Aide à la création d'album : JELILA pour tous, tous pour JELILA !

Large_kisskiss_copie-1452442443-1452442468

Présentation détaillée du projet

Bonjour belle âme, 

 

Si tu ne me connais pas, voici un trailer de découverte. 

 

A la base, je souhaitais auto-produire cet album et j avais prévu le budget pour ça. Mais la vie réserve parfois des surprises étranges et il faut apprendre a rebondir. A la suite du double refus des douanes américaines pour me laisser entrer sur leur territoire afin de remplir mes 4 engagements artistiques bénévoles, notamment au festival Burning Men et au International live looping festival à San Diego, mon budget initial s'est volatilisé et mon moral s'est bien amoché. C'est pour cette raison que j'ai pensé au financement participatif. Etant également une artiste de rue, je suis bien placée pour savoir que l'artiste n'est rien sans son public. Mais je n'avais encore jamais essayé cette méthode de financement participatif auparavant. Alors voilà, je me lance avec toi dans cette nouvelle aventure.

 

Voici le super souvenir de mon 1 er refus d'entrée aux USA  à Dublin

( Tampon oui et au 2 eme bureau c'est non, qui le barre :-)

 

20160126_115504-1453806817

 

et puis 2 ème refus à Vancouver, plus costaud ... interdiction de retour aux USA ( pour toujours d'après les paroles du douanier)  sans permis de travail. Ouh la la la la...

 

 

20160126_115520-1453806832

 

 

Permets-moi de t' exprimer mes ressentis.

 

Je me considère comme la feuille d'un arbre, l'arbre de l'humanité. A nos racines je suis connectée et a notre ciel reliée. Je me vois comme un vaisseau de lumière doté de matière venu ici bas pour comprendre ce qu'est l'amour afin de pouvoir le transmettre à mon tour. C'est ma mission ici.

Dans cette époque à la fois tragique et passionnante, la musique est pour moi un média pertinentt pour transmettre des messages, semer des graines de reflexion sur la nature de l humanité, dans le but de faire découvrir aux plus nombreux possible la beauté de leur être aussi bien matériel qu'immatériel.

 

Je voudrais que chacun ( y compris moi ) puisse voir au lieu de regarder, ressentir au lieu de penser, observer au lieu de juger et accepter la richesse de nos différences au lieu de les rejeter. Je voudrais que la peur cesse de nous ronger, je voudrais que notre conscience soit éveillée, qu'elle ressente que l 'autre est notre miroir car il reflète des parties de nous, exprimées ou non. En chacun de nous il y a de l ombre et de la lumière, il ne tient qu'à nous de choisir ce qui nous définit le mieux. Nous avons chacun le même diamant brut a l’intérieur de nous, le polir ou non est une question de choix.

Je voudrais que l on ressente que nous ne faisons qu'un avec l 'arbre de la