Le 22e Festival International Séquence court-métrage en novembre 2013 à Toulouse et en Midi-Pyrénées ! Aidez-nous à réaliser notre projet !

Large_fb2

The project

Séquence est un festival international de courts-métrages qui fêtera sa 22e édition en novembre 2013 à Toulouse et en Région Midi-Pyrénées.

Belly

 

Créé par un groupe de jeunes réalisateurs et cinéphiles, le festival Séquence, porté par son public et les membres de son association, a pu continuer son chemin, malgré les difficultés rencontrées au fur et à mesure du temps.

 

Au fil des ans, l’audience et le nombre de séances a considérablement augmenté, témoignage de la fidélité de notre public. Promesses d’un cinéma nouveau, porteurs d’images et d’idées nouvelles, les courts-métrages font désormais partie du monde culturel, où le plaisir n’est pas exclu et la créativité peut s’exprimer.

Curfew

 

D’année en année, le court-métrage, terre d’innovations techniques, stylistiques, d’écriture et de choix de sujets, s’est sophistiqué, est devenu plus professionnel et plus rigoureux techniquement, mais procure autant de joies que les premiers films « fauchés » d’il y a 20 ans, films qui sont à l’origine de l’engouement actuel du court-métrage (en témoigne la qualité des festivals en France et dans le monde).

Jamgyr

C’est le domaine où s’expriment les réalisateurs chevronnés, comme les talents nouveaux : s’y sont révélés la quasi-totalité des réalisateurs les plus réputés mondialement.  C’est le plaisir de montrer des œuvres issues du monde entier aussi bien que les créations régionales, les œuvres des lycées et collèges qui sont aussi le reflet de notre époque, avec ses interrogations et sa joie de créer. Nous sommes heureux de faire connaître cet univers à un public varié, dans grand nombre des salles (Salles de projection traditionnelles, École de langues, MJC, Centres Culturels, Musées) de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées.

 

Séquence est aussi et surtout un lieu de rencontres entre le public, les réalisateurs et les équipes des films.

Img_5736

 

 

 

Why fund it?

Droits des films auprès des sociétés de production : 1000 euros (30% du global budget des droits des films), afin de pouvoir continuer à montrer des films de qualité et issus des différents pays.

 

Sequencedev22

Transport et hébergement des réalisateurs : 1000 euros (transport depuis Paris ou d'autres villes en France ou d'Europe, logement dans un hôtel du centre ville de Toulouse), nombre d'invités reste à connaître ultérieurement. Le but est de continuer à être un lieu de rencontre entre le public et les réalisateurs ou équipes des films.

Img_5445

Thumb_fb2
Séquence court-métrage

L’historique : En 1988, un groupe de jeunes toulousains passionnés de cinéma (réalisateurs, comédiens, techniciens…) a eu l’idée de créer l’association Séquence à une période où le court-métrage était pratiquement absent du paysage culturel de Toulouse et de Midi-Pyrénées. Depuis, Séquence est présente en région Midi-Pyrénées tout au long de l’année.... See more

Newest comments

Thumb_default
Bon courage pour ce super projet ! En plus je vois que ce festival est né la même année que moi, en 1988 ! Adrien