Création du 1er Festival des Jeunes DJ à Ibiza. Le but de ce Festival, promouvoir les jeunes talents, leur donner une visibilité.

Large_flyer1

Présentation détaillée du projet

 

Scene-ibiza2

 

1 - LE CONCEPT

 

Organisation d'un Festival régulier, qui se déroulera tout les ans, sur 3 jours, à Ibiza en pleine période estivale (du 25 au 28 Juillet), pour faire connaitre les talents de demain, promouvoir les jeunes DJ Français et Européen.

 

Offrir à de jeunes talents, une visibilité importante, dans le temple de la fête mondiale. Créer un évènement attendu par la population estivale à cette période, dans l'esprit festif qu'est Ibiza.

 

Le Festival sera agrémenté de spectacles riches en couleurs à l'image d'Ibiza (sur toutes les scènes, de 20H à 24H, et au milieu du public)

 

 

Effet

 

 

Ibiza en quelques mots :

 

Pour les personnes qui auraient été dans le coma ces dernières années.

 

Capitale mondiale de la fête, Ibiza c'est plus de 2 millions de vacanciers sur les 3 mois de la saison.

Des vacanciers ??? Devrais je plutôt dire des fêtards. Mot d'ordre, faire la fête, écouter de la musique, découvrir de nouvelles sensations, de nouveau sons, ... vivre pleinement.

 

 

Nous allons donc créer un événement nouveau sur Ibiza, et leur apporter satisfaction, du son nouveau, une fête d'enfer, des spectacles de folie, de nouvelles sensations, ...

 

Le concept est aussi bien attendu par la population estivale, que par les professionnels du métier de l'ile (en recherche perpétuelle de nouveaux sons, nouveau talents à qui confier leurs soirées).

 

 

 

2 - NEW SOUND OF IBIZA DANS LE DETAIL

 

Le Festival se déroulera sur 3 jours, organisé sur un terrain dans la périphérie immédiate de San Antoni de Portmany  (lieu le plus propice à ce type d'évènement, du au type de population présente à cette période).

 

 

Sur un terrain de 24000 m2, 5 scènes équipées de matériel audio et lumière, où viendront à tour de rôle s'exprimer des jeunes DJ venu principalement de France et généralement d'Europe. Le Festival s'articulera autour de ces 5 scènes où passeront des programmations variées ... permettant aux visiteurs d'écouter divers sons tout au long de ces 3 jours, et aux professionnels d'Ibiza, de repérer leur futur programmation.

 

Nos scènes sont équipées de matériel dernière génération développant une qualité et une puissance au dessus de la moyenne, permettant aux DJ de s'exprimer pleinement.

 

 

Des artistes agrémenterons les allées et les scènes du Festival, à partir de 20 heures du soir (danceuses, artistes divers, ... )

 

Des DJ confirmés viendront faire des passages sur les scènes durant le Festival, de manière inopinée. Nous avons déjà une dizaine d'accord de principe, parmi des noms reconnus du métier.

 

Des émissaires des lieux les plus connu d'Ibiza (Amnésia, Usuahia, Privilège, ...) seront présent sur place afin de repérer les DJ, avec qui, pour les meilleurs, des contacts seront pris. Les programmateurs des ces lieux mythiques nous soutiennent dans notre projet, qui pour eux, constitue un véritable vivier.

 

Les horaires du Festival seront de 14 heures à 24 heures, chaque DJ se verra octroyer 1 heure de mix, sur une journée, sur l'une des 5 scènes du Festival.

 

Le Festival verra donc passer 150 DJ sur l'ensemble des 3 jours de programmation. Lançant sans nul doute, pour certain d'entre eux, une carrière internationale.

 

 

5 Bars ouverts répartit sur l'ensemble du Festival  permettront aux visiteurs de se désaltérer, ils seront gérés par nos soins.

 

 

Le Lieu

 

Périphérie immédiate de San Antoni de Portmany, le lieu du Festival ce situe sur l'axe Eivissa - San Antoni, accessible rapidement et facilement des 2 villes les plus actives.

 

 

Terrain

 

Terrain de 24000 M2 + un espace parking de plus de 10000 M2.

