La 11ème édition du Festival Silhouette, c’est parti ! Du 1er au 9 septembre, au Parc des Buttes Chaumont et au CENTQUATRE ! Au programme, 130 courts métrages venant des quatre coins de la planète : fictions, documentaires, clips, cinéma expérimental et films jeune public, le tout sous fond de concerts et performances d’artistes invités. Cette année, la danse est à l’honneur !

Large_festivalsilhouette2012

Présentation détaillée du projet

Le Festival Silhouette est le premier festival de courts métrages de Paris et est un événement incontournable dans le paysage culturel en Île-de-France. Il réunit chaque année plus de 20 000 spectateurs lors des projections en plein air au Parc des Buttes Chaumont et en salles au CENTQUATRE.

 

 

Particulièrement fidélisé et enthousiaste, le public Silhouettien manifeste une réelle envie de cinéma. Il découvre chaque année pendant 9 jours 130 courts métrages français et étrangers rares ou inédits : des films de fiction, d’animation, des documentaires, du cinéma expérimental, des clips ainsi qu’une programmation dédiée aux plus jeunes.

 

         bande-annonce de l'édition 2012 !

 

Autour de la compétition internationale et des séances parallèles, d’autres temps forts artistiques viennent surprendre les spectateurs : concerts, installations vidéos, expositions, performances d’artistes invités ainsi que des ateliers de cinéma pour le jeune public.

 

         concert d'ELDIA lors de l'édition 2011

 

La 11ème édition du Festival Silhouette, qui a lieu cette année du 1er au 9 septembre, est comme chaque année portée par une équipe de bénévoles toujours plus nombreux, tous unis par l’envie de défendre un cinéma de qualité dans un cadre convivial et magique.

 

Or fort de 10 éditions, le Festival Silhouette a pris une ampleur telle que sa mise en œuvre dans les conditions professionnelles qui sont les siennes nécessite des moyens financiers importants. Tout coup de pouce est le bienvenu pour que le collectif réuni derrière le projet puisse proposer au public une 11ème édition à la hauteur de ses espérances : un événement artistique festif et amical riche en rencontres pour célébrer les dernières nuits de l’été.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le festival bat son plein mais l’association Silhouette a plus que jamais besoin de vous, spectateurs fidèles ou en devenir, pour collecter la somme nécessaire à la réussite de la 11ème édition du Festival Silhouette ! Les 2500 euros souhaités viendront compléter la tirelire dédiée à l’installation technique du festival (la location de l’écran est estimée à 5500 euros, celle de la sono à 15000 euros, celle de la scène à 3000 euros et celle de l’éclairage à 7500 euros) qui permet à nos chers spectateurs de profiter des concerts, films et performances dans les meilleures conditions possibles !

Thumb_affichesilhouette
Silhouette2012

Créée en 2002, l’association Silhouette a pour objectif la diffusion et la promotion de courts métrages, spécifiquement de format court, auprès des publics les plus larges et les plus divers possible. En choisissant de défendre farouchement le court métrage – objet échappant largement à l’industrie et à toute logique de rentabilité pure –, l’association... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour le site, et bonne idée pour récolter des fonds d'une manière sympa!
Thumb_default
Continuez!
Thumb_default
j'ai vu de superbes courts-métrages ! merci pour cette belle sélection !!!!