GPR présente

Fin de chasse

Une vengeance. Marc, personnage énigmatique sillonne la nuit depuis des années. Ce soir, sa quête prendra fin.

Large_pre_ventive

Présentation détaillée du projet

Fin de Chasse est un court-métrage de fiction d'une quinzaine de minutes. Ce projet est né il y a un an, il a était écrit par Julien Rhouma avec l’aide d’Arnaud Armant (scénariste.) Le film raconte une histoire de vengeance née d'un traumatisme infantile, l'histoire s'attarde sur la fin de cette quête. Les interprétations que l'on peut se faire enfant nous poursuivent parfois tout au long de notre vie, à tort ou à raison. Marc (le personnage principal) est un homme marqué par ce qu'il a découvert enfant, mais surtout, par ce qu’il a perdu. Le film se concentre sur sa vision des faits, sa violence sous-jacente et cette solitude qui émane de lui enfin, sur les sacrifices qu'il est prêt à faire pour satisfaire son désir. Le scénario repose sur les faux semblants, où chaque personnage n'est pas ce qu'il semble être et les interrogations soulevées par la place et le choix de ses protagonistes  prendront leur sens à la fin du film. L'oeuvre est découpée en deux parties distinctes: la première est un pur thriller, inquiétant et la seconde est purement fantastique baignant dans un univers de clair-obscur.

 

Fin de Chasse est mon premier film de fiction en tant que réalisateur. L'équipe est composée de professionnels reconnus ainsi que certains en devenir:

 

Qui suis-je ?

 

Julien Rhouma

 

Fin_de_chasse1-34

 

Jeune réalisateur de 30 ans, je suis depuis deux ans une formation cadreur/monteur à l'école AMTV à Bordeaux. J'ai toujours évolué dans le milieu du cinéma, d'abord dans l'exploitation, projectionniste depuis 14 ans jusqu'à tenir une petite salle en province, je me suis tourné vers la production en 2011.

Parallèlement à mes cours, avec deux amis, nous avons monté une petite structure DigitEye Production avec actuellement un documentaire en post-production "A l'ombre du 35" et un second, que je réalise, "Derrière l'écran" toujours en production.

J'ai participé à de multiples tournages, de l'émission de télé "Les yeux de l'aventure", des spots promotionnels pour des films "Avant-première Cloclo" ainsi que des rencontres dans le milieu du Street-Art.

Fin de Chasse est ma première oeuvre de fiction en tant que réalisateur et scénariste.

 

vous pouvez en découvrir un peu plus grace au lien suivant:

https://www.facebook.com/pages/DigitEye-Production/291033134250824

 

 

Les comédiens

 

Yvan Delatour

 

Fin_de_chasse2-20

 

Yvan est né en 1973 à Brive. Il est admis au Conservatoire de Bordeaux à 20 ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris à 23, où il a pour professeur Dominique Valadié, Stuart Seide, et pour metteur en scène Patrice Chéreau et Catherine Hiegel. C’est lors du concours d’entrée au CNSAD que, apprenant l’interdiction formelle d’interpréter devant le jury un monologue dont on est soi-même l’auteur, il décide de le faire sous un nom d’emprunt: Felix Doutrin, pseudonyme dont il use encore aujourd’hui pour signer ses scénarii. A l’Obtention du diplôme, il délaisse un temps l’art dramatique pour se concentrer à l’écriture et à la réalisation de films. Le premier volet se sa série des 30 secondes d’une soirée... , un film dont chaque épisode se tourne tous les 5 ans (1999-2004-2009), remporte le prix du jury au festival des Très Courts. Viennent ensuite d’autres court-métrages Maaus (2001), Artificiel (2005; prix du meilleur scénario au festival du Francilien) et  Les perce-neige (2008). Fêlures (2007) un dessin animé réalisé par Nicolas Pawlowski et Alexis Ducord, dont il est le scénariste, est primé au Off de la Mostra de Venise, à Berlin, aux Courtivores, etc... En 2009, il est lauréat du concours de court-métrage du Moulin d’Andé. En 2010, il quitte Paris, s’installe à Bordeaux et entame une vaste série d’humour - Les Mascaronnades - composé pour l’instant de 2 feuilletons:  Les derniers des Iroquois  et Le Docteur Colin Maillard, qui remporte le vif succès auprès du public. Sa rencontre avec Deuxième Séquence lui permet de réaliser dans un premier temps La poudre en 2011 sélectionné dans de nombreux festivals. Plus récemment leur nouvelle collaboration lui a permis de réaliser l’ambitieux De Grâce ! avec Philippe Duclos et Firmine Richard.

