L'association a besoin de vous pour organiser un Festival !

Large_kisskiss-1408142700

Présentation détaillée du projet

Un nuage passant, parfois, déverse son eau et même si le sol est aride, celle-ci donne vie. Nous nous considérons être, comme le nuage, des passants et nous avons décidé de faire pleuvoir notre énergie sur ces terres limousines pour donner racine à nos projets.

 

L'association NUAGE est née d'une volonté: se réapproprier un territoire rural dont les beautés et les opportunités sont souvent oubliées. Cela en incitant un public à découvrir une transversalité entre ruralité, arts, et patrimoine.

 

Nous avons pensé qu’un festival serait un bon moyen pour rassembler et partager nos convictions. Le partage commencerait autour de la musique, bien sûr, puis continuerait à travers notre concept : reproduire l’univers d’un artiste qui englobe aussi bien la décoration du site, le style d’échange entre les festivaliers et l’organisation, la façon de produire ses aliments et bien d’autres aspects de la vie que nous avons tendance à oublier. Sous forme d’atelier ou de curieuses injonctions nous voulons proposer une alternative, le temps de quelques jours, au système sociétal que nous connaissons.

 

Aussi, toujours dans un esprit de partage et de découverte, notre festival veut mettre l'accent sur la promotion de jeunes artistes, pleins de talents, que nous souhaitons accompagner dans leur démarche artistique.

 

Le festival se déroulera au cœur de la campagne limousine, à l'ombre des arbres, dans un cadre empreint de poésie: le domaine de Combas. Situé dans la commune de Vicq Sur Breuilh à 20 minutes au sud de Limoges, ce lieu correspond vraiment à notre projet : il est tout à fait en mesure d'accueillir un festival et l'ensemble des activités permettant d'appréhender dans un cadre ludique cette réappropriation.

 

Le Festival Sâcho-Galiero tire son nom du patois Limousin et traduit la peur ressentie en forêt due aux sons produit par les grands vents dans les branches des arbres, peur accentuée par les légendes qui octroient une âme à ce bruit.

 

Pendant ce festival, ensemble, nous serons ce vent énergique, cette âme qui déroute et veut du bien !

 

Cependant pour réussir ce projet collectif et innovant nous avons besoin d’un coup de pouce pour un bon départ. Votre aide nous est très précieuse à la fois d’un point de vue économique et aussi d’un point de vue humain car par vos dons vous nous soutenez dans nos convictions et chaleureusement, d’avance, nous vous en remercions.

 

Le 30 aout 2014 aura lieu la première édition du Sâcho-Galiero. Celle-ci sera spéciale car avant de se lancer dans ce beau programme nous avons l’obligation d’apprivoiser le lion – l’emblème de Combas - et surtout de gagner la confiance de ses habitants. Donc, cette fois-ci l'évènement musical durera une soirée seulement. Trois groupes seront présents pour cette édition.

 

Tout d'abord, nous accueillerons Lise Dellac, jeune artiste de Limoges.

 

 

 

Lise Dellac, c'est un timbre incroyablement chaleureux, c'est une musicalité qui atteint l'intime. Cette jeune femme interprète le répertoire folk-blues américain et irlandais avec une voix généreuse, quelques part entre Linda Ronstadt et Joan Baez. Passionnée de Bob Dylan, Léonard Cohen, Phil Ochs, Lise revisite le folk, accompagnée de sa guitare.

Plus d'infos sur: http://lisedellac.wordpress.com

 

Ensuite, le groupe I am a band continuera de nous enchanter.

 

"Avant de se lancer en solitaire sous l'évident patronyme d'I am a band, Fabien Bréart fut longtemps membre des Lost Communists. Avec plus de 250 dates au compteur, il défend aujourd'hui un show inspiré des one-man-band inventés par les bluesmen noirs-américains des années 50 et 60. Ancrée sur une grosse caisse, une charlet et un tambourin joués au pied, sa voix au timbre fragile et cristallin, accompagnée à la guitare évoque parfois aussi le style Honky Tonk du sud des Etats-Unis. Des textes ciselés abordant les thèmes propres au genre tels que la quête identitaire, l'errance, l'alcool, les femmes et l'amour perdu, c'est tout un pan de la musique populaire du XXème siècle qu'explore I Am a Band à travers ses compositions et quelques reprises finement choisies, le tout au service d'une esthétique dépouillée réjouissante dans le paysage musical français" Bibliothèque francophone multimedia.

 

Plus d'infos :http://iamaband.bandcamp.com

 

Petit avant gout:

 

  

 

 

 

Enfin, les jeunes artistes de No Money Kids clôtueront cette soirée festive.

 

 

No-money-kids--1408475903

 

 

"No money kids est un duo electro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan. Sobre et sans artifices, le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l'électro haute couture. Inspiré par le mouvement Lo Fi, les Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l'exclusion" NmK.

 

 

Plus d'infos: http://www.nomoneykids.com

 

 

 

En périphérie des concerts, un food truck gourmet utilisant des produits locaux sera présent, ainsi qu'un espace de vente de bières locales.

 

Voici l'affiche que nous avons réalisés avec nos petites main pour cette première édition:

 

Flyers-1408477069

 

Aucuns concepts artistiques ou pédagogiques ne seront liés au festival pour cette première édition, cependant nous sommes convaincus de la nécessité de cette étape quant à la bonne réussite de notre projet. Sur le long terme ce festival s’avéra être aussi bien un challenge technique qu’humain, nous en sommes conscient et heureux.

 

À quoi servira la collecte ?

Voici notre budget prévisionnel pour cette première édition:

 

                                                                           CHARGES

 

- Frais artistiques

Groupes: 650 euros

Transport: 150 euros

Frais de bouche artistiques: 100 euros

 

- Frais matériels

scène: prêtée par la Mairie de Vicq-sur-Breuilh

sono: 300 euros

 

- Administratif:

Sacem: 78 euros

Assurance: 165 euros

 

- Communication

Affiche A3  x 25. 45 euros

Affiche AO x 100: 107 euros

Flyers A8 x 250 : 33 euros

 

- Location du lieu: 200 euros.

 

- Bénévolat

Frais de bouche: 100 euros

 

Total: 2000

 

                                                                         PRODUITS

 

Participation libre des festivaliers estimée à une moyenne de 3 euros par personne, pour 100 festivaliers espérés: 300 euros.

 

Débit de boisson:  400 euros

 

Adhésion à l'association : 150 euros

 

Kisskissbankbank : 1150 euros.

 

TOTAL: 2000 euros.

 

 

Le site Kisskissbank ne limite pas la somme des dons, si celle-ci dépasse nos besoins pour cette édition nous essaierons dans la mesure du possible d’accueillir un groupe supplémentaire. Si les délais ne nous le permettent pas votre argent sera utilisé pour la prochaine édition. En revanche si notre projet ne suscite pas assez d’intérêt et que nous n’arrivons pas à atteindre l’objectif des 1150€ (+8% pour le site), les dons seront remboursés aux donateurs.

 

Nous espérons pouvoir partager ce moment avec vous, merci à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre nous accompagnerons dans nos démarches et notre projet !

 

Soyons heureux, ensemble.

L’équipe de NUAGE.

Thumb_flyers-1409122931
L'association NUAGE

L'association NUAGE, créée en 2014, est née de la rencontre de trois personnes, âgées de 23 à 30 ans, dans le but d'organiser des évènements innovants dans la région LIMOUSIN. L'association NUAGE a la volonté d'inviter les citoyens se réapproprier un territoire rural dont les beautés et les opportunités sont souvent oubliées. Cela en incitant un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
SâCho GaLIerOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!