Aidez à faire connaitre la situation alarmante des lévriers en Espagne, et à fournir à une étudiante les moyens de s'engager encore plus !

Large_l_vrier_yeux

Présentation détaillée du projet

L'association :

 

L'association Lévriers Galgo Lorraine (dont voici le lien : http://www.levrier-galgo-lorraine.com/) va chercher chaque année en Espagne des lévriers torturés pour les ramener en France, et si possible les soigner et leur trouver une famille. En effet ces chiens y sont utilisés en tant que chiens de chasse, et s'ils n'y sont pas performants ils sont torturés, pendus (de façon à ce que leurs pieds atteignent le sol), jetés dans les poubelles, brûlés à la cigarette... Mon but n'est pas de poster ici des photos pleines d'hémoglobine, je vous invite donc si vous le voulez à prendre connaissance des détails sur leur site. Certaines images peuvent véritablement heurter la sensibilité.

 

Naissance du projet :

 

J'ai contacté l'association afin de savoir s'il était possible que je les suive pendant l'un de leurs sauvetages. Ils ont accepté, et le prochain devrait avoir lieu au printemps. 

Ce projet est très important pour moi, car il s'agirait de mon premier film engagé, et j'ai bien l'intention que ce soit le premier d'une longue liste. Le but étant de faire connaître la situation des lévriers ainsi que le combat de l'association car, même si chacun sait que les Espagnols ne sont pas réputés pour leur tendresse avec les animaux (corridas…), on ne soupçonne pas jusqu'où cela peut aller. J'espère également en tirer un profit plus personnel : savoir concrètement ce que je vaux sur le terrain, en prise avec le réel, "en direct", trouver le ton que je veux donner à mes réalisations, ma façon de m'exprimer par l'image, et ainsi partir d'une base solide pour la suite. 

 

Une rencontre avec un responsable de l'association aura lieu avant le départ. Aussi, ne connaissant pas encore exactement le déroulement du sauvetage, je ne sais pas exactement quelle forme prendra la vidéo, même si je garde quelques idées dans un coin de ma tête. SI possible, je souhaite éviter le documentaire classique et sérieux, ainsi qu'un montage larmoyant opposant victimes et bourreaux. 

 

Même si je préfère la vidéo, j'aime prendre des photographies lorsque je me trouve dans la nature. En voici quelques unes : Img_0032

 

Img_0496

 

Img_0600

À quoi servira la collecte ?

Je fais appel à votre aide pour pouvoir acheter tout le matériel nécessaire pour réaliser ce projet et bien d'autres :

   - un logiciel de montage Magix Video Deluxe 2014 Premium : 130 euros

   - des batteries et cartes mémoire de rechange : 130 euros

   - un trépied : 30 euros

   - des micros (pour enregistrer les voix et le son d'ambiance, type micro-cravate et micro omnidirectionnel) : 150 euros

   - un grand angle et une lentille macro : 60 euros

 

Si le montant de départ est dépassé de plusieurs dizaines d'euros, la différence ira à l'association Lévriers Galgo Lorraine. Et si la collecte est encore plus fructueuse, je pourrai économiser en vue de l'étape suivante : un voyage à l'étranger pour filmer la nature sauvage (des Etats-Unis ? de l'Australie ? des pays nordiques ? ou de l'Afrique ? Le choix tue le choix...) !

 

 

Img_0215

 

Aout_2011_corr_ze_223

 

Img_0061

 

Thumb_normal_img_0069_1_
Ehawee

Etudiante de 18 ans en licence Arts du Spectacle et Audiovisuel, je cherche à pratiquer la vidéo et à m'engager dans la protection de l'environnement et des animaux. J'ai la caméra (Panasonic X920) mais cela ne suffit pas à faire des films de bonne qualité... J'ai appris à filmer à l'Atelier d'Images+ (diffusé sur la chaîne départementale Vosges... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour, J'ai été sensibilisée grâce au défilé de personnes avec leurs lévriers dans les rues de Tours. c'est incroyable de maltraiter ces chiens au regard si doux. La méchanceté gratuite de certains individus n'a pas de limite, ils devraient être punis lourdement. Bonne continuation
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet !
Thumb_default
Beau projet !!!!!!