Le Festival Mind the Gap est à la fois un espace de débat autour de la précarité et un lieu d'expression pour la jeune création artistique.

Large_mtg

The project

Etudes choisies, logement décent, alimentation saine, sorties culturelles et entre amis devraient être le quotidien de tous les étudiants de notre pays. Hors, le constat actuel est qu’une partie des étudiants ne peut définir leur quotidien de la sorte. Quelque soit son importance et sa forme, la précarité constitue une entrave à la réalisation d’un citoyen. Et comme tous les autres citoyens, les étudiants doivent pouvoir faire des choix : le choix de leur étude, le choix d’exercer une activité rémunérée, le choix de l’établissement qui les accueillent, le choix de se cultiver et de sortir. C’est pour contribuer à faire de ces choix une réalité pour tous les étudiants, que nous travaillons avec nos partenaires institutionnels, syndicaux et associatifs sur ce projet.

 

Le projet de Mind the Gap est de sensibiliser le public à la cause de la précarité étudiante. Sensibiliser certes, mais comment ? Dans un premier temps, nous travaillons sur la mise en place d’un festival où la jeune création artistique serait mise à l’honneur et durant lequel nous souhaitons établir un espace de débats autour de la précarité étudiante avec les parties prenantes (institutions publiques, associations d’étudiants, syndicats étudiants, mutuelles étudiantes et associations loi 1901 travaillant sur le sujet).

La collecte d’informations est le second point sur lequel nous travaillons afin de constituer une base de données sur le sujet.

 

Afin de toucher le plus grand nombre, nous comptons sur vous pour  venir vivre avec nous cette aventure et partager ces moments lors du festival les 15 et 16 novembre prochain à la Bellevilloise. Votre soutien nous est important, et la page Facebook (http://www.facebook.com/mindthegapparis) et le site web (http://www.mindthegap-festival.com/) sont autant de façons de suivre l’avancée de l’organisation du festival.

 

 

Flyer_mtg

 

Retrouvez également une interview de Florian Nunez, Secrétaire Général de Mind the Gap, sur le site de Arte : http://gensol.arte.tv/blog/2012/10/30/les-etudiants-toujours-plus-precaires/

Why fund it?

Mind the Gap a plus que jamais besoin de vous pour collecter la somme nécessaire à la réussite de la première édition de son Festival ! Les 2000 euros souhaités viendront compléter la tirelire dédiée à la location des espaces de la Bellevilloise où prendra vie le Festival.

 

À noter que, Mind the Gap étant une association reconnue d'intérêt générale, nous soutenir vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (selon l'article 200 du Code Général des Impôts).

Thumb_profil
Mind the Gap

Mind the Gap est une association à but non lucratif dédiée à la sensibilisation à la précarité étudiante. L’association est née en mars 2012 à l’initiative de Thomas et Florian, l’un encore étudiant, l’autre fraîchement diplômé, mais tous deux animés par une certaine idée de l’égalité des chances face aux études et désireux d’agir. Aujourd’hui, Mind the... See more

Newest comments

Thumb_default
C'est quand le prochain?
Thumb_default
l'événement débute demain...
Thumb_default
Bravo! continuez c'est une super initiative!