 

Video de démo

http://vimeo.com/26872226

 

Angie Gabrielle

 

69471_106894512811997_156296341_n

 

Angie a suivi une formation professionnelle de comédienne durant deux ans au Théâtre en Miettes à Bordeaux avant de monter sur les planches pour quatre représentations d’une création collective Cassandre habite Stockholm. Actuellement, elle est à l’école de Cinéma et d’Acteur Jérôme Genevray à Paris et vient d’achever une formation en doublage et voix off à l’EFDV. Outre ses cours, elle a participé à deux court-métrages Je suis un clochard des temps modernes de Jérôme Genevray mais surtout A poings fermés tourné sur le bassin d’Arcachon par le réalisateur bordelais Vincent Toujas.

 

 

Jean-Baptiste Becq

 

Fin_de_chasse1-30

 

Issu d’un baccalauréat littéraire et d’une formation scolaire en histoire de l’art ainsi qu’en pratique du théâtre, Jean-Baptiste Becq a suivi dès 2005 les cours de l’université Michel-de Montaigne Bordeaux 3 où il a obtenu une licence en Arts du spectacle, mention Cinéma en 2008. Après quelques courts-métrages universitaires (Labyrinthe, Titine), il se passionne pour les enseignements qu’il reçoit à l’université du Québec à Chicoutimi lors d’un échange étudiant de plusieurs mois. Il écrit alors le scénario d’un court-métrage de fiction revendiqué comme surréaliste (Et retombe la neige réalisé en 2007 par Isabelle Gagnon) puis, dans la droite ligne de ses cours québécois, il s’essaie à la vidéo expérimentale avec Millénium qu’il réalise en 2007, de l’écriture au montage. N’ayant pas délaissé le théâtre, il fait partie depuis 2005 de la troupe amateur «Le groupe 33», dirigée par le metteur en scène Jacques Albert-Canque. Très attiré par le jeu, il n’hésite pas, quand ce n’est pas sur les planches, à jouer dans des courts-métrages: La vie rêvée d’Archibald Duck, réalisé par Clément Raynaud (2009) ou Extinction réalisé par Emmanuel Bernard (2010), deux films qui ont été défendus à la sélection «Short Film Corner» du festival de Cannes. Il participe également à quelques Kino-Sessions à Bordeaux. En avril 2009, à l’âge de 22 ans, il clôt son film documentaire Les fantômes du fer. Ayant travaillé dessus pendant presque deux ans, c’est à ce jour son plus grand projet. Il écrit et réalise ensuite deux courts-métrages: Bleu Piscine (2011) et Une voiture rouge (2012) qui rencontrent un franc succès critique. Il travaille en parallèle à l’écriture de son projet phare, le court-métrage Landes, qui décrit le parcours initiatique, dans le paysage éponyme, d’un adolescent ayant quitté la maison familiale suite à une dispute.

 

 

Flore Audebeau

 

Fin_de_chasse1-36

 

Après le conservatoire de Mérignac, fait la Faculté des Arts du Spectacle de Bordeaux. Participe à de nombreux projets de la Cie du Rat Bleu, et intègre en parallèle L'Art Hache Scène en 2005, avec la création d'une femme normale-à-en-mourir de Jan Fabre, pièce qui sera jouée en mars 2008 au Glob avec L'Inattendu de F.Melquiot. A joué également avec la Cie des Passeurs distraits dans les quatres jumelles de Copi en mars 2009 (représentation au Théâtre des Quatres Saisons de Gradignan), en même temps elle a travaillé avec le collectif du projectif, étapes présentées au Molière Scène d'Aquitaine avec pour finalité une présentation au TNT en 2008. Actuellement comédienne dans Identité sans terre et la prochaine création de la CIe L'Aurore odt, Eva Perone de Copi, et lecture à Blaye 09. Egalement animatrice d'ateliers thêatre avec l'Ocet.

