Organisation du deuxième festival de cinéma de genre dans l'Ain à Bourg-en-Bresse, du 24 au 27 avril 2014.

Large_affiche_yaop1

Présentation détaillée du projet

"Y'a un os dans le potage", voilà un nom original pour un festival !  L'os dans le potage, c'est l'élément qui va faire basculer une situation banale que l'on peut trouver dans des films de genre horreur-fantastique du type, ballade en forêt en pleine nuit ou emménagement dans une maison construite sur un ancien cimetière, c'est l'élément donc qui va faire basculer cette situation dans l'horreur et faire couler le sang à flot...

 

Après une première édition qui a attiré près de 500 personnes sur 7 séances, l'association 100% qui se voit refuser toute subvention publique se retourne donc vers kkbb pour monter son deuxième événement du 24 au 27 avril prochain.

 

Au menu, des films, une compétition de courts métrages, une conférence sur les armes du crime, le culte du dimanche, des expositions, des concerts...

L'horreur dans toute sa splendeur donc!

 

Cette envie est née il y a 3 ans de celà, quand 3 amis fans de ce genre cinématographique on eu l'idée de créer une association dans le but d'organiser un festival qui mélangerait musique, cinéma, animation, le tout tourné vers l'étrange, le gore, le décalé...Ainsi est né il y a plus d'un an le festival "y'a un os dans le potage"

 

Ci dessous, la revue de presse de la première édition, et quelques photos :

 

Rp1Rp2Rp3Rp4Rp5Rp6

 

Quelques clichés de la 1ère édition en 2013 :

Imgp4153

Expos "les zombies" et "les redneck"

 

Imgp4149

Stand Cd/Dvd/Tshirts

 

Imgp4155

Soirée d'ouverture avec amuses bouches...

 

Imgp4197

Soirée d'ouverture avec projection du film "calvaire"

 

Imgp41592

Nos sponsors...

 

Et les teasers de la 2ème édition:

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira a financer une partie de la programmation du festival, soit les droits de projection pour les films, les animations.

Nous demandons aux commerces de la ville de Bourg-en-Bresse de nous aider également dans notre démarche mais il n'est pas évident de vendre un festival d'horreur, on s'en rend bien compte.

 

Nous avons d'autres frais également du type location de matériel, coût du prix du public pour la compétition de courts métrages, etc On espère mobiliser assez de connaissances et deux trois  commerçants pour obtenir un apport financier nécessaire à l'organisation du festival. On estime qu'avec 1000€ on pourra le maintenir, c'est pourquoi une demande de 800€ via le site KKBB est demandée.

 

 

COLLECTE REUSSIE!

Mercikisskissbank

Thumb_logo_100_
YAOP01

L'association 100% a été déclarée en préfecture en 2010 dans le but d'organiser des concerts, festivals... Président de l'association : Stéphane Laurencin Vice-président : Antoine Dury Secrétaire : Alexandre Pone Trésorier : Gaston Gaillard

Derniers commentaires

Thumb_logo_100_
C'est la très bonne nouvelle de la journée ! Merci à tous pour vos messages et soutient ! Du 24 au 27 avril, le sang va couler c'est sûr et certain !
Thumb_default
Les Choses bien finissent bien !!! Allez bonne chance pour la suite du projet et merci à Vincent de m'avoir fait découvrir ce projet...
Thumb_ramin-fleury
De la part de vincent, j'apporte ma contribution...