Festival intemporel, lieu d'expérimentations, espace de laboratoires et rencontres inédites.

Large_visuel

The project

FESTIVAL SOIREES CREPUSCULE

Du jeudi 12 au dimanche 15 SEPTEMBRE 2013

 

Créée en 2008, l’association "Les Fées du son" a pour objectif de proposer des spectacles vivants, mêlant disciplines artistiques en tout genre : musique, danse, chant, avec pour fil rouge : la poésie, vecteur de lien entre les artistes et le public.

 

Riche des échanges artistiques et humains des éditions précédentes, nous abordons avec beaucoup d’enthousiasme cette nouvelle édition où la création est à l’honneur. On y retrouve une programmation musicale écléctique et accessible. Des artistes majeurs et émergents vous invitent à accéder à une scène intimiste. Le festival se veut engageant et permet de créer du lien entre générations.

 

Suite au franc succès de l’édition 2010, l’équipe des Fées du son veut encore surprendre et mettre au coeur de ces rencontres un programme artistique d’envergure, fort et touchant à la fois. Un plébiscite  mérité pour ce lieu de concert à ciel ouvert que nous souhaitons incontournable pour l’année 2013 !

 

La porte est ouverte, vous entrez et au fond du jardin vous découvrez l’univers des Soirées Crépuscules : la convivialité et l’intimité d’un moment partagé. C’est autour de différents artistes plasticiens et photographes que le lieu sera sublimé !

 

Maison_fenetre

 

Le projet soutenu par l’association a pour objectif de rassembler les publics, créer du lien social et d’inviter les artistes à cheminer ensemble à la découverte d’un territoire, d’un espace pour y laisser des traces écrites, sonores, plastiques et visuelles.

 

Vous rêvez d'un jardin, envie d'un clair de lune, tendez l'oreille, chuuuttt .....

Vous êtes arrivés aux Soirées Crépuscule !

 

 

 

PROGRAMMATION SOIREES CREPUSCULE

 

 

 

Un lieu mis en lumière par des artistes

 

MOURAD MAALAOUI - Bakélite

http://bklt.fr/mourad-maalaoui/

Mourad

 

Dans son atelier, situé à Montauban, Mourad Maalaoui collectionne bois, métal, fonte, plastique, verre, ardoise, papier… Cet alchimiste des matières y créé des oeuvres à la fois originales et fonctionnelles, systématiquement assemblées à partir d’objets de seconde vie.

 

 

CHARLY CAUSSANEL - Nuit Blanche

http://www.charlycaussanel.com/Photographe/Accueil.html

Caussanel_charly_01

 

Il lui suffit d’un lieu, une lumière. Il lui suffit d’un étonnement, une réflexion, Une détermination. La photographie de Charly Caussanel imagine le réel, réalise l’imaginaire.

 

 

 

SYLVIE BOSC - Photographe

http://sylbmonoeil.com/

Sylvie

 

Une chose est certaine, avec le travail de Mon Oeil - Sylvie Bosc, vous ne regarderez plus jamais la photographie de la même manière.

 

 

 

ARNAUD COURCELLE - Mapping

Nono

 

C’est dans ce cadre que pour notre plus grand plaisir, le jardin sera mappé d’images en temps réel lors des quatres soirs dédiés à la poésie.

 

 

 

LA FEMME RENARD - Librairie

Fr_logo_pantone_ok

 

 

 

 

JEUDI 12 SEPTEMBRE

 

ECART - La Marge à Suivre

04292073

 

Des textes en forme d’interrogation sur l’irrémédiable complexité du monde qui nous entoure accompagnés de musiques fabriquées sur le moment à base de percussions, de samples et de beat box.

 

 

 

PASIPHAE

Portrait

 

Pasiphae va vous conter des histoires avec des mots qui n’existent pas et des images créées par vous-mêmes. Ses compositions, entre écriture et improvisation, suivent une ligne imaginaire où transitent en poésie des espaces musicaux singuliers.

 

 

VENDREDI 13 SEPTEMBRE

 

OLIVIER CAPELLE - Galerie Vocale Nougaro

P1010347

 

Ce spectacle solo est tout à la fois, une nécessité, un concept artistique, un défi lancé à une timidité maladive, une politesse envers les mots, une performance impudique, un hymne et hommage à nos appareils phonatoires porteur de son, de sens, de sang.

