L’association BKB organise une performance artistique de créateurs Africains et Bretons utilisant des pagnes en coton Bio tissés artisanalement au Burkina Faso. Merci de nous aider à réaliser ce projet !

Large_image1

Présentation détaillée du projet

Du 13 au 25 novembre 2012 se déroule la semaine de la solidarité Internationale, à cette occasion, Ingalañ Bro an Alré (IBA), Breizh Kengred Burkina (BKB) et IEB (Ingalañ e brezhoneg) proposent un focus sur les projets qu’ils réalisent au Burkina Faso. Cet évènement se déroulera en particulier à Auray (Morbihan), partenaire du projet.

Lors de cette semaine, nous mettons en place une performance artistique de créateurs Africains et Bretons utilisant des pagnes en coton Bio tissés artisanalement au Burkina Faso. Le thème de ces créations sera le métissage des cultures. En fin de semaine, les différentes œuvres seront vendues au profit des différents programmes mis en place par notre association au Burkina Faso.  

 

Image2_peul

 

Programme :

 

Du 13 au 23 novembre, exposition au centre culturel Athéna des travaux d'Ingalañ au Burkina, ainsi que d'œuvres artistiques burkinabé-bretonnes.

Divers interventions en milieu scolaire et projection du film « Noir Coton » le 20 novembre au cinéma « Les arcades » de Auray, suivi d’un débat. Deux écoles Burkinabés seront mis en relation avec 5 écoles morbihannaise dans le but de pérenniser ces échanges dans les années à venir.  

 

Le 17, fest-noz « Solidar’Noz », à Rochefort-en-terre en ouverture de la semaine. Groupes validés dont Maïon et Wenn.

 

Réalisation le mardi 20 à Brest d'une performance artistique sur des batiks coton du Burkina par des artistes locaux sur le thème du lien Burkina-Bretagne. Puis expo et vente au profit du projet Penn da benn.

 

Le 20, salle Athéna, film débat avec intervenants burkinabé.

 

Le 24 concert de fin de semaine avec des groupes africains et bretons.

 

Le 25, expo transférée sur Arradon au Parc Franco depuis le 24 jusqu'au soir.  

 

Plus d’informations : http://www.lasemaine.org/la-semaine-pres-de-chez-vous/search_result_programme?id_structure=1780&id_animation=7042

 

 

Nos partenaires de napam Beogo

Anb

 

Et une de leurs création (Batik):

Porteuse_eau

 

Exemple d'un pendentif en bronze:

Bilumiere

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer les matériels nécessaires à la réalisation des œuvres lors de la performance artistique. Ces œuvres auront pour thème le métissage des cultures et seront réalisés par des artistes Ouest africains et Bretons. Votre contribution permettra de soulager l’association concernant l’achat des différents matériels nécessaires  à cette soirée. Ces œuvres seront ensuite vendues au profit du projet Penn Da Benn œuvrant sur différent projets au Burkina Faso.

Village

 

Thumb_logo_bkb
Breizh Kengred Burkina

Présentation de Breizh Kengred Burkina : Ce nom signifie Bretagne Solidarité Burkina. L'idée de la création de cette structure fait suite à la réflexion de donner aux acteurs du Sud un accès direct à la richesse produite au Nord. Nous avons choisi de statut loi 1901 car elle permet à un ressortissant étranger ne résidant pas en France d'être membre... Voir la suite