Aidez nous à mettre en place un événement gratuit dans lequel les gens, les genres, les arts, les styles d’expression pourront se mélanger.

Large_imagekisskiss2

Présentation détaillée du projet

                                                                       Mélange Version 2013

 

Une Histoire

Le Festival du Mélange est d’abord et avant tout une formidable aventure humaine et artistique initiée en 1996 par Frank Trommer, le président fondateur du festival.

Le festival s’arrête brutalement en 2000 en laissant derrière lui de grands moments, de beaux souvenirs et de belles rencontres.

 

En 2011, l’aventure redémarre grâce à un des membre fondateur et se concrétise par une dizaine de concerts le Dimanche 26 Juin. Le publique est tout de suite au rendez vous.

Depuis l’équipe organisatrice s'est étoffé (9 membres) et pour 2014 le festival se fera sur 2 jours les 28 et 29 Juin.

 

Montage

 

Une Motivation

Depuis toutes ces années, les multiples objectifs du festival sont restés les mêmes, gouvernés par la volonté  de l’équipe organisatrice de garder l’esprit des premières éditions du festival qui sont le mélange des gens, des genres et des arts.

 

Le principal objectif est de donner les moyens aux artistes locaux  amateurs et professionnels de se produire et de faire découvrir leurs créations à un public multi-générationnel, dans des conditions de qualité professionnelle. 

 

Bien des artistes connus à ce jour ont été découverts par ce genre de manifestation.

Nous sommes désireux d’offrir un grand festival à notre territoire qui regorge de talents.

Avec le mélange des styles musicaux, nous désirons proposer la possibilité à la population de toutes  générations et de mixités sociales confondues, de venir découvrir des artistes d’univers différents.

 

Les autres objectifs  sont :

 - Proposer un festival éco-citoyen en respect avec les règles de développement durable et une information sur ces règles au public, 

 - Ouvrir le festival à d’autres formes d’arts leur offrant une structure afin de présenter leurs travaux, 

 - Inclure dans l’organisation une demi-journée de conférence sur la professionnalisation de l’artiste musicien sous forme d’une conférence/débat,

 - Ouvrir le festival aux associations et producteurs locaux afin de leur proposer de présenter au public leurs produits et services,

 - Mettre en valeur un site peu connu dans le département : site de Chabaud-Latour

 

Une programmation

La programmation est en cours mais devrait vous être révélé sous peu.

 

À quoi servira la collecte ?

Avec comme objectif " offrir un Festival  gratuit sur deux jours", nous demande d'augmenter  significativement notre budget.

L’accès au Festival étant GRATUIT , nos ressources sont basés sur des subventions et des partenariats.

 

Actuellement notre budget nous a permis de finaliser la programmation, payer les moyens techniques et de sécurité, l’accueil des artistes et bénévoles et une partie de la communication.

 

Si nous faisons appel à la solidarité, c'est pour nous permettre de boucler notre budget et de pouvoir réaliser :

     - des gobelets réutilisables (600€),

     - le journal du Festival (400€).

   

 

 

Thumb_logofestoch-noir
Cap.Escaut

Le premier festival du mélange a vu le jour en juin 1996 sur la base de loisirs de Chabaud Latour à Condé sur Escaut. Avec une vingtaine de bénévoles, des casiers et quelques planches pour faire une scène, une bâche tendue avec des bouts de ficelles au cas où le ciel nous tomberait sur la tête, une deuxième scène à même le sol et voilà c’est parti ! Le... Voir la suite