Aidez l'association Courts en Betton à développer le Festival du film de l'Ouest qui défend le jeune cinéma de Bretagne !

Large_07-1464006775-1464006803

Présentation détaillée du projet

Le Festival du film de l'Ouest est un événement culturel organisé par l'association Courts en Betton.

 

Créée en 2009 par de jeunes passionnés désireux de contribuer au développement culturel et artistique de la région et à la construction d’un cinéma de proximité, l'association a pour volonté de promouvoir la jeune création et une production locale (les films tournés en région) et diversifiée afin d'éveiller la curiosité de tous les publics.  

 

Le Festival fêtera sa 7ème édition du mercredi 1er au samedi 4 juin au Cinéma Le Triskel (Betton) mais également dans d'autres lieux de Rennes Métropole et du département.

 

Copie_de_img_8978-1463774699

 

 

En Bretagne, il n’y a pas que la mer qui monte...

 

... les réalisateurs aussi !

 

Vitrine du jeune cinéma de Bretagne, le Festival du film de l’Ouest part chaque année aux quatre coins de la région à la conquête de toute la diversité des films issus de la jeune création, des plus jeunes vidéastes qui découvrent la pratique aux jeunes auteurs émergents. Cette année, plus de 100 films seront projetés.

 

Au-delà de l’écran, le Festival est aussi une « scène interactive » (pauses musicales et théâtrales, animations diverses), un espace d’(in)formation pour les plus jeunes (ateliers d’éducation à l’image) et un lieu de rencontre et d’échange entre tous les curieux, les créateurs et les acteurs culturels du territoire. 

 

13246418_10154135362510688_2323545999639700032_o-1463663433

 

 

Les grandes lignes :

 

• Soirée d'ouverture avec 2 courts-métrages - Sous tes doigts et Le Dernier des Céfrans - nommés aux César 2016 ;

 

• Compétitions :13 fictions et 9 clips tournés en Bretagne et/ou réalisés par des bretons ;

 

• Concours de films tournés en 35 heures pendant le Festival avec 5 équipes (« 35h, c’est court !!! ») ;

 

• Projection-rencontres : cinéma fantastique avec Le Gouffre de Vincent Le Port, film documentaire avec L'Archipel de Benjamin Huguet, les films du patrimoine avec Le cinéma selon Michel Body (pour fêter les 30 ans de la Cinémathèque de Bretagne !), le "cinéma des jeunes" avec Teen Movies : Carte Blanche à Mathieu Boisgerault ;

 

• Séances spéciales : des films "inclassables" avec What the film!, un ciné-concert pour le jeune public avec "À toute vapeur !", des films réalisés par de très jeunes vidéastes avec Premiers pas ;

 

• Des rencontres : pour les plus jeunes avec le Forum "Périls Jeunes", pour les professionnels avec le séminaire : "Twitter au service de la communication") et pour tous les curieux avec la Table-ronde : "L'autoproduction : opportunité ou fatalité ?" ;

 

• Soirée de clôture avec toute une rétrospective de films autoproduits.

 

Rendez-vous sur notre site internet pour consulter la programmation complète.

 

 

Cette année, le parvis du Triskel s'anime

 

-  Le groupe de musique Moontank, duo acoustique, mélange de jazz, blues et bossa nova, animera un concert dans le cadre de la soirée d'ouverture le mercredi 1er juin, dès 18h30. Notre partenaire la Cave Saint Grégoire proposera par ailleurs une dégustation de vin.

 

- L'association Betton Ludique offrira une animation jeux le jeudi 2 juin à partir de 18h.

 

- L'association bettonaise YNA réalisera un mapping et live ambiant suivi d'un DJ Set Disco-Funk le samedi 4 juin, à partir de 22h30, dans le cadre de la soirée de clôture.

 

- Un coin librairie/boutique sera installé : scénarios de quelques films du Festival en lecture libre, achat de livres (des Editions Goater et Folle Avoine), de DVD ainsi que quelques goodies seront proposés.

 

- Le Collectif artistique l'Elaboratoire ajoutera également sa propre touche à la décoration avec quelques peintures.

 

Et pour achever notre plan de séduction, le bar et le restaurant, avec des produits locaux, seront à votre service !

 

À très bientôt en salle ou sur le parvis !

 

Ceb_ffo_2016_une_who_s_next-1463780170

 

À quoi servira la collecte ?

Le Festival du film de l'Ouest a à cœur de promouvoir le jeune cinéma de Bretagne à travers toute sa diversité, des films autoproduits aux films professionnels en passant par les films d'écoles et d'ateliers.

 

Pour parvenir à nos objectifs et face à la rigueur des budgets, nous avons besoin de votre soutien et de votre aide, chers contributeurs, pour compléter nos financements et vous proposer un divertissement de marque !

 

Les dons récoltés serviront à assurer l'ensemble des moyens logistiques nécessaires au bon déroulement de l'événement, à savoir :accueil du public, régie, rémunération des artistes.

 

Accueil du public : 300 €

Supports de communication : Goodies (Tote bag, portes clefs.) et cartes (adhésion, Pass Festival, etc.)

 

Régie : 200

Bureautique : fournitures, impressions et frais postaux

Catering : repas des différentes équipes (midi et soir) et tables-régies

 

Rémunération des artistes : 500 €

 

Toutes les contre-parties proposées seront à retirer au point accueil du cinéma Le Triskel (Betton) pendant toute la durée du Festival.

 

En cas de dépassement (on y croit !), des entrées gratuites seront offertes aux plus généreux d'entre vous !

Thumb_logo_ceb-1430941463
courtsenbetton

Courts en Betton organise le Festival du film de l'Ouest, promoteur du jeune cinéma de Bretagne.

Derniers commentaires

Thumb_default
En souhaitant à cette 7ème édition encore plus de succès que pour les précédentes