Les Bretons sont avant tout et depuis longtemps Bretons avant d'être Français. Vive la Bretagne! Vive les Bretons! Le drapeau Breton est brandi partout! Dans les festivals, stikerisé sur les voitures, sur les murs, présent dans toutes les manifestations et vivant dans les coeurs! Avant tout le breton est fier! Fier de sa région, sa grande famille.

Large_fier_d_tre_breton23

The project

Réalisation d'un long métrage documentaire qui s'intitulera : Fier d'être Breton.

 

Le Breton revendique son origine. Il est fier de son histoire, de sa langue. Comment caractérisé cet amour incommensurable pour sa région? Fierté? Chauvinisme? Le régionalisme breton est-il Bataille? est-il Amour? C'est vrai qu'on ne se sent jamais seul en Bretagne. Un lien invisible réchauffe les coeurs de tous les Bretons. 

 

Exagéré par certains, critiqué par d'autres ce régionalisme donne un caractère particulier à la Bretagne. La région est rattachée à la France depuis 1532 mais encore aujourd'hui l'esprit bretonnant est omniprésent. Plus de 50 % des Bretons se sentent plus Bretons que Français. Attention, il n'est pas question d'indépendance, seuls 4.6% des Bretons souhaitent que la Bretagne le devienne. Il s'agit d'avantage d'un respect pour une culture et des traditions ancestrales que personne ne veut oublier.Beaucoup de livres ont été écrit à ce sujet. Peut-on parlé de Bretonnité? d'éthnicité? 

 

C'est ce que je veux capter,filmer et retranscrire  dans mon documentaire afin de mettre en valeur cette amour pour la Bretagne. 

 

Pourquoi faire appel aux Kiss Kiss Bankers?

Je cherche des financements pour mettre en place un Breizh tour afin de recueillir un maximum de témoignages et pouvoir offrir un véritable hymne complet à la Bretagne! 

J'ai déjà commencer à enquêter dans le Morbihan mais il faut donner la parole à tous les départements de Bretagne. C'est pourquoi avec votre soutien, nous pourrons financer ce tour de Bretagne. 

Pour ce projet, nous allons acquérir le matériel audiovisuel nécessaire à la réalisation du documentaire. Il ne nous manque plus que votre soutien pour réussir ce Breizh Tour ! 

 

Qui suis-je ?

Je suis née à paris en 1986.

 

Après mon baccalauréat ES, je pars au Ghana pour 6 mois, dans le cadre d'un volontariat à long terme dans une école primaire. Je donne des cours de Français et d'initiation aux arts plastiques.

 

Je reviens en France pour terminer mon DEUG D'Arts plastiques à Toulouse.

 

En 2006, je repars en Amérique du Sud pendant 6 mois dans le cadre d'un échange culturelle avec le parque tropical de Santa Ana en Equateur.

 

De retour en france, je rentre à L'ESEC pour des études Supérieures de Cinéma.

 

Je travaille par la suite dans des sociétés de productions pour de la réalisation WEB.

 

Cette vie de JRI parisienne ne me plaît plus alors je tente un nouveau départ. J'ouvre ma micro entreprise de réalisation Audiovisuelle. Je travaille en Free Lance pour différents projets: evenementiel, reportage,journal web...

 

Le fait de travailler à mon compte me permet de réaliser des projets audiovisuels personnels.

 

La réalisation de documentaire est parfois difficile à financer, c'est pourquoi je propose ce projet à kiss kiss BankBank.

 

Peut être vais-je réussir à produire grâce à vous, ce reportage breton.

 

Thumb_femme1
Roulietta

Jeune Femme, 24 ans, voyageuse et passionnée par le reportage vidéo. Dynamique, parfois un peu trop, je ne marche pas, je ne fais que courir. Je suis assez casse couille comme même il faut le dire! J'ai des rêves encore pleins la têtes, des envies de parler pleins de langues et de me retrouver chaque jour un peu plus proche de mes objectifs: La...