« Les voyages d’Ambierle » est un festival culturel et festif dans le village d’Ambierle (42). Il se déroulera les 3 et 4 juillet 2015.

Large_affiche_lvda_2015-1430987341

Présentation détaillée du projet

Nous organisons un événement culturel, artistique et festif dans le village d’Ambierle. Cet événement prend la forme d’un festival pluridisciplinaire, « Festival Karac-Terre», porté par l’association Karac-Terre. Un nom qui sonne et fait écho à la nomination d’Ambierle comme « Village de Caractère » reconnu par le Conseil Général de la Loire. Son patrimoine et sa diversité en font un lieu touristique attrayant et dynamique.

 

10526132_586854818097767_1362529664612486416_n-1430987623

L’envie de créer un tel événement est venue de rencontres avec des personnalités de la culture Roannaise ainsi qu’avec de nombreux acteurs économiques locaux. Ces derniers nous ont encouragé à développer et à réaliser un événement artistique majeur afin de contribuer pleinement à la vie économique, touristique et culturelle de la Côte Roannaise, du département de la Loire et de la région Rhône-Alpes.

Le festival souhaite s’imposer comme un événement majeur de la Côte Roannaise et de ses alentours au début de l’été. Fort de trois éditions qui ont regroupé 4000 spectateurs chaque année et suscité l’enthousiasme tant au niveau du public que des habitants, nous envisageons pour 2015 une édition sur 2 jours qui sera plus orienté aux concerts tout en gardant une programmation variée. Nous souhaitons élargir encore notre public, nous appuyer sur l’édition 2014 et le succès auprès de la population malgré la pluie, pour communiquer mieux et plus largement, avoir plus de bénévoles et de gens impliqués sur le festival pour ancrer définitivement cette manifestation dans le paysage Roannais afin d’en faire un évènement apprécié, attendu et incontournable.

 

10509479_586851921431390_3843732159600121937_n-1430987662

 

Le festival se déroulera sur deux jours et proposera une programmation pluridisciplinaire regroupant les arts de rue, la danse, le cirque, la musique et un espace dédié aux enfants.

Les membres de l’association ont à cœur d’inscrire ce festival dans une démarche d’engagement pour le développement durable.

Ambierle, ce « Village de Caractère » possède une géographie, des infrastructures et un cadre magnifique qui se prêtent parfaitement à l’organisation de cet évènement. Ambierle est un point stratégique situé au coeur de la Côte Roannaise, idéalement placé pour accueillir les visiteurs de tous les départements limitrophes et pour devenir un lieu de rencontres fertiles pour un public de tous horizons.

 

À quoi servira la collecte ?

Le Festival est en cours de financement, nous avons besoin de vous !

 

L'organisation du Festival est entièrement bénévole : de toute la préparation depuis plusieurs mois à l'accueil du public, l'accueil des artistes, la technique, la gestion des bars, de la restauration jusqu'au ménage, les "bénévolus motivatus" sont réquisitionnés et seront évidemment d'excellente humeur. Et pour cela, rien ne remplace un ventre plein ! Les fonds collectés seront utilisés pour la restauration des artistes et des bénévolus motivatus durant l'installation et la durée du festival.

 

Malgré l'investissement de plusieurs partenaires locaux permettant de rémunérer les artistes, louer le matériel technique et fabriquer les affiches, il nous manque encore de l'argent pour imprimer les programmes complets de la manifestation.

 

Devis du projet :

 

- impression des programmes 1000 euros

- restauration des artistes et des bénévoles 1000 euros

 

Les contreparties ?

 

En échange de votre soutien, nous vous proposons différentes contreparties qui vous permettront de profiter du festival : offrez-vous une photo du village ou de l'un des artistes de la manifestation (1),  désaltérez-vous avec une petite boisson rafraîchissante et un repas offert ( 2), vos noms et prénoms seront inscrits sur le tableau des mécènes à l'entrée du village(3), recevez un pack complet des objets marketing du festival (4) .  Choisissez et retrouvons-nous à Ambierle !

.

(1) au choix

(2) valable le jour de votre choix, repas et boissons compris

(3) communiquez-nous par mail votre pseudo et votre nom/prénom (asso.karacterre@gmail.com)

(4) Un badge, une affiche, un verre recyclable, un lot de 10 cartes postales à colorier du village d'Ambierle, et un T-shirt ( Taille du t-shirt en fonction du stock) 

Thumb_logo_karacterre_2013_lt-1430987465
KT

Cette année l’association Karac-Terre en collaboration avec la municipalité d’Ambierle, Roannais Agglomération, le CG 42, La région Rhône Alpes et une dizaine d’associations d’Ambierle fait la part belle à la musique et aux enfants mais pas que… Encore plus de spectacles : arts de rue, danse, cirque, musique, théâtre, batucada, cinéma de plein air et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
pour continuer à écrire culture avec un C et non pas un K.....