La fête de la danse est aux danseurs ce que la fête de la musique est aux chanteurs. C'est ouvert aux jeunes de 7 à 97 ans.

Large_affiche_facebook_fdld2014new_kisskiss_tv5_80_640

Présentation détaillée du projet

J e  d a n s e,  t u  d a n s e s,  d a n s e z - v o us

 

la Salsa, le Zouk, le Tango, la Valse, le Forro , le Rock, le Swing, le Hip Hop, le Folk, le Ndombolo  ETC.... Oh OOOOOOOOOOOOOui

 

 

 

La fête de la danse c’est quoi ?

 

La fête de la danse est aux danseurs ce que la fête de la musique est aux chanteurs. Soit une fête ouverte à tous, jeunes de 7 à 97 ans. La FDLD a pour but de fédérer les ambianceurs de tous pays et de toutes couleurs en cet été 2014 pour se clôturer le 7 Septembre. Cette année, ce sera la saison 2 ! (En 2013 il y a eu 4000 participants dans 50 lieux) et on a besoin de vous dans cette aventure.

 

La fête de la danse pourquoi ?

 

Pourquoi pas??!!! Qui n’a pas dansé ? Qui n’a pas envie de briller pour un soir ? Qui n’a pas passé un bon moment en sortant faire la fête entre amis ? La danse, c’est bon pour la santé, il parait même, d’après des scientifiques, que ça rend intelligent et ça ne peut que faire du bien à la sécurité sociale !! Vous conviendrez que dans la danse tout est bon et que c’est un passeport idéal vers les autres. En piste !!

 

 

Préparation de la fête de la danse:

 

Nous nous occupons comme en 2013 de contacter les écoles, associations, clubs et bar qui proposent de la danse à 2 ou plus. Pour cette seconde édition nous proposons aussi de vous mettre en relation avec des artistes qui pourront faire le spectacle afin de s’ouvrir à un public plus large et partager ainsi le plaisir de la danse.

Mais le programme c’est aussi vous qui le faites. Comme kissbanker, vous serez l’ambassadeur auprès du plus grand nombre.(en 2013 + de 25 danses).

 

 

Où faire la fête?

 

Ça se passera près de chez vous si vous le voulez, car la fête de la danse est une nébuleuse qui peut voyager au gré des envies. De la musique d’ici et d’ailleurs que vous partagerez dans votre jardin, dans votre garage ou l’un de vos lieux favoris.(en 2013, dans 30 villes et 50 lieux)

 

Comment faire la fête:

 

Côté Cours

Voir les écoles qui vous ouvre leurs portes

 

Côté Coulisse

Si vous n’avez pas d’idées, Paulo, Jésus, Tristan, Ive,Yvan et les autres auront les moyens de vous faire danser

 

Côté Paillette

Avec notre reine et ambassadrice de la Fête

 

Côté Jardin

En organisant chez vous une fête entre voisins et amis

 

Côté piste

Faire la fête dans vos bars, restos et espaces favoris on compte sur vous pour les convaincre, nous avons le groupe sincopa

 

De votre côté

Vous organisez une fête avec votre réseau d’artistes et amis, nous vous mettons dans le programme

 

Quand faire la fête?

 

Ce projet carnavalesque se préparera (via un circuit) en été pour se terminer le 7 Septembre. Via notre agenda www.fetedeladanse.org .

 

 

S O U V E N I R  2 0 1 3

 

Fdld2013

 

Avec, Patricia, Clive, Annie, Paulo, Malika, Yves et les autres

À quoi servira la collecte ?

 

Pourquoi on a besoin de vous:

 

Jacques Lang en France pour la fête de la musique avait le ministère de la Culture. Nous, nous comptons sur vous les kissbankers pour nous donner un coup de pousse pour cette saison 2.

 

Le coût global du projet est estimé à  15290 € (voir 2013)

 

- Financer en fond propre

- La commune de Jette (Bruxelles)

- Le travail des bénévoles

- La participation (PAF) des lieux comme les écoles, TD, les bars et les établissements.

 

Nous sollicitons votre aide à concurrence de 1283 €

 

- Pour le transport des bénévoles (camionnette + essence) faire le circuit.

- Pour couvrir de façon professionnelles (photographe) les événements à travers le pays.

- Pour  les contreparties ( T-shirt)

- Frais et % de Kisskissbankbank

 

Si le budget est dépassé l’argent récolté servira au Catering pour les bénévoles et aussi augmenter le budget promotion et communication de la FDLD.

 

Merci

 

Amina.ma

Jesus.cu

Yves.be

 

www.fetedeladanse.be

 

Thumb_moi_en_mini_pour_profil-1467546452
FDLD2016

Je suis comme un couteau suisse, multifonction. Mais pardessus tout j'aime la danse. Mes premiers pas datent de mes 15 ans. Je tiens ça de mon grand père, Tanguero devant l'éternel. un mélange entre Hemingway et Zorba le grec. Vous convenez qu'après mon pèlerinage à cuba, je ne peux que rester Fidel à la Danse. Donc depuis avec mon couteau, j'ai fais un... Voir la suite