Aidez à la réalisation d'un court métrage chorégraphique mettant en scène Les Bijoux de Lu !

Large_602701_605899066108101_1744658376_n

Présentation détaillée du projet

Ce projet est né de la collaboration entre une jeune association artistique, La Source Production, et Les Bijoux de Lu, de la jeune créatrice Lucile Moreau.

 

La Source Production regroupe une dizaine de jeunes réalisateurs, techniciens, photographes ayant pour but commun de mettre en oeuvre des projets filmiques et artistiques.

www.facebook.com/LaSourceProduction

 

Lucile Moreau travaille depuis plus d'un an à la confection des Bijoux de Lu s'inspirant de ses voyages et de recherches autour de sa passion pour la mode. Ses créations sont aussi inspirées par la musique, la littérature, l'architecture et les arts plastiques.

www.les-bijoux-de-lu.com

www.facebook.com/LesBijouxDeLu

 

 

Il s'agit de mettre en commun nos idées et nos inspirations pour réaliser un film d'une dizaine de minutes basé sur une courte histoire et des passages chorégraphiés. Portés, Les Bijoux de Lu seront subtilement mis en scène.

Ce projet est une mise à l'épreuve puisque nous devrons travailler en équipe pour réussir à filmer la danse, soulignant l'esthétisme des bijoux et en appliquant l'écriture du scénario. Le challenge est d'autant plus grand que les quinze acteurs seront présents sur la quasi totalité du film.

 

Le court métrage dévoile des jeunes hommes autour d'un feu au milieu d'un champ d'été. Des jeunes femmes jaillissent de la forêt et rejoignent les hommes pour une danse. Une fête interdite se crée, spontanée, éphémère.

Du ballet mystique, aux esthétique des tenues, s'ajoutent les créations de Lu portées par les comédiens; ce clip associera différents arts.

 

 

Le tournage aura lieu le week-end du 21-22 septembre 2013 à Maubec (Isère 38).

 

 

(Photographies de Antoine Cuevas, Florent Vatin et Lucile Moreau)

Pkkbb  

 

 

946874_638478592847553_108962516_n

 

 

Bijoux

 

 

Bijoux_de

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte ira directement aux frais de production. Ce projet est bénévole pour l'ensemble des techniciens, des danseurs-comédiens, des régisseurs. Les fonds serviront donc aux dépenses de tournage, de location et achat de matériel, de transport, de nourriture.

D'autre part ce financement nous permettra de nous fournir en matières premières pour la création des costumes et du décor.

Le film abouti sera largement diffusé au sein des réseaux sociaux et présenté a des festivals de courts métrages.

Thumb_logo-la_source2014-nsb
LaSource

Le Source Production est une jeune association qui a pour but de rassembler des jeunes talents et de créer des projets artistiques. L'idée a jailli parmi un groupe d'amis passionnés de cinéma, de théâtre et de photographie. Leur objectif est de de stimuler leurs envies de création en mettant en œuvre des projets réguliers. En un an les effectifs du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon tournage à Maubec ! Bise à toute la famille ! Claire
Thumb_default
Epanouis-toi, étonne-nous. Tu nous fais tant plaisir. Bises.
Thumb_default
Bon courage ma Lulu, voilà un beau projet qui va aboutir. On t'aime