 

 

LUCIOLE - Et en attendant

http://www.luciolesenvole.com/

 

Le nouveau projet de Luciole parle d’attendre, de guetter demain, d’espérer qu’il arrivera vite ! Luciole chante, écrit, raconte et, en attendant, elle peint ses ongles couleur océan et elle pllonge dedans...

 

 

 

SAMEDI 14 SEPTEMBRE

 

PAAMATH

https://soundcloud.com/78-tours/paamath-indiamaro

Paamath_photo_de_titi_costes

 

Il est des artistes d’exception et PAAMATH (Pape Amath N’diaye), auteur, compositeur et interprète en fait partie. C’est un univers singulier que nous dévoilent sa musique et ses chants faits de français, ouolof et buru (son language de prédilection).

 

 

 

TRIO TENZA

http://www.cricao.org/Trio-Tenza

Photo_tenza_3-1

 

Un trio féminin qui compose en s’inspirant de thèmes traditionnels chinois, de tangos argentins et de musique classique.

 

 

 

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

 

RAJEL

http://www.rajel.net/

Photo_clip_5

 

Performeuse, musicienne vocale, jongleuse de mots. Une artiste contemporaine, curieuse de tout et surtout des gens et du monde qui l’entoure.

 

 

 

DUO REFLEX

Affiche_duo_reflex

 

C’est un merle prêt à bondir et qui n’a que du bec, penché sur le cou d’un grand zèbre, avec toutes ses blanches et toutes ses noires. Ils sont à l’affût, ils sont ultra-refl ex.

Eric Lareine - étranger aux concessions, il joue, il jongle avec les mots, passe de la tendresse à l’ironie, mélant lyrisme et audace poétique. Il s’impose comme artisan de l’émotion.

Denis Badault - il est pianiste sur le vif, compositeur-improvisateur d’instinct, chef d’orchestres spontanés.

http://www.lesproductionsduvendredi.com/les-artistes/eric-lareine-et-leurs-enfants.html

http://www.myspace.com/denisbadault

 

RETROUVEZ LES CROQUIS EN DIRECT de

ROSENDO LI

2013_rli_croc

 

 

Du 13 au 15 septembre 2013, tous les après-midi, un atelier progressif sera proposé sur des thèmes divers : atelier gratuit à destination du tout public. Atelier slam dirigé par Eric Cartier.

 

Durée d’un atelier: 2h Accueil : 15 personnes maximum

 

Durant la semaine nous verrons d’où vient le SLAM et ses différentes évolutions. En pratique, il y aura des ateliers d’écritures, de la création poétique, des exercices de dictions et de respirations. Un parallèle sera fait avec les techniques de chant.

 

Ces ateliers se finalisent sur la scène du festival lors des scènes ouvertes qui se dérouleront tous les soirs avant chaque concert.

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

La collecte servira à rendre cet évènement à la hauteur de ses ambitions.

 

Afin d'offrir un espace scénique aux talents programmés : le festival a besoin d'une scène équipée, de son et de lumières pour faire briller cet évènement.

 

La collecte servira a accueillir les artistes, les techniciens, les bénévoles, les partenaires et le public dans un cadre professionnel comme le festival l'a toujours fait.

 

Seulement son ambition est plus grande aujourd'hui. Nous recevons cette année deux photographes, deux plasticiens, une librairie, un dessinateur, et 17 artistes musiciens.

 

Les 1000 euros nous permettront de compléter notre budget d'accueil, de régie et de rémunération artistique.

 

Nous comptons bien faire connaître le festival à travers une communication web site internet mais aussi papier grâce aux flyers et affiches.

 

 

Thumb_logo_kiss_kiss
Fées du son

Les Fées du son est une association qui regroupe des personnes de tous horizons et sensibilités diverses. C’est de cette ouverture qu’elle tient sa richesse et son engagement humain ! En effet, c’est en se nourrissant de l’art que cette équipe s’est créée. Avec pour objectif : partager ! Par le biais de la musique, du slam, de l’écriture, du... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonne continuation pour votre projet, désolée de ne pouvoir vous donner plus
Thumb_default
brillant les soirées crépuscule.... brillant !
Thumb_default
et hop un petit soutien...