 

Pauline Lorcy & Basile Richard

 

529885_128349477338387_1787185261_n

 

Pauline suis des cours de théâtre à l'OCET de Talence depuis 2ans, c'est sa première participation à une oeuvre de fiction.

Basile a participé à la web-série Addicts tournée à Bordeaux.

http://www.dailymotion.com/video/xfofq2_ep-3-autorisation-refusee_creation#.UUYATRl3bK-

 

 

L'équipe

 

Cyprien Pichon - 1er assistant réalisateur

 

Fin_de_chasse2-16

 

Cyprien Pichon est né en 1988. Après un bac littéraire option arts-plastiques, 5 années de fac de cinéma et un master pro réalisation de documentaire en poche, Il cherche à concrétiser sa passion du septième art en passant des bancs de l’université aux plateaux de tournage.

 

C’est ainsi qu’en 2011 il effectue un stage à la rédaction de Masterchef (TF1), puis à la mise en scène l’année suivante sur des productions France 3 - pour la série Famille d’accueil et sur le téléfilm Mongeville – la nuit des loups (réalisé par Jacques Santamaria).

 

Passionné de dessin-animé, il réalise un documentaire d’animation, Limace en 2011, et une parodie de fin du monde Apocalypse au burin en décembre 2012. Il est aussi le réalisateur d’Oroborus (2009), court-métrage co-écrit avec Vincent Ruffin.

 

Il travaille actuellement sur deux adaptations de romans de H. P. Lovecraft : Le rôdeur devant le seuil et Je suis d’ailleurs qu’il compte animer très prochainement !

 

https://www.youtube.com/watch?v=NcLFobEwJFc

 

 

Arnaud Lalanne - Chef opérateur

 

Fin_de_chasse2-19

 

Né en 1979, Arnaud Lalanne est un réalisateur autodidacte. Apres que ses clips pour des groupes émergents (Hip, Rock, Métal) aient reçu un accueil encourageant (diffusion sur des télévisions nationales et étrangères), il s'ouvre sur la réalisation de court métrages afin de peaufiner son sens de l'image et de du montage mais aussi pour travailler son rapport avec les acteurs. Ses images, jouant sur le clair obscur, sont particulièrement influencées par des peintres tels que Caravage ou Delatour.  

 

DOCUMENTAIRE

Les 25 ans des Tambours du Bronx (52' / Prod Mara Films / diff : France 3 et France 3 Bourgogne / Marché du Film Doc Rotterdam 2012)

Bayonne et les Chanteurs (52' / Oxymore / difff : France 3 Aquitaine)

COURT MÉTRAGE

Cinq Femmes (14', 2012 / Idcourtes / Rencontres Kino Bordeaux 2012 / Mecal Barcelona 2013)

Un jour où ,,,  (2', 2012, Idcourtes / Sélection Officielle Ciné Poème Bezons 2013)

Moi j'ai pas allumé la mèche (11', 2008 / Idcourtes / Marché du Film Clerrmont Ferrand 2008 / Festival Poitiers 2009 )

VIDÉO MUSICALE

2011

Fukushima Mon Amour / Les Tambours du Bronx / Indus DVD 90mn Delirium / Les Tambours du Bronx / Indus Break Out / Oraz / Metal Bouge / Les Voisins d'en Face / Rock

Walk The Line / Warattah / Metal Le Clown de Bois / A La Source / Chanson Française Se taire / Kells / Metal

2010

I don't Care / Aube L / Post Rock Black Smokers / Dagoba / Metal What Do I Do / Nelly Olson / Pop Rock Get Crazy / Costello feat Ninelives The Cat / Electro Hip Hop Lost In Your Eyes / Heavenly / Metal

Full Moon / Heavenly / Metal Lost In Memories / Pipedreams / Metal

 

http://vimeo.com/60914831

 