 

 

 

Les installations Scénique

 

293552_239756879404775_152607238119740_592179_888325014_n

 

Nous avons prévu les moyens nécessaires (tant matériel, qu'humain), pour que ce Festival soit une réussite et un évènement incontournable pendant de longues années. Cela passe par une qualité de son irréprochable et un dynamisme de l'évènement (Ibiza aime la féérie et la folie)

 

 

- Matériel sono de haute qualité de marque "Pionner"

- Lumière (30 jeux de lumière, machine à fumée,  flamme et ecran led geant

- Prestataires artistiques de qualité (féériques et décalés, pour le plaisir des sens)

 

Le tout sur chacune des 5 scènes.

 

 

 

L'Espace VIP

 

Un espace VIP est  prévu afin d'accueillir de nombreux invités, acteur de la vie noctune d'Ibiza et d'ailleurs, parmi lesquels :

 

- Programmateurs de grands clubs de l'ile (les plus grand du monde),

- 5 Chaines de télévision internationales ( 1 Française, 1 Espagnole, 3 Anglaises),

 

 

Vip-zone

 

 

Le tout au service des jeunes DJ qui viendront exposer leur talents. Tout ces acteurs ont répondu favorablement à l'organisation d'un tel Festival.

 

 

 

Les Spectacles

 

Autour de chaque scène, deux podiums accueilleront des dançeuses et dançeurs, dans l'esprit d'Ibiza, féériques et décalés. Les spectacles seront assurés par des prestataires de qualité, parmi les plus originaux de l'ile.

 

Spectacle1

 

Spectacle2

 

 

Des animations haute en couleurs, en décalages, seront également présentés au milieu du public.

 

 

 

 

3 - SELECTION ET ACCUEIL DES DJ'S

 

Notre but étant de présenter une variété de programmation, la sélection sera hétéroclite.

La condition de sélection, être un DJ de moins de 30 ans, mixant de manière originale, quel que soit le style (house, trans, tech, ...).

 

 

 

 

 

Nous sommes à l'heure actuelle en période de récupération de maquettes. Ce qui durera jusqu'à fin Février, date à laquelle nous clôturerons la programmation.

 

 

 

4 - AVANCEMENT DE L'ORGANISATION DU FESTIVAL

 

Nous avons à ce jour, le terrain, le matériel nécessaire pour l'organisation du Festival, ainsi que les autorisations nécessaires.

L'organisation matériel, humaine et logistique est également définit

Les accords et engagements avec les différents acteurs professionnels d'Ibiza, pour la diffusion de l'information et  la publicité de l'évènement (hôtels, billeterie, discothèques, bars de nuit, ...)

 

 

 

5 - A VOUS D'ECRIRE L'HISTOIRE

 

Vous partagez notre passion pour la musique, vous n'êtes pas contre l'idée d'être à l'origine de la découverte de la future grande star internationale, ...

 

ALORS REJOIGNEZ VOUS, FAISONS ENSEMBLE DE CE FESTIVAL, LA REFERENCE MONDIALE DE LA DECOUVERTE.

 

 

Un site web sera bientôt mis en production, vous permettant de suivre l'évolution et l'avancement du Festival. Vous pourrez également écouter les maquettes que nous recevrons, et nous donner votre avis sur les artistes. Les noms de tout les contributeurs seront présentés sur notre site.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Je recherche un financement, pour la mise en place de transport lors de l'évènement, afin de véhiculer un maximum de personne de toute l'ile, vers le Festival.

 

Sous forme de navettes régulières gratuites, qui récupéreront les visiteurs, afin de les mener sur le lieu du Festival (San Antoni). Navettes prévues toutes les 30 minutes en Aller-Retour.

 

Ces navettes partirons de lieux stratégiques :

 

- Eivissa plage d'en bossa

- Eivissa Aéroport

- Eivissa port

 

- San Antonio gare routière

 

- San Eularia centre

- San Josep centre

 

 

Ce financement servira également à prendre en charge les Jeunes DJ qui viendront se faire connaitre lors de ce Festival (logement, repas, transport).

 

 

Thumb_photo-profil
CrazyIbiza

Je suis Laurent j'ai 43 ans. Passionné de musique et du monde de la fête en règle général, amoureux d'Ibiza, de sa liberté, et de sa folie. Je suis ce que l'on appelle un entrepreneur multi-activité. Créateur et entrepreneur sur le web depuis de longues années, après une dizaine d'années à diriger des Réseaux de Grande Distribution, je met... Voir la suite