Aidez nous à réaliser la première édition d'un Festival de musique 100% dédié à la promotion de groupes émergents et à leur financement.

Large_crowfunding3-1455224895-1455224901

Présentation détaillée du projet

 

 

 

A l'heure où les subventions culturelles diminuent et où le web devient une source fraternelle et solidaire à l'égard des projets musicaux, il nous semble évident de vous présenter ce festival qui deviendra le vôtre !

 

 

 

 

De la Pop britannique mélodieuse au Rock'N’Roll senteur bourbon  :  The Kathleen’s, Manu’s Milk, Sky Dreamers, HAARP, The Vostok, Gang Of Peafowl et Miss America "colorisent" la programmation de 2016.

 

 

Organisé par des étudiants et initialement né d’un rêve fait par leur directrice, Nadine Durbec (École Internationale Tunon Nice) et de la passion pour la musique de leur chef de projet, Arnaud Beltran, ce projet a pour but de mettre en avant les groupes de la scène émergente en leur permettant de se produire et de financer leur premier album (matériel, location de salle, location du studio d'enregistrement, etc...) 

 

 

 

 

MISS AMERICA

Véritable groupe de scène, MISS AMERICA s’inspire autant des pères du blues américain que des grandes références du rock anglais. Convaincus que les Stones ne tiendront sans doute pas vingt ans de plus (quoi que !) ils sont prêts à reprendre le flambeau des Monsters Of Rock : des riffs pour les grands espaces, les motards à poil dur et les nostalgiques du Rock’N’Roll pur malt. 

 

Gang Of Peafowl 

Gang of Peafowl est un groupe d’Indie Rock formé en 2013. Le groupe débute en se produisant sur la petite scène varoise et voit à sa grande surprise son public s'accroître à chacune de ses représentations. Grâce à cet engouement motivant et aux diverses influences de ses membres, le groupe se créé rapidement un univers qui lui est propre.

 

 

Kahtleens 

Créé en 2012, le groupe a rapidement trouvé ses influences dans la musique anglophone et a commencé à jouer régulièrement dès 2014.

Aujourd'hui le quatuor peut prétendre avoir trouvé un style propre à lui, qui nous rend nostalgique des années 2000 en nous délivrant un Rock franc et aérien avec une énergie scénique qui ne laisse pas indifférent.

 

 

Manu's Milk

C'est au printemps 2015 que ces 4 amis de longue date (jouant ensemble depuis plusieurs mois), décident de se lancer dans un projet Stoner Rock.

Après avoir participé, lors de l'été 2015, à leur première tournée qui les a mené jusqu'au nord de l'Italie, ils projettent désormais d'enregistrer un premier album au cours de l’année 2016.

 

 

https://www.facebook.com/manusmilk/videos/vb.1607271779555841/1628637550752597/?type=2&theaterFacebook - undefined

 

 

HAARP 

Ce groupe voit le jour en novembre 2014, lorsque 3 élèves du conservatoire de Nice recrutent un batteur, dans l’idée de faire trembler la scène locale avec leurs compositions.

Leur son empreint de Rock est net, direct et ne laisse personne indifférent

Une chose est sûre, avec HAARP, il n’y a pas de demi-mesure.

 

 

Sky Dreamers 

Formé en décembre 2011, Sky Dreamers est un groupe de Rock Fusion qui mélange des influences très variées.

Leur participation au tremplin Rock organisé par le studio Recordingue a renforcé la motivation du groupe dans son projet d’enregistrer un premier EP.

 

 

The Vostok, 

Groupe de rock progressif originaire de Nice, formé en 2015.

Une musique qui se caractérise par des constructions harmoniques complexes, brisées par une voix tantôt envoûtante, tantôt écorchée, à la limite de la rupture. Influencé par des groupes aussi variés que Radiohead, Opeth, Genesis, et Mastodon, le quatuor est actuellement en pleine phase d'écriture de son concept-album éponyme The Vostok. Chaque chanson y dévoile une étape du récit fictif original de la station polaire Vostok en Antarctique. 

 

 

La TRYUP Team

Etuiants-1455227474

À quoi servira la collecte ?

 

 

Nous avons pour objectif de reverser entièrement notre recette aux artistes et cette plateforme nous permettra d’imaginer le meilleur pour les groupes : 

 

- Financement de leur album

- Achat de matériel

- Frais de location de salle de répétitions

- Location de studios d'enregistrements

- Frais de dépôts de droits d'auteurs

etc...

 

Nous avons établi plusieurs partenariats avec des sociétés capables de nous fournir des biens matériels ou des services. Comme le reportage photo & vidéo : le Festival sera diffusé sur une plateforme http://oneplace2b.com/index.php?a=tv !

 

Néanmoins, les frais de services de sécurité, de location de matériel (son et lumière) et les techniciens représentent un budget de précisément 6 355  €. Nous avons déjà accumulé une cagnotte de 1 263 € grâce à la participation de nos partenaires mais celle-ci reste insuffisante. 

 

Pour toutes ces raisons, en atteignant l'objectif de 6 000 euros, grâce à votre générosité, nous pourrons ENSEMBLE réaliser ce festival et atteindre notre principal objectif : reverser nos recettes aux artistes !  

 

Bien entendu, si par BONHEUR l'objectif était dépassé, le moindre euro récolté sera également reversé aux musiciens. 

 

 

 

Faites partie de l'aventure pour donner leur chance à des groupes prometteurs ! 

 

 

Affiche_00-1455229102

 

 

Thumb_avatar-1452266633
TRYUPfestival

Association étudiante mise en place afin de nous permettre de réaliser des projets qui nous tiennent à coeur. C'est notamment le cas de ce festival de musique 100% dédié à la promotion de nouveaux talents et à leur financement.

Derniers commentaires

Thumb_default
A toute l'équipe nous vous souhaitons une bonne énergie et tout nos encouragements pour mener à bien ce beau projet!