Quentin Zalio, Simon Lenoir & Paul Pacifico - Cadreurs

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__19.45.41Fin_de_chasse1-22Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__19.50.36

 

https://www.youtube.com/watch?v=uCRAGhUiIE4

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2_FU293OJgs

http://www.paulpacifico.fr/Accueil.php

 

 

Vincent Ruffin - Prise de son/Mixage/Bande originale

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__20.03.40

 

Né en 1984, Vincent est un preneur de son et un compositeur autodidacte. Il obtient un bac Littéraire option Art Plastique en 2004 puis pendant 3 ans il étudie le cinéma à L'université de Bordeaux 3.

Jouant pendant dix ans dans plusieurs groupes de rock, il a évolué dans les sphères de la musique "noise-rock" et "ambiant" de Reims et de Bordeaux, ce qui lui a permis d'affûter son style à travers différentes oeuvres personnelles.

 

La chanson "La luge de Malte" qui compose la bande originale du documentaire A l'ombre du 35 mm est son premier essai en tant que compositeur pour une musique de film. Habitué à manier les univers sonores, il se prête au jeu d'opérateur son la toute première fois sur le court-métrage Oroborus (2008) réalisé par Cyprien Pichon.

 

Restant dans le milieu du cinéma grâce à son métier de projectionniste, il fonda avec deux amis, Julien Rhouma et Quentin Zalio, la société Digiteye Production. Pendant trois mois, il prit le son sur l'émission Les Yeux de l'Aventure (2011) pour la chaine TV7 puis il affûta son maniement de la perche sur différentes manifestations culturelles: Resto du coeur, des avant-premières UGC pendant la saison 2011-2012 (Cloclo, Une nuit, Do not Disturb...) ainsi que les deux documentaires produit par Digiteye Production: A l’ombre du 35 (2011) et Derrière  l’écran (2012-2013.)

Récemment, il fût preneur de son sur L'éveil, un court-métrage de Simon Lenoir (2013) et Fin de Chasse de Julien Rhouma (2013).

 

https://soundcloud.com/malentine-black-bird

 

 

Aurélie Faugier - Décoratrice/accessoiriste

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__20.14.44

 

On ne peut pas dire que le cinéma fut sa vocation première, bien que l’écriture, le dessin, la retouche d’image, et le théâtre fassent partie de ses activités favorites depuis longtemps. Aurélie a toujours été quelqu’un de très créatif et qui aimait apprendre. En 2010, elle devient membre de l’association de cinéma Super 7 basée à Saint Médard en Jalles. En septembre 2011,elle connait sa toute première expérience cinématographique en exerçant la fonction de régisseuse sur le tournage d’un clip vidéo pour le groupe Duende, réalisé par le collectif Kloudbox. Cette expérience fût une révélation et, depuis, elle a multiplié les activités dans ce domaine, en y consacrant de plus en plus de son temps, alternant un peu les rôles, et cherchant sa place sur un plateau de tournage. Elle a donc été tour à tour régisseuse, costumière, accessoiriste, décoratrice, assistante mise en scène, et scripte.  

 

https://www.youtube.com/watch?v=8P3AUD_i3ag

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wIIpAitzQ7U

 

 

Marine Lacour - Décoratrice/Accessoiriste

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__20.21.21

 

L’univers de l’audiovisuel a toujours suscité en elle un grand intérêt. C’est en visionnant le « Making off » d’un de ses films préférés, que Marine a découvert les dessous d’une réalisation. Cet engouement bien vivace s’est révélé lors de sa première mission en tant que régisseuse sur le tournage d’un clip vidéo pour le groupe Duende, réalisé par le collectif Kloudbox. Ce fut le déclic. La même année elle suis devenue membre de l’association de cinéma « Super 7» et multiplie depuis les expériences en occupant divers postes tels que 2nde assistante réalisateur, accessoiriste ou encore scripte sur des courts-métrages et des clips. Diplômée d’un Master professionnel en information et communication, Marine a souhaité compléter les connaissances acquises lors des différents tournages en s’inscrivant en 2012 à des cours de cinéma (« Ciné cours » situé au Québec).

