Emmanuel, est atteint par la maladie de Franceschetti, (vu sur NRJ 12). Soutenez le & aidez l'association des malades...

Large_1921137_10202445229106236_2109465032_o-1

Présentation détaillée du projet

Img_3610Le site du cinéma soutient Emmanuel LAFOND pour son premier rôle dans JE TE JURE JE TE JURE est le titre du court métrage qui sera tourné à Joyeuse (ardèche) fin du mois de juin 2014, la date est prévue du 20 juin au 27 juin dans le centre de Joyeuse, le village est à 20 kilomètres de Aubenas.

 

Voici le synopsis de cette histoire :

C'est une fiction joué en autre par Emmanuel qui incarnera André (un père de famille meurtri par la mort de Blanche, sa petite fille assassinée par un membre proche de la famille...Une enquête est menée par la gendarmerie et en parallèle par le père de famille. La vengeance aura lieu, mais au final la présomption d'innocence existera t'elle ?

Parallèlement le film va parler de la maladie du syndrome de Treacher Collins, par la récolte du fond pour le catering et en soutient à l'association "COLINE" cette petite fille atteinte du syndrome de Franceschetti ou T Collins.

 

Avec votre soutient, voilà le programme :

Le but à travers le catering de l'équipe du film et des habitants de Joyeuse, est de communiquer sur le diagnostic prénatal qui permettra avant accouchement de prendre des décisions par tests génétiques...Emmanuel LAFOND pourra entre deux journées de tournage parler de cette maladie contraignante et visuellement visible sur les visages des malades.Les fonds récoltés en plus des repas pris par l'équipe de 13 personnes le midi, permettront de permettre à l'association d'avoir une vrai stratégie de communication par le "OFF du Tournage" et la diffusion de petits modules d'images diffusés sur youtube.

À quoi servira la collecte ?

P1030687Le projet est soutenu par la commission du film Drôme Ardèche, le financement est presque bouclé le matériel au point pour la réalisation. La collecte servira au catering du tournage et en partie au développement pour la communication de l'association oeuvrant pour les malades de la maladie de Franceschetti....(photo du court-métragiste Eric FONTAINE).

 

L'argent redistribué à l'association pour communiquer :

L'association COLINE, sera présente sur le tournage pour communiquer sur la maladie et permettre une meilleure information sur la prise en charge des malades...L'argent récolté sur la réalisation du film permettra de constituer un fond de soutient pour la communication de l'association, par l'élaboration d'un module d'images appelé "capsule" ou documentaire qui sera diffusé sur le web, afin d'informer le public de la nécessité de diagnostiquer la maladie au stade pré-natal !

 

Le film avec Emmanuel LAFOND et les coulisses du tournage

L'argent récolté nous permettra autour des comédiens et des membres de l'association, d'établir un lien entre les explications de l'apparition de la maladie, mais aussi de la différence vis à vis du regard des autres. Sur un tournage, la partie des repas peut réunir les intervenants et aussi être un moyen efficace de communiquer avec les habitants de Joyeuse et d'Aubenas.

 

Vos dons : Le détail financier.

Les 1500 euros seront répartis de la manière suivante...

500 euros pour le catering (repas du midi avec les comédiens et l'équipe du tournage)

500 euros pour la réalisation du module d'images pour l'association Colline

500 euros pour le fond de soutient des malades de Franceschetti (reversement à l'association d'Alès)

Thumb_1421082_424627347665956_600732069_o
rikedenimes

Reporter cinéaste, je fabrique des reportages sur le cinéma...En 2012 j'étais chef opérateur sur "Rupture des sentiments croisés" (court métrage de Thibault LOUCHEUX), 2013 j'ai réalisé HAMEAU (un court-métrage) et depuis plusieurs années je participe au TELETHON comme caméraman pour l'AFM. En 2014, le court métrage HAMEAU a été sélectionné à Tanger... Voir la suite