point d'orgue du Festival. Une déambulation de feu menée par 3 artistes échassiers jongleurs et cracheurs se feu nous mènera jusqu'à la Place occitane pour le spectacle final. Une musique aux influences africaines et occitanes jouée par 4 musiciens accompagnera alors un final festif, mystérieux, et pyrotechnique   !

Événement attendu de tous, le spectacle de feu est un moment de rêve et d'évasion partagés.

 

 

 

Entrées gratuites, mais d'où vient notre financement ?

- des différentes subventions des collectivités locales

- d'événements que nos organisons au long de l'année

- de sponsors professionnels partenaires

- des ventes de boissons et de la restauration pendant le Festival

 

Malheureusement, les temps sont durs et chaque euro se mérite... Les années passent, la programmation gagne en qualité, les bénévoles donnent un peu plus de leur personne à chaque édition, mais les fonds sont toujours plus difficiles à récolter...

Notre association est précaire, l'existence du Festival est en jeu...

Participez, vivez le Festival à nos côtés et vous comprendrez en observant les regards captivés des enfants que votre don est d'une valeur inestimable. Merci pour votre soutien.

Thumb_avatar
Miremont Festival

Né en en 2006 à Miremont, le Festival grandit chaque année un peu plus, porté avec coeur par une équipe de bénévoles rassemblés autour d'un beau projet. Les spectacles gagnent en qualité, les spectateurs nous rejoignent un peu plus nombreux à chaque édition, mais nous conservons la simplicité et l'humanité de notre modeste Festival.

Newest comments

Thumb_default
Trop bieeeeeeen ce festival!
Thumb_default
Nouveaux Miremontais, nous avons eu connaissance de ce projet lors de la réunion des nouveaux arrivants et espérons que celui-ci pourra voir le jour cette année. Fiers que notre nouveau village propose ce festival, nous soutenons :)