 

https://www.youtube.com/watch?v=8P3AUD_i3ag

 

 

Marjolaine Risetti - Maquillage

 

Fin_de_chasse2-4

 

Jeune Diplomée et Major de promotion. Du maquillage beauté au maquillage artistique en passant par les effets spéciaux (niveau 1), elle travaille dans le cadre de shootings photo et défilés. Sa rencontre avec Arnaud Lalanne et son travaille sur 5 femmes réalisé par ce dernier, la pousse à explorer un peu plus l’univers du cinéma et des court-métrages.

 

https://www.facebook.com/marjolainerisetti.maquilleuse

http://ecla.aquitaine.fr/Annuaire-des-professionnels/Cinema-et-audiovisuel/Maquillage/Risetti-Marjolaine

 

 

Coffin Rock - Maquillage SFX

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__20.34.20

 

Elle participe à ses premiers court-métrages à l'adolescence (avec un épisode d'X-files jamais terminé et d'autres étrangetés rigolotes tournés avec les premières caméras personnelles disponibles à l'époque, celles avec le magnétoscope en sacoche en plus de l'énorme caméra). Elle a ensuite enchaîné, dans le désordre, une crucifixion de Jesus, ensanglanté un cauchemar d'une demoiselle nue, zombifié une quantité de gens, participé à quelques courts de Borderline Production avant d'enchainer quelques malmenages pour leur long-métrage. Dernièrement, elle a usé de ses talents sur La Justice des Gros Flingues de Sylvain Bouilleau.

 

http://www.coffinrock.com/

 

 

Clément Nadaud - Régisseur général

 

Capture_d_e_cran_2013-03-17_a__20.37.26

 

Après être arrivé à Bordeaux il y a trois ans pour ses études, Clément à la chance de réaliser des stages sur la série policière « Section de recherches », le téléfilm de Josée Dayan « Nos retrouvailles » où encore la série « Talons aiguilles et bottes de pailles ». Avec une grande passion et un goût prononcé pour le monde des tournages audiovisuelle et cinématographique, il passe son BTS audiovisuel Production au mois de juin 2012. Depuis, il s’exerce au métier de régisseur sur différents projets de la région mais également à Paris où il espère obtenir son statut d'intermittent dans les prochains mois.

 

Arnaud Herpin - Renfort Régie

Gregory Cazenave - Cuisinier

Matthieu Perles - Script

Marc Gonzalez - Machiniste/Pyrotechnicien

Constant Forme-Becherat - Photographe Plateau

http://www.constant-photographie.com/

À quoi servira la collecte ?

A quoi va servir cet argent ? Les prises de vues de Fin de chasse sont finies.

 

Fin_de_chasse1-40

 

Fin_de_chasse1

 

Fin_de_chasse1-21

 

526578_128700270636641_1816707733_n

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=puvDiSLNX4o

 

Le film est actuellement en post-production. Pour une qualité sonore irréprochable, les comédiens effectueront une post-synchronisation des voix en studio d'enregistrement sur deux journées  et une journée sera consacrée au mixage final du film (300€/jour). Le film contiendra également un titre du groupe de rock "The Kills" - Sour Cherry, dont les droits d'utilisation s'élèvent à 250€.

 

http://www.youtube.com/watch?v=UV8Yy0nOkng

 

enfin le film sera inscrit au Short Film Corner du festival de Cannes 2013 mais pour que tout ça soit possible nous avons besoin de votre soutient et de votre générosité.

Thumb_582270_345037332235128_413567160_n
GPR

Né il y a trente ans en région parisienne, Julien découvre le cinéma dès son plus jeune âge. Il fréquente régulièrement les salles obscures durant son enfance, puis plusieurs fois par semaine à son adolescence. Enfant béni de l'âge d'or des vidéoclubs, il se nourrit de films en tout genre de La corde d'Hitchcok à Jurassic Park de Spielberg en passant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez tu y es presque :)
Thumb_default
j'espere que se projet ira loin ainsi que tout les participants ;)
Thumb_default
bloody roots ! :p petite contribution, mais contribution tout de même !