Un festival pour et par les femmes, deux jours de partage, de découvertes et de ressourcement. Soutenez-nous, les femmes le valent bien!

Large_titre_crowdfunding

Présentation détaillée du projet

Nous sommes persuadées de la capacité des femmes à se retrouver et à s'entraider, quelles que soient leurs origines et leurs générations. Nous croyons en la nécessité pour les femmes d’œuvrer ensemble pour une société plus juste. Durant le festival, nous mettons tout en œuvre pour que chaque femme soit accueillie avec simplicité et chaleur, et se sente chez elle.

 

Img_9323

 

Dès son arrivée, nous lui proposons LE COCKTAIL FÉMINAISSANCE : un subtil dosage entre intime et collectif, l’alliance entre le partage avec d’autres femmes et la possibilité de se recentrer sur soi.

DES FEMMES DE TOUS HORIZONS

Le festival Féminaissance s’adresse à des femmes de tous âges, de tous milieux sociaux et professionnels, de toutes origines. Ce projet est transversal, et en faveur d’une mixité générationnelle et sociale. Au delà des différences, échanger et nous enrichir les unes les autres et repartir vers notre quotidien riches de nouveaux liens.

Hiver201215web

CRÉER DE NOUVEAUX ESPACES D’ÉCHANGE ENTRE FEMMES

Dans le quotidien, le temps de la rencontre - avec soi-même et avec l’autre - est parfois compliqué. Le festival est le temps idéal pour favoriser cela.

...des temps d’expérimentation : des ateliers animés par des intervenantes de qualité sont proposés : Ateliers créatifs, danse, travail de la voix, yoga entre autres, autant de possibilités d’expérimenter des outils dédiés au mieux-être et à l’expression.

Hiver20122

...des séances individuelles : depuis juin 2013, un programme «off» est proposé : massages, maquillage artistique, danse, écoute musicale… Chaque femme est prise en compte dans sa spécificité, et bénéficie d’un moment privilégié avec une professionnelle.

...le samedi soir : un temps festif, avec notamment des propositions artistiques des artistes féminines locales ou régionales.

...«le Salon des Femmes» : un temps fort: les femmes se retrouvent comme dans une grande maison, autour d’un thé, d’un livre, certaines s'échangent des 'trucs et astuces', des moments de vies. Certaines viennent simplement se poser, souffler, reprendre des forces et se ressourcer.

EXPLORER CE QUE VEUT DIRE «ÊTRE FEMME»

Féminaissance pose la question de la féminité : que veut dire être une femme au 21ème siècle? Quel est l’héritage des femmes? Qu’est-ce qui leur est commun, et par contraste, quelle réponse singulière chacune apporte-t-elle à cette question?

Les différentes propositions du festival permettent aux femmes d’explorer ensemble ces questions de manière concrète, d’apprendre à chacune à vivre mieux, à se sentir bien dans sa féminité, unique et pourtant reliée aux autres femmes.

UN TREMPLIN PROFESSIONNEL

A travers ce festival, nous souhaitons promouvoir les initiatives des femmes; les intervenantes bénéficient d’une visibilité qui leur permet d’accroitre leur réseau.

Nous invitons également des créatrices, artisanes, artistes, entrepreneuses, développant des propositions en accord avec nos valeurs: matériaux naturels, respect des êtres vivants, produits et objets permettant aux femmes de prendre soin d’elles.

 

 

Nous organisons deux éditions dans l’année en région Rhône-Alpes : le premier week-end de décembre et le premier week-end de Juin.

Pict5726web

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

L'argent collecté nous permettra de couvrir les frais de la prochaine édition du festival : location du lieu, défraiement des intervenantes, communication, assurances, achat de matériel, dédommagement des organisatrices.

De plus, réussir notre collecte nous permettra de pérenniser notre festival.

En effet, Féminaissance est née en novembre 2011 et vivra sa cinquième édition en juin prochain.

Nous avons créé l'association Féminaissance pour soutenir le festival. Nous sommes cinq femmes organisatrices passionnées et ...complètement bénévoles!

Notre désir est que de plus en plus de femmes de tous milieux sociaux et de tous âges aient accès à notre cocktail revitalisant spécialement concocté pour elles !

Afin de garder cette ouverture, il est important que la participation aux frais demandée reste la plus légère possible... Par votre contribution, vous nous aiderez à maintenir cette accessibilité.

Thumb_logo_kisskissbankbank
Féminaissance

Le festival Féminaissance a vu le jour en novembre 2011, le fruit de la rencontre entre Laurence Verrier et Jacqueline Riquez. Aujourd'hui, nous préparons les 5ème et 6ème éditions du festival et c'est avec joie que nous partageons ces moments forts de rencontre avec de nouvelles femmes.