Aidez-nous à réaliser ce festival de découvertes artistique et culturelle pour petits et grands !

Large_affichefestival2014

Présentation détaillée du projet

Le festival Des Monts et Merveilles est un événement jeune public qui se déroule fin juin dans le village d'Attignat-Oncin, au pied de la Chartreuse, en Savoie.    

 

    Affichefestival2014

 

 

Le festival est né en 2012 de l'envie de faire vivre ce territoire rural et de fédérer ses habitants autour d'un événement festif destiné aux enfants et à leurs familles. Bénévoles, associations et artistes locaux ont pris activement part au projet. Ils contribuent aujourd'hui à enrichir l'événement par leur enthousiasme et leur savoir-faire.    

 

     Img_2032_dxocompress_   

 

Trois journées sont à destination des scolaires. C'est un moment d’échange privilégié entre les écoles, durant lequel chacun a la possibilité de mettre en valeur son travail. Les journées ouvertes à tous sont quant à elle l’occasion de se retrouver autour de spectacles et d'ateliers, d’échanges et de découvertes : à voir, à écouter et à partager !

 

     Dsc01774_dxocompress_    

     F17a1710compress_

 

     F17a1459compress_

 

Le festival en chiffres :

 

2000 visiteurs, 1200 élèves, 80 bénévoles, 30 ateliers de découvertes culturelles, 20 spectacles, 50 bottes de paille, 3 toilettes sèches, 2 chèvres, 50 artistes, 4 toiles de parachute, 950 mètres de cordes, 130 repas servis le vendredi soir...    

 

    Dsc01826_dxocompress_

 

De la réussite du festival dépend en grande partie le développement et la mise en place d'actions artistiques et culturelles tout au long de l'année. Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui pour pérenniser l'événement et faire que la culture soit toujours vivante sur ce territoire.  

 

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre site internet ou sur notre page facebook.

À quoi servira la collecte ?

Votre soutien financier permettra à l'association de maintenir des tarifs d'entrée au festival accessibles à tous (entre 5 et 7 euros la journée) et d'assurer une programmation artistique de qualité, ainsi que de garantir la pérennité de l'événement et permettre de développer l'offre d'ateliers et de spectacles.

 

A cette étape, la collecte servira essentiellement à financer les outils de communication, essentiels à une bonne visibilité du festival (500 euros) et une partie de la location de matériel (chapiteau), indispensable pour garantir un meilleur accueil du public dans notre village où aucun équipement de spectacle n'existe (1000 euros).

 

 

F17a1110compress_

Thumb_logofestival2014_200x200
Association Il était une fois un lac

L’association "Il était une fois un lac" a vu le jour en 2012 pour la réalisation de la première édition du festival jeunesse "Des Monts et Merveilles". Le souhait était d’ouvrir ce projet à tous pour le partager et l’enrichir des idées de chacun. L’association défend l’éclectisme des formes artistiques et culturelles et tout ce que cela apporte à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logofestival2014_200x200
Un grand merci aux 10 premiers contributeurs ! Merci de croire en notre projet, et de participer à cette belle entreprise collective !