Un weekend dédié au monde de la mer et des océans

Large_521959_10151538777033844_694256841_n

Présentation détaillée du projet

Aidez-nous à réaliser le festival SIM qui se déroulera du 29 au 30 juin 2013 sur le site de la zone technique du port du Cap d'Agde.

Cet événement sera le premier et une première du genre dans le département et la région. L'idée étant d'assembler les acteurs principaux du monde de la mer oeuvrant pour sa sauvegarde et son respect et les artistes ayant un rapport avec le milieu. Une rencontre et un échange entre la science, l'écologie, la technologie, l'art, la culture et le public. Documentaires, animations, courts métrages suivis de débats en présence de cinéastes et de scientifiques seront au rendez-vous.

A cet effet nous disposerons d'une salle de conférences avec projections des films et sonorisation pour animer le débat entre les spectateurs et les réalisateurs. Des emplacements pour les stands réservés aux artistes et exposants (photos, tableaux, sculptures, livres...) sont prèvus sur site ainsi qu'une scène avec sonorisation et lumières pour l'animation musicale et visuelle du spectacle du samedi soir.  Une grande piscine en structure gonflable équipée d'hydrophone et de haut-parleur sous-marin pour écouter les chants des baleines et mammifères marins dans leur élément sera animée par un club de plongée sous-marine. Un espace de jeux sur la plage sera réservé aux enfants et animé par le groupe local de Surfrider Foundation pour les sensibiliser aux problèmes liés à la pollution .

Une buvette sera proposée pour la dégustation des produits de la pêche et d'agriculture locale.

Le festival s’adresse à tous les publics et l'entrée sera gratuite.

 

Une sortie en mer de deux heures environ à bord du Catamaran Shaiga est prèvu le matin et une autre dans l'après-midi.

579219_541757559170959_101535769_n

 

https://www.facebook.com/FestivalSim-1Affiche

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la logistique de l'événement ainsi qu'à défrayer les artistes et les conférenciers. Terre Marine étant une association reconnue d'utilité publique et essentiellement basée sur le volontariat ne dispose que très peu de moyens, mais d'une volonté forte de préserver l'accès à tous à notre festival (rare manifestation à proposer des séances gratuites, en combinant cinéma et débat public) et tient à ce que l'entrée reste gratuite.196291_489701147743390_1786598285_n

Thumb_sea-explorer
Jeepthefox

Terre Marine oeuvre pour la sensibilisation et l’éducation du milieu marin, la protection des baleines et des dauphins et plus particulièrement, étudie les pollutions et nuisances sonores marines ou sous-marines provoquées par l’homme. Pour cela, nous utilisons un catamaran de 16 mètres à voile, écologique d’assistance scientifique, équipé à cet effet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
T'as promis Jerry, tu nous amènes voir et écouter les baleines...