Rejoignez-nous en aidant de jeunes musiciens professionnels à créer un festival audacieux, s’inspirant de l’exigence artistique et humaine.

Large_logo_kisskissbankbank-1435144966-1435144996

Présentation détaillée du projet

Yehudi_menuhin_355x2681_11-1435001899

 

Yehudi Menuhin est unanimement reconnu comme l’un des plus grands violonistes et humanistes du XXe siècle; couvert de distinctions dont celle de Grand Officier de la Légion d'Honneur; Pâques 2016 marquera le centenaire de sa naissance.     

 

Au château de Ville d’Avray, France (entre Paris et Versailles) nous organisons un Festival qui lui est dédié. Menuhin y a vécu entre 1930 et 1935, et a été nommé depuis citoyen d’honneur de Ville d’Avray.

 

Imgp0741-1435001941

 

Le festival réunira en trois jours - 26, 27, 28 mars 2016 - concerts de musique de chambre,  masterclasses, projections de films documentaires (notamment ceux de Bruno Monsaingeon) ainsi qu’une exposition en coopération avec la Fondation Menuhin de Bruxelles.    

 

Jeune prodige, Menuhin a façonné très tôt sa carrière dans la passion et l’excellence. Dans cet esprit, notre projet innovant met en scène de jeunes talents comptant parmi les meilleurs de leur génération - moins de 30 ans - et engagés sans conteste dans une carrière internationale. L’objectif est de faire vivre au public une expérience musicale au plus haut niveau, dans un cadre convivial favorisant les échanges humains.

À quoi servira la collecte ?

Le but essentiel de notre festival est de rapprocher les artistes de musique classique de leur public, pour le bonheur de celui-ci. Croyant au charisme et en l’énergie communicative de jeunes talents de haute volée, nous allons rassembler :            

                                        Dsc_2667-1434978111

 

 

Alexandra Conunova, violoniste : http://www.conunova.com/

 

Marcbouchkov-credits-nikolajlund-384x290-1435002187

 

 

Marc Bouchkov, violoniste :   http://www.bouchkov.com/

 

Boisseau-1435018764

 

 

Adrien Boisseau, altiste : 

http://www.classic360.fr/en/Artist-Management/Adrien-Boisseau/1.htm

5-1435002241

 

 

Ildiko Szabo, violoncelliste :  http://www.ildikoszabo.com/    

 

Le festival se propose d’être à multiples facettes, et décontracté.

Venez comme vous êtes !

Les interprètes s’adresseront au public avant et pendant chaque concert pour présenter les œuvres et établir la communication avec le public, échanges à développer sans réserve après les concerts.

 

Ceux-ci auront lieu au Château Thierry, construit en 1776 et récemment rénové. La salle au beau parquet, offrant une acoustique intimiste merveilleuse pour la musique de chambre, peut accueillir jusqu’à 120 personnes. La mairie met également à disposition du festival la salle de cinéma et le tout nouvel espace d’expositions, l’Entr@cte.          

 

En coopération avec la Mairie de Ville d'Avray, les artistes seront logés en familles d'accueil. Au-delà de l'effort d'économie, il s'agit d'initier un maximum de liens et d'échanges dans le cadre du Festival.       

 

Dans la lignée de l’engagement de Yehudi pour l’éducation, des masterclasses seront organisées au profit de jeunes instrumentistes des conservatoires environnants.                                                                     

 

Ville d’Avray, noyée dans la verdure, est fameuse pour ses deux étangs où Jean-Baptiste Corot a beaucoup peint. Cette tradition artistique s’est ensuite développée avec Jean Rostand, Boris Vian, et bien sûr la famille Menuhin et ses proches : Georges Enesco, Jacques Thibaud, Alfred Cortot…     

 

Si votre aide dépasse nos espérances, nous avons un projet additionnel!  C'est autour de 1980 que Menuhin écrivit, avec Christopher Hope "Le Roi, le chat et le violon", conte pour enfants illustré par Angela Barrett (Edition Gallimard). Nous nous proposons, partant de ce support, d'effectuer une opération scolaire de sensibilisation des jeunes enfants au violon, et plus largement aux instruments à cordes. Ce qui impliquerait la mise en jeu d'instruments d'étude. Vatelot, prestigieux luthier à Paris, est d'ores et déjà partenaire de notre Festival.  

 

Dépenses :

 

Site internet, graphisme 500

Imprimerie, posters, brochures 1000

Publicité presse 5000

Accords piano 300

Cachets artistes 7600

Voyages artistes 500

Droits films 400

 

=15300

 

Recettes :

 

Billetterie 2000

ACVA 5500

Commune 800

Sociétés civiles 1000

Luthiers 1000

Sponsors 2000

KKBB 3000

 

=15300  

 

Thumb_img_1791-1435004208
Isabelle.Cottet

From very early on, I was brought up in a multicultural environment where I benefited equally from cultural openness and diversity through my mom's Taiwanese heritage, and access to the French education system in Paris. I now currently study as a pianist in Berlin, which has often given me the opportunity to travel abroad for performing. Traveling has... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
This is from Jan and Caroline ! Best of luck with the project. Sounds amazing. (PS. Can we trade the cookie and poster for two cookies? :))
Thumb_default
FELICITATIONS chère Isabelle pour ce projet très intéressant pour lequel je te souhaite beaucoup de succès et la réussite de ton 1er Festival! Je me ferai une joie de partager ces moments musicaux que tu es en train de créer..je partage ton enthousiasme et souhaite que comme FLAME tu célèbreras beaucoup d'anniversaires .... Avec toute mon affection et mon soutien de la part de FLAME ! Germaine