Jazz en Cordée est le 1er festival de Jazz organisé en hiver au cœur des Pyrénées et développé par une équipe 100% bénévole.

Large_visuel-kkbb

Présentation détaillée du projet

 

Logo

 

JAZZ A PIQUE en quelques notes…

 

 

 

 

www.jazzencordee.com

 

Le collectif Jazz à pique a la joie de vous présenter avec toute la passion qui l’anime, la seconde édition du festival « Jazz en Cordée » qui se déroulera du 6 au 9 Mars 2014 à Bagnères-de-Luchon.

 

Notre association s’est créée dans le but de promouvoir le jazz sous toutes ses formes afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cette musique qui représente à nos yeux la LIBERTE !

 

 

 

Au cœur de nos montagnes…

 

 

Fidèle à notre volonté de faire revivre le jazz dans le pays luchonnais, le festival Jazz en Cordée vous propose une édition 2014 rallongée avec une programmation éclectique et cosmopolite.

 

Nos concerts diurnes véritablement appréciés lors de l’édition 2013 seront encore plus nombreux, avec une programmation dédiée aux familles, ainsi qu’aux initiés ou non initiés. Chacun pourra alors écouter et découvrir gratuitement différents styles de Jazz tout en profitant du cadre exceptionnel de nos différents sites: Luchon, Superbagnères, Peyragudes.

 

 

                                                     Bmsession

                                                 Black Market Session édition 2013

 

Nouveauté ! Les concerts « Coup de Cœur ». La Rotonde, lieu historiquement privilégié de la scène Jazz luchonnaise vous proposera gratuitement et chaque jour en fin d’après-midi, notre sélection des formations représentant la nouvelle scène Jazz régionale. Étonnements et délectations garantis…

 

Nos concerts nocturnes avec une tarification très raisonnable nous permettent offrir au public de la salle Henri Pac, une programmation d’artistes reconnus nationalement et internationalement (Thomas K. Gypsy quartet, Hancock en Stock, China Moses &Raphael Lemonnier, Jacky Terrasson &Stéphane Belmondo…) .

 

Terrasson___belmondo_otChina-moses-ot

 

 

Mais comme la soirée n’est jamais finie, les Jams, ces moments forts d’improvisations, continueront de nous faire vivre le partage et la convivialité, caractéristiques de la musique Jazz et de la philosophie de notre festival.

 

                             Ethop

                                                             Et Hop édition 2013

 

 

Notre collectif vous remercie par avance pour votre soutien et votre confiance envers notre travail.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous soutenir, c’est permettre à un jeune festival, composé entièrement de bénévoles passionnés de jazz, de pouvoir développer son incroyable potentiel.

 

Soutenir "Jazz en Cordée" c’est vous engager dans une démarche culturelle et responsable. C’est participer à l’encouragement et à la confirmation d’un événement qui dynamise un territoire, tout en soutenant les initiatives artistiques locales et nationales.

 

Aujourd’hui, le festival "Jazz en cordée" se développe de manière autonome. Nous ne pouvons prétendre, étant donnée la jeunesse de notre projet, à des aides financières provenant de subventions dédiées aux festivals car notre budget prévisionnel est en dessous du niveau exigé par les différentes institutions.

 

Soutenu également par un certain nombre de mécènes locaux, nous nous tournons vers vous afin de nous aider à financer l'accueil les artistes diurnes (défraiement, logement et sonorisation – hors contrat de cession).  Il s'agit donc d'un soutien au développement de la programmation diurne, qui caractérise pour nous l'ouverture de la musique Jazz à un large public et la promotion d'artistes locaux.

 

Merci à vous et à bientôt !

 

Le collectif Jazz à Pique

 

www.jazzencordee.com

Thumb_avatarfacebook_copie
Jazz à Pique Asso

Passionnés de Jazz, nous sommes aussi passionnés par nos montagnes et voulons faire renaître un temps où les plus grands musiciens de jazz venaient jouer à Luchon. Notre collectif monté en 2012 rassemble des personnes de tous âges et de tous horizons, toutes bénévoles.