L'association karacterre organise un événement festif et culturel, un festival pluridisciplinaire qui se déroulera du 3 au 7 juillet.

Large_988603_385612384888679_1912797327_n

The project

Un_lange_passe1

 

Nous organisons un événement culturel, artistique et festif dans le village d'Ambierle. cet événement prend la forme d'un festival pluridisciplinaire "le voyages d'Ambierle" porté par l'association Karacterre. un nom qui sonne et fait écho à la nomination d'Ambierle comme "village de caractère". L'association Karacterre a été crée en décembre 2011 dans le but d'organiser et de promouvoir des manifestations culturelles en milieu rural, sur le roannais principalement. L'envie de créer un tel événement est venue de rencontres avec des personnalités de la côte roannaise ainsi qu'avec de nombreux acteurs économiques locaux. Ces derniers nous ont encouragé à développer et à réaliser un événement artistique majeur afin de contribuer pleinement à la vie économique, touristique et culturelle de la côte roannaise, du département de la Loire et de la région Rhône-Alpes. Après une première édition réussie, le festival souhaite s'imposer comme un événement incontournable de la côte roannaise et de ses alentours en début de l'été Les festival se déroulera sur cinq jours (du 3 au 7 juillet) et proposera une programmation pluridisciplinaire regroupant les arts de rue, la danse, le cirque, la musique ainsi qu'un espace dédié aux enfants.

 

Xby_0437-modifier

 

« Les Voyages d’Ambierle »

 

du 3 au 7 juillet 2013 à Ambierle (42820)

 

 

Dès mercredi: Les insolites. Un début intimiste pour cette nouvelle édition où trois solistes interviendront dans quatre lieux différents d’Ambierle pour nous donner à voir ou à entendre.

 

--> Vendredi dès 17h30, premier marché d’été d’Ambierle, avec  :  Les Tontons Swingueurs, Repas & dégustations, Les inattendus et les 3 Harmonies Ciné-concert en plein air : projection du film de Buster Keaton «Les Fiancées en folie» accompagnée de 90 musiciens puis Jimi plays Monterey et Shake !

 

--> Samedi, dès 14h30, atelier cirque, photomaton, animations et jeux pour enfants. Des spectacles en continu avec : Les insolites. «L’Affaire de la Maraîchère» de Rue’rale, Bronzy Mc Dada l’homme presque-orchestre, La caravane des poilus et leur «Curieux cabinet des homos sapiens sapiens», Les colporteurs de rêves pour des «Chemins partagés» ( jeune public ), «Un lange passe» spectacle de danse et de jongle par la Cie Ecorpsabulle, le repas en musique avec Avril, et la soirée musicale avec :

La Machete, L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Dj Iker.

 

--> Dimanche, dès 10h, atelier cirque, photomaton, animations et jeux pour enfants, marché d’artisans et créateurs ( de 10h à 18h ), atelier danse du projet «Danse Tout Terrain» ( à 14h sur réservation ). Des spectacles en continu avec Les insolites, «Conte Fantastique d’un Chevalier Banal» par les Trimarrants, Vrac Orchestra ( jeune public ), pique-nique musical avec Casse Pompon, La caravane des poilus avec son «Curieux cabinet des homos sapiens sapiens», la Cie Ecorpsabulle pour «Un lange passe», «L’Affaire de la Maraîchère» de Rue’rale, «La Bip» par la baroufada, puis Yuval Pick et FRÉDÉRICK GRAVEL viendront clore avec les 2 spectacles de «Danse Tout Terrain».

 

127

Why fund it?

Cre__dit_serge_sang_3__2_

 

La collecte servira cette année a financer l'espace animation enfant pour permettre aux petits comme aux grands de profiter d'un espace maquillage , jeux en bois, dessin, tri basket et spectacle jeune public  entièrement gratuit .

 

Cheminpartagere 

Thumb_logo_karacterre_2013_lt-1430987465
KT

Cette année l’association Karac-Terre en collaboration avec la municipalité d’Ambierle, Roannais Agglomération, le CG 42, La région Rhône Alpes et une dizaine d’associations d’Ambierle fait la part belle à la musique et aux enfants mais pas que… Encore plus de spectacles : arts de rue, danse, cirque, musique, théâtre, batucada, cinéma de plein air et... See more

Newest comments

Thumb_default
c'était super super super
Thumb_default
Allez Man on y croit