Imaginez un parc de 90 hectares, un chapiteau, deux scènes, une programmation musicale festive et de qualité, une équipe de 60 bénévoles super motivés : voici le Festival Sur Les Pointes 2012 ! Alors pour une fête forte soutenez-nous !!

Large_fslp4_image_affiche_120229

The project

Le Festival Sur Les Pointes 2012 se déroule sur 3 jours :

 

Le Vendredi, est une journée de théâtre jeune public. Les enfants des classe de Vitry-sur-Seine assisteront sous

chapiteau au spectacle de Merlot, chanteur.

 

Le samedi, l'accueil du public commence dès 15 heures sur le Parc départremental des Lilas : Les Fils de

Teuhpu fêtent leurs 16 ans avec une création spéciale pour le festival : "La Teuhpuberté". R-Wan, ancien chanteur de Java vient présenter sont nouvel album solo, tandis que les groupes émergents profiteront de cette scène pour faire connaître leurs styles et créations.

 

Le dimanche, à partir de 15h, Merlot revient sur le festival et présente, pour le bonheur de tous, sont dernier album en exclusivité sur la scène du Festival Sur Les Pointes ! Ancien chanteur du groupe Baobab, ses influences vont de Pierre Perret à Mickael Jackson, de NTM à Bobby Lapointe, de Dutronc à Bob Marley. Le Festival est donc un étrange voyage entre les styles où vous rencontrerez le collectifInna De Yard, créé par Mattew MacAnuff, avec Kiddus I, Cedric Myton (Congo's), Jah Youth a.k.a Derajah et le légendaire guitariste des Wailers Earl Chinna Smith...

 

Tout au long du Festival Sur Les Pointes des expos, des scènes slam (adultes et enfants), des installations sonores, des interventions artistiques puis des concerts amateurs et professionnels sont prévus. Ce Festival atypique habille la banlieue qui l'a fait naître, et porte haut sa diversité, ses talents, ses forces. 

 

Voici, pour vous donner les couleurs de l'évènement, les bandes-annonces des deux années

précédentes :

 

 

2011:

 

 

2010:

 

 

 Vidéo du montage du chapiteau+début jeune public 2010 http://www.youtube.com/watch?v=5T6FZjGYj58

 

 

 

 Sont venus, en 2010 : La Rue Ketanou, Rocé, La Rumeur, Zoufris Maracas

 

...(

 

en 2011 : Alain Leprest, Oldelaf , Salif Keïta, La Caravane Passe..

 

.

 

 

 

En somme, Le Festival Sur Les Pointes est un évènement authentique et unique, fruit d'une activité artistique intense et diffuse, dont le rayonnement reflète les envies et besoin d'une large population, nous avons besoin de vous afin de continuer à le rendre accessible, chaleureux et de qualité.

 

 

Qui suis-je ?

L'Assoce Kipik est une association de loi 1901, créée à Vitry-sur -Seine en 2005 par Aurélien, Elise et Thomas. Cette structure émerge d'une volonté de diffuser, de pratiquer et de faire pratiquer les arts vivants et les cultures artistiques dans un milieu urbain dense, riche mais parfois ingrat pour l'épanouissement social.

 

L'Assoce Kipik est rapidement devenue une compagnie de théâtre de rue et de marionnettes. La troupe créée et
répète ses spectacles dans un local associatif à Vitry. Puis le collectif s'agrandit, les murs aussi ; le lieu se transforme en studio associatif de répétition et de résidence : des échanges se créént, des liens, des actions artistiques, et des soirées concerts indépendantes s'organisent au Local de l'Assoce Kipik.

 

Depuis 4 ans, l'association organise dans un paysage culturel conventionné par les volontés politiques, le Festival Sur Les Pointes. Véritable pari culturel moderne, défi humain et artistique, le Festival géré par des bénévoles, bénéficie d'un accueil impeccable et convivial, de plus, l'affiche propose chaque année une programmation musicale digne d'un évènement professionnel.

 

Why fund it?

Pour cette 4ème édition du Festival Sur Les Pointes, l'organisation est encore obligée de louer un générateur
électrique... et le fioul qui va avec ! Ainsi, cette dépense, condition sine qua none pour la réussite du projet, s'élève à 5000 euros, somme considérable pour un projet associatif de cette envergure. Le Festival Sur Les Pointes, soucieux de respecter la nature et son développement, demande depuis 3 ans une alimentation électrique par les lignes locales, et ne l'a toujours pas obtenu. En plus des contraintes et conséquences écologiques, ce blocage entraîne un alourdissement du budget associatif du festival : + 6000 euros !

 

Dans un souci éthique de justice sociale, nous refusons d'augmenter les tarifs de l'évènement pour le réaliser.

 

Cette année, nous appliquerons les tarifs suivants afin de permettre aux étudiants, aux chômeurs, aux familles, aux jeunes, aux moins jeunes, aux parents isolés, aux personnes en situations de handicap... bref, la liste des personnes en difficultés est longue, et c'est la raison pour laquelle l'éntrée pour 1 jour est à 8 euros en Tarif Réduit, à 10 euros en tarif plein. Pour que le spectacle puisse durer, nous proposons un pass 2 jours à 15 euros.

 

Les fonds collectés favoriseront la cohérence d'un projet artistique ambitieux, et permettront donc la bonne réalisation de la 4ème édition d'un festival en banlieue parisienne unique et de qualité.

 

Festival Sur Les Pointes

Festival de musique et des arts vivants, implanté à Vitry sur Seine, un évènement pas comme tous les autres... viens prendre ta claque, en campagne dans le 94 !

Newest comments

Thumb_default
Un peu de soutient de la part d'un expatrié au pays des playmobiles qui n'oublie pas ses racines ainsi que les plus belles années de sa jeunesse dorée
Thumb_default
Bien l'bonjour à L'Assoce Kipik, Plein d'courage. Solidairement & cordialement. A bien vite Cyrille