"Frog in Town" est un festival multiculturel en plein air conjuguant musique et arts visuels pour tous, le 20 Septembre 2014 à Léognan

Large_couv

Présentation détaillée du projet

"Et si nous organisions un festival réunissant nos passions en plein air autour de Bordeaux ?"

 

C'est une idée toute bête, mais tout est parti de là ... 

 

Passionnés de musique, de peinture, de street art, de cirque, de théâtre et j'en passe , nous voulions pouvoir retrouver tout cela au cœur d'un même événement qui s'adresserait aux petits comme aux grands.

Il en existe déjà me direz vous !!! Oui, c'est vrai , mais sur Bordeaux et sa communauté urbaine, il n'y en a aucun qui regroupe tout cela.

 

B46c05e278bf3e35fdd260061df15fea

 

La commune de Léognan ( à 13 km de Bordeaux centre) accueillera le festival le 20 Septembre 2014, au parc de la mairie dans un site original mêlant bois, petit ruisseau et grands espaces. Il y a largement de quoi satisfaire tout le monde !!

 

Nous vous proposons donc un festival qui permettra aussi bien de venir en famille avec  les petits bouts (ateliers , concerts pour enfants, conteurs, jeux en bois, etc) qu'entre potes (concerts avec des têtes d'affiches nationales, des groupes locaux, des  performances, des arts de rue, etc...).

 

Skinjackin

 

 

La matinée sera consacrée à l'artisanat d'art local et à un vide grenier musical.

L’après midi aux familles avec des ateliers de jonglages, de maquillage, de sculpture de ballons, de skinjackin, de danse, etc etc, mais aussi des conteurs, des performances d'arts de rue et des concerts.

 

Et pendant la soirée, payante, place aux jeunes et moins jeunes avec des concerts et des performances dans une ambiance rock et électro.

 

 

Osez nous faire confiance, quelques belles têtes d'affiches seront au rendez vous  !! Rendez vous en Mars / Avril pour les 1ers noms.

 

A noter aussi que nous sommes en train d'établir des partenariats avec des assos bordelaises venant en aide aux enfants malades et dans le besoin afin de pouvoir leur permettre de profiter de cette journée que ce soit sur place ou à l’hôpital "s'ils ne peuvent pas venir au festival, le festival viendra à eux !"

 

À quoi servira la collecte ?

On a évidemment besoin de vous pour lancer la machine !

 

Cette collecte servira à plusieurs choses:

 

- n'ayant pas de lieu à nous, nous n'avons donc pas ou peu d'auto-financement  

- convaincre certains partenaires que nous ne sommes pas seuls à croire en ce projet ( et oui, c'est toujours plus facile de faire confiance quand on est pas tout seuls !)

- organiser d'autres événements ( à plus petite echelle) qui nous permettront de continuer à faire connaitre la scene local, nous faire connaitre, créer des nouveaux réseaux et mine de rien, augmenter un peu nos fonds propres 

- et quand même, voir si notre projet vous parle ( on est à l’écoute de tout le monde)

 

Thumb_logo_v3xx
Milkhit

Nous sommes à la base un groupe d’amis passionnés de musique et d’arts. A force d’écumer les festivals de France et d’ailleurs, et de constater un certain manque dans notre région, un rêve commun est né : « Et si nous organisions un festival multi-culturel réunissant nos passions sur Bordeaux ou ses proches alentours ? ». En en parlant autour de nous,... Voir la suite