L'association dies lance un Festival de Photo contemporaine, à Pornic (44), du 2 au 22 août 2013. Soutenez la photo contemporaine à Pornic !

Large_amariot_kkbb2

The project

 

Porté par une passionnée d'art et de photo contemporaine, l'association dies organise à l'été 2013 un festival de photographie contemporaine, à Pornic (44).

 

Sur le thème "ailleurs", l'association lance un appel à projet aux jeunes artistes de la région grand ouest et exposera pendant trois semaines une quinzaine de photographes et artistes de l'image dans différents lieux de la ville.

 

Cockatoo_island540_px

 

Le but de l'association est de promouvoir l'art contemporain dans le Pays de Retz et spécialement la photographie contemporaine.

 

Pendant ces trois semaines, en plus des expositions dans différents lieux de la ville, seront organisés des visites commentées et des rencontres avec les artistes.

 

dies vise pour le festival un public large, d'initiés et de non initiés à l'image, sans compromettre la qualité des photographies proposés.

 

 => De la photographie contemporaine dans une ville qui n'a pas pour habitude d'accueillir de l'art contemporain mais qui ne manque pourtant pas d'artistes de qualité et de gens passionnés. 

 

Toutes les expositions et événements organisés seront bien sûr gratuits et accessibles à tous.

 

Plus de renseignements sur la page web de l'asso : www.dies-asso.com.

 

 

Bruxelles

 

 

 

 

Why fund it?

Vos dons serviront à faire vivre le projet !

 

Le montant de vos dons serviront, par ordre de priorité :

 

- A communiquer sur le festival (créations de flyers, de programmes et d'affiches), afin de faire connaître le Festival et toucher un public régional.

 

- A aider au financement des tirages des artistes sélectionnés.

 

- A editer un catalogue d'exposition.

 

Un festival sans moyen est un festival qui ne peut pas communiquer. Pas de communication sur le projet = pas de public = pas de raison d'être du projet. Les artistes veulent évidemment qu'un maximum de personnes voient leur travail. C'est pourquoi le budget communication passe avant l'aide au financement des tirages.

 

Aider au financement des tirages est très important pour les artistes, particulièrement les plus jeunes, qui ont peu de moyens.

 

Le catalogue d'exposition sert à promouvoir, au delà du festival, les artistes exposés et à garder, bien sûr, un souvenir du festival.

 

 

 

Roma_540px

 

Thumb_logo_texte_test_5
dies

L'association loi 1901 des Images et du Son a pour but de promouvoir l'art contemporain et les musiques actuelles dans le Pays de Retz. Basée à Pornic, elle y organise un festival de photographie contemporaine en août 2013.

Newest comments

Thumb_logo_texte_test_5
Merci , merci !
Thumb_default
Tu vas y arriver
Thumb_default
J'espère que tu vas y arriver! Beau projet, bravo! Bises.