Court métrage de 13 min, scénario écrit par Carole, Fanny et Elsa. Réalisation : Elsa Rossignol, Carole et Fanny participants au projet : TOUS et TOUTES BENEVOLES genre: comédie fantastique

Large_patate-douce-au-barbecue

Présentation détaillée du projet

Synopsis du film :

 

NOTA BENE : Toutes les vidéos présentées ici en ligne sont des séquences de scènes qui ne sont ni montées, ni mixées (le son n'est pas celui pris avec une perche mais celui de la caméra - En effet, nous sommes en cours de tournage.

 

Zoé Patate, une clowne dans la vie de tous les jours, vit avec Joe le Banjo, un musicien qui ne vit pas de sa musique mais qui a beaucoup de filles comme fans. Joe et Zoé font des concerts l'après midi...

 

 

 

Pour vivre Zoé joue dans des pubs pour des yahourts.

 

 

 

Zoé Patate se rend à l'épicerie du coin et "la Momie" (surnom de l'épicière) lui délivre un message prophétique : elle doit rencontrer le Chevalier à l'économe avec qui elle pourra sauver la planète d'un grand danger imminent.

Zoé Patate est dépitée et ne souhaite aucunement jouer ce rôle de sauveur de l'humanité; humanité dont elle se passerait bien parfois...En effet, elle préfère la nature et la compagnie des animaux.

Elle rencontre alors dans la rue, le fameux Chevalier accompagné de son fidèle destrier, un poney shetland prénommé le Comte Bismark, avec qui il travaille en tant qu'animateur pour enfants. Ils se découvrent des similitudes dans leurs manières de parler et surtout, lui aussi a un nez rouge!

C'est là que l'action s'accélère et que leur destinée commune se joue : l'astéroïde "patate douce" se dirige tout droit sur la terre ! Mais que va-t-il se passer? Vont-ils réussir à contrer cette patate douce géante qui pourrait mettre en péril l'humanité?

Vous le saurez si vous nous soutenez dans ce projet délirant de réaliser ce film fait avec très peu de moyens.

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent que nous récolterons servira essentiellement à la location du poney, à l'achat des accessoires multiples (maquillage, perruques, lunettes, collants de couleurs , ....) et défraiement des techniciens (déplacement et nourriture). L'autorisation de tournage à Bry sur Marne avec le poney est payante et cet argent nous permettra en grande partie de la payer.

Tous les participants sont bénévoles mais les techniciens (caméraman, ingénieur du son, maquilleur, monteur,..) sont des professionnels.

 

MERCI D'AVANCE de votre SOUTIEN

Thumb_img_1562
Zouzou

Jeune Clowne et jeune réalisatrice. Zouzou a déjà réalisé un premier court métrage de fiction en 2000 ("Popo et les hommes"), petit film sans prétention avec les moyens du bord et les premiers tâtonnement en réalisation; puis deux films courts documentaires : "Fondwa, portrait d'une communauté rurale haïtienne" et "Mimi, au fil du conte" , un portrait... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Objectif theoriquement atteint. Bisous.tonton christian
Thumb_default
En espérant voir le film très vite !
Thumb_default
bonne réussite et bises