Aidez nous à réaliser FEU ROUGE, le Court Métrage écolo rigolo! Souad Amidou se lance dans son 3ème court métrage: une comédie rurale et écolo!

Large_feur_rouge__amidou-1464885865-1464885873

Présentation détaillée du projet

Résumé du film: au cœur de la France profonde, dans un petit village quasi désert doté d’une vingtaine de maisons, d’une petite Mairie et d’une seule rue, un citadin quinquagénaire sous pression de sa hiérarchie débarque en plein milieu du Conseil Municipal.

 

 

Il confirme ce que les villageois attendaient : afin d’assurer une meilleure sécurité dans tous les villages de France, il a été décidé en haut lieu qu’un feu rouge sera installé au centre du village, en bordure de la rue.

 

Progrès technique ou perte d’identité ? Deux conceptions du monde s’affrontent, et le village s’anime.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Forts de l'encouragement du département Saône et Loire qui soutient notre projet, sur la base du scénario et de quelques images déjà tournées en guise de teaser, dynamisés par l'enthousiasme des comédiens, des techniciens, des villageois, du Maire du village et du Maire de la ville la plus proche du village, devant l'intérêt que portent les principales salles de cinéma de la région et leurs festivals, qui se sont engagés à diffuser le film, nous avons  pris la décision de tourner la première semaine de Septembre…  Sachez que si nous ne tournons pas avant fin 2016 nous devrons rendre notre subvention au Département, avouez que ce serait dommage!!

Voilà pourquoi je me tourne à nouveau vers vous, chers donateurs, qui avez déjà soutenu, avec succès,  un de mes projets: Rendez-vous avec Ninette (en 2009, voir la carrière du film sur mon CV) . L'objectif financier est raisonnablement porté à 5000€ de collecte. Cela ne représentera pas le budget total du film, mais ce serait une aide précieuse pour nourrir l'équipe, loger ceux qui habitent loin, payer les frais de transport de tous, ainsi que la location du matériel son et image et la post production (montage son et image). 

L'objectif commercial du film est de faire comme le précédent, voire mieux encore: participer à de nombreux festivals, être distribué en première partie de Long Métrage, peut être même être vendu à la télévision!

Les artistes qui m'ont donné leur accord sont tous des pointures. Seul l'un d'eux est parisien (quoique j'ai appris récemment qu'il en fait originaire de notre région!) tous les autres sont de Saône et Loire ou de la région de Lyon.

 

Dans les teasers du projet vous reconnaitrez :

- Fredéric Bouraly, (le parisien) que vous avez vu dans Scènes de ménage- rôle de José- et qui se trouve actuellement sur scène dans Conseil de Famille, avec Eva Darlan, au théâtre de la Renaissance à Paris.

- Ludovic Berthillot, (le Vieux PAtrick) que vous avez vu  au cinéma dans Mon roi, la Fille du Patron et bien d'autres rôles.

- la plupart des autres acteurs sont de la région: Christian DUBOUIS, Catherine RICOL, Jocelyne AUGIER, Michel DANIERE, et autres professionnels ou de "vrais gens" comme le Maire du village, nos voisins, le Maire de la ville proche, les paysans et quelques jeunes des alentours pour les rôles de.. Jeunes.

Le casting est toujours en cours et peut encore changer.

Thumb_nb_sorci_re_capuche_-1464087538
Souad Amidou

Mon nom est SOUAD AMIDOU. Mon agent est Babette Pouget Cette note biographique vous permettra d'en savoir un peu plus sur moi. Je suis comédienne. J’ai tourné mon premier film à l’âge de deux ans, sur les genoux de mon père, dans un court métrage en noir et blanc intitulé Un thé à la menthe . Puis je fus la fille d’Annouck Aimée dans un Homme et une... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ où se situe l'histoire du film?

Dans un tout petit village, au coeur de la Saône et Loire

+ Qui jouera dedans?

Des acteurs professionnels et des habitants du village et de ses environs.

+ Quel est l'objectif de ce film?

Apporter un témoignage sur un monde en voie de disparition. Porter un regard d'artiste sur une région touchée par la désertification et aussi un regard de citadine sur un mode de vie rural, à la fois rare et simple.

+ Pourquoi encore un Court Métrage, Souad?

Il faut faire ses preuves. Feu rouge sera mon troisième Court. Je m'essaye dans un genre difficile: la comédie, avec beaucoup d'acteurs, des dialogues et une situation générant des enchaînements surprenants. Et puis, qui sait? ce film deviendra peut être un téléfilm de 90mn, car c'est ce que je souhaite.

+ Votre objectif de financement est-il suffisant pour un projet si ambitieux?

Il sera d'une grande aide pour tous les frais liés à un tel tournage, mais nous serions ravis de dépasser notre objectif de 5000€! Pour cela, nous nous mettons en quête de sponsors, donc n'hésitez pas à faire tourner l'info. Petites ou grandes contributions, toutes nous feront avancer vers la réalisation de notre projet. Alors, d'avance: MERCI!

Derniers commentaires

Thumb_default
Feu vert, Souad! Des bises convaincues Marie-Pascale
Thumb_default
bonne chance à vous tous: que votre projet se concrétise.
Thumb_default
Et voilà vive ce projet