Soutenez la 8ème édition du Festival Invisible pour que ce ne soit pas la dernière !!!

Large_gallon_drunk

Présentation détaillée du projet

 

Festival défricheur, adepte des plaisirs électriques et furieusement rock'n'roll, mais aussi de la pop de traviole, du lo-fi en roue libre et autres curiosités, le Festival Invisible chérit les bricoleurs, les aventuriers, les skieurs hors-piste !

Installé à Brest depuis 2006, le Festival Invisible a vu se succéder sur ses scènes : Faust, Eugène Chadbourne, Jimmy Carl Black, Jad Fair, Zu, Uz Jsme Doma, Jonathan Richman, De Kift, Magma, No Means No, Pierre Bastien, Damo Suzuki, Fantazio, Théo Hakola, Mathieu Boogaerts, L'Enfance Rouge, Lydia Lunch, Secret Chiefs 3... http://www.festivalinvisible.com

 

Pour sa huitième édition (du 20 au 23 novembre 2013 à Brest), le Festival Invisible vous a concocté 3 soirées concerts de découverte, d'expériences sonores et sensorielles inédites.

 

- 21 novembre : Le Festival Invisible invite, au Cabaret Vauban, Chapi Chapo Orchestra et sa toy music rock (version tout public), à l'occasion de la sortie de son dernier album "Robotank-Z", Tom Bodlin et son one-mand band tribal et hypnotique, et GW Sok, ancien leader de The Ex, pour le projet "The And", à la beauté sombre et incantatoire.

 

 

Chapi_chapo

 

- 22 novembre : Le Festival Invisible décale la pop vers ses marges, de l'expérimental du collectif Trunks emmené par Laetita Shériff, repaire de musiciens légendaires comme Régis Boulard et Daniel Paboeuf, aux comptines folks psychédéliques de Cate Le Bon, étrange Nico galloise tintinnabulant entre Velvet Underground et Jefferson Airplane, ou encore du savoureux cocktail sonore, multicolore et jubilatoire des anglais de Halo Halo, jusqu'aux miniatures de John Trap, grand argentier pop qui sort ici son nouvel album, « 1983 ».

 

 

 

- 23 novembre : Le Festival Invisible sacrifiera au Dieu rock'n'roll et ses multiples avatars, du free rock noise psychotrope de Valse Noot au krautrock carton inexorable de Chausse Trappe, du proto-punk bricolo destroy suicide-Cabaret Voltaire de Cheveu au swamp rock culte de Gallon Drunk, compagnons de route de Nick Cave, PJ Harvey, ou Tom Waits.

 

 

 

Les plus : un ciné concert jeune public par La Terre Tremble !!!, l'atelier « Méditerranée » de Cheveu organisé par la Carène pour les enfants autiste de l'hôpital de Bohars, improvisations en tous genres avec le collectif Vacuus, un happening sonore à la Minuscule (plus petit cabaret de Brest) et une exposition en partenariat avec la Petite Librairie.

À quoi servira la collecte ?

En 8 ans d'existence, le Festival Invisible a vu la part des subventions et soutiens publics de son budget se réduire comme peau de chagrin. Et pourtant il défend des esthétiques sensibles et fragiles, valorise des artistes qui évoluent hors des circuits commerciaux. Le parti pris "sans concession" de la programmation fait notre fierté mais est aussi très difficile à assumer financièrement tous les ans.

 

C'est pourquoi nous faisons appel de nouveau cette année au mécénat solidaire et citoyen !

Si vous voulez soutenir un festival dont la principale motivation est de défendre une scène musicale créative, curieuse, expérimentale, et indépendante, soutenez la 8ème édition du Festival Invisible pour que ce ne soit pas la dernière !!!

 

L'argent récolté servira à boucler le budget artistique (cachets, hébergements, transports, accueil artistes) mais aussi pour nous aider à promouvoir l’événement.

 

 

Thumb_avatar_fest2013
Invisible

L'association le Festival Invisible, c'est 15 bénévoles passionnés qui travaillent toute l'année à fouiller les réseaux les plus secrets et les plus underground de France et d'ailleurs pour dénicher les artistes les plus créatifs, bricolos et décalés du moment ! A imaginer les soirées les plus fumeuses, inventives et festives pour partager des moments... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Et la bise en plus !
Thumb_default
Hey ho, let's go !
Thumb_default
Invisibilité ne doit pas rimer avec insolvabilité, qu'on se le dise !