« L’utopie ne signifie pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité », Théodore Monod

Large_kisskiss_banniere-1453988682-1453988706

Présentation détaillée du projet

Les Pluriels, un festival universitaire qui organise sa 19ème édition cette année.

Du 16 au 19 Mars 2016, notre festival pluridisciplinaire propose animations et prestations artistiques sur l'agglomération Rouennaise.

 

 

Concerts, théâtre, danse, expositions et ateliers se rejoignent sous le thème de cette édition, "UTOPIA".

 

En effet, les utopies ont pour point commun la construction imaginaire et rigoureuse d’un idéal ainsi que la volonté et l’espoir d’étendre le champ du possible. Elles anticipent les futures évolutions sociales et humaines et cherchent de nouvelles solutions et innovations.

 

Cette thématique est donc naturellement liée à notre époque, mais aussi à la démarche créative et novatrice que notre équipe souhaite partager avec les festivaliers.

Elle apparaît comme une nécessité de faire évoluer les événements culturels sous de nouvelles formes, en accord avec les avancées technologiques, numériques et les préoccupations écologiques que traverse notre siècle.

 

 

Aperçu de la programmation 

 

 

Mercredi 16 Mars: 

 

Soirée d'ouverture du festival et soirée humour avec le comédien Ismaël Habia, membre de la compagnie Les Improbables du Havre, qui présentera son spectacle L'art d'avoir toujours raison à la Maison De l'Université de Mont-Saint-Aignan.

 

 

Jeudi 17 Mars:

 

Journée de création collaborative avec des graffeurs pour la réalisation d'une fresque murale et performance des étudiants des Beaux-Arts du Havre.

 

Soirée Kill Patrick avec les artistes Bosco Rogers, No Tropics et Grand Guru au 106, scène de musique actuelle de Rouen, pour une soirée rock.

 

 

Vendredi 18 Mars:

 

Soirée exposition sonore au Kalif, avec la présence de deux DJs, Maison Bougainville et Futurekings, la présence de nombreux artistes photographes, dessinateurs et performeurs qui nous présenterons leurs utopies. Enfin un court-métrage réalisé en amont par l'équipe de médiation culturelle du festival sera projeté lors d'une improvisation de danse contemporaine.

 

 

Samedi 19 Mars:

 

Journée familiale à l'aître St Maclou. Conteuse, troupe théatrale, déambulation circassienne, poète, maquilleuse, graffeur et ateliers écologiques seront sur place pour vous accueillir.

 

Le soir, pour clôturer ce festival, concerts électros à The Underground Club, avec la présence de Christine, Diane et Renart et du collectif La Cachette, qui nous présentera une scènographie numérique.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Comme Erich Fried l'a dit :

 

«Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde.»

 

La somme récupérée nous permettra : 

 

- de financer le cachet d'artistes : 900€

- de répondre aux besoins logistiques : transport et hébergement des artistes : 600€

 

Aujourd'hui, faire appel à vous, potentiels festivaliers ou juste bienveillants donateurs, c'est nous permettre de réaliser ce projet à la couleur parfois un peu… Utopique.

 

Quelque soit la nature de vos dons, nous vous remercions d'avance et espérons pouvoir vous recroiser du 16 au 19 mars 2016 lors de la 19e édition du festival Les Pluriels.

 

Thumb_logo_arts_et_fac_bonne_qualit_-1453914628
Art&Fac

L'association Art&Fac, gérée par les étudiants de la licence professionnelle Métiers de la Culture à l'Université de Rouen, organise chaque année depuis 19 ans le Festival "Les Pluriels". Les Pluriels pourquoi ? Parce que tous les ans c'est une nouvelle équipe composée d'étudiants venant d'horizons différents qui est en charge du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
DE LA PART D UNE COPINE DU CLUB VOITURE
Thumb_default
Hope & Glory
Thumb_default
DE LA PART DE MAMIE