Soutenez la production du 1er Festival « LES POÉSIQUES » Poésie en musique à Craponne-sur-Arzon 43500 les 4 et 5 septembre 2015

Large_les_po_siques.affiche2doc-1436811658-1436811673

Présentation détaillée du projet

"Il y a eu cette rencontre avec Léo Ferré, depuis la poésie est en nous, même si nous n'avons plus de pays"

 

NOTE D'ANDRE PEYRACHE ORGANISATEUR ET ARTISTE

J'ai commencé à déclamer ma poésie sur les planches d'un cabaret Lyonnais en 1977, la rencontre avec Léo Ferré en 1972 et les dix années passées à le côtoyer, ne sont pas étrangères à cette voie que j'ai décidé de suivre. En 2013, Jerry Lipkins, l'ancien pianiste de Charles Elie Couture, m'a fait l'immense bonheur de composer sur mes textes ; de cette collaboration est née un album, et un autre est en préparation. La création du Festival : "LES POESIQUES"  est la continuité de ma démarche poétique collectivement partagée.

 

PRESENTATION DE LA TROUPE

Ce festival est parti de mon idée, mais il ne verra le jour que grâce à ce que je nomme :"La Troupe", c'est à dire les sept artistes qui ont accepté avec bonheur de faire partie du projet central de cette première édition.

Didier Maurin, Jerry Lipkins, Richard Montaillard, Stéphane Bourriaud, Ashita Nezumi, André Peyrache

 

 

 Didier Maurin

 

 Jerry Lipkins

  

 

 Richard Montaillard

   

 

 

 

LE  PROJET

 

"Toute poésie destinée à n'être que lue et enfermée dans sa typographie n'est pas finie ; elle ne prend son sexe qu'avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l'archet qui le touche." L'idée qui nous sous-tend est liée à cette énoncé de Léo Ferré.

Nous lançons cette campagne pour pouvoir créer un premier "Festival de Poésie en Musique" sur deux jours, qui, nous l'espérons, se reconduira dans les années à venir. Ce premier Opus commencera par un spectacle récital donnée par les artistes pendant deux heures, dans une salle de cinéma de 250 places, dans la ville de Craponne-sur-Arzon, le lendemain, la troupe y déambulera aux travers d'un chemin, en investissant des lieux, chaque artistes y proposera 20 à 30 minutes de poésie en musique. Nous espérons aussi exposer dans des commerces, des photographies, des livres, des disques, des illustrations.

 

 

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI PASSER PAR KISSKISSBANK ?

Je dirais que c'est une question de liberté, mais aussi l'idée d'entreprendre avec des gens qui se situent au-delà des clivages, qui se retrouvent dans une démarche où le moteur est le désir, pour effectuer un bout de chemin avec les artistes, amenant l'ensemble à y découvrir le plaisir qui arrive de surcroît, et ainsi participer à la création d'un évènement artistique, sans pour cela attendre une contre partie techno bureaucratique, ou politicienne.

 

POURQUOI CETTE SOMME ?

C'est le minimum vital pour la création du projet, personne ne fait de bénéfices, même pas de trésorerie pour les années à venir. Si grâce à votre participation, la somme de 1500 euros est dépassée, nous pourrons l'utiliser à développer les lignes budgétaires de créations artistiques (ex : enregistrement vidéo, ou sortie d'un livre CD spécial festival...)

 

LA COMMUNICATION

 

La création d'affiches, Flyers, cartes postales, représentent 210 euros.

 

LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE

190 euros

 

LOCATION DU MATERIEL TECHNIQUE

500 euros

 

TECHNICIENS SON ET LUMIERE

300 euros

 

FRAIS DE DEPLACEMENTS DES ARTISTES

300 euros

 

Thumb_imgp1564nb-1468101417
dédé peyrache

Poète, auteur et metteur en scène, comédien, performeur, il est aussi Sociologue/Anthropologue. Chercheur indépendant et chercheur associé au laboratoire CNRS Max Weber à Saint-Étienne, André Peyrache est né en 1955 à Saint-Étienne dans un quartier minier nommé Montferré. En 1972, il rencontre Léo Ferré et Glenmor en Bretagne ; ils resteront en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez Déd on y est! A vendredi. Marc
Thumb_default
Modeste contribution qui je l'espère participera de la réussite de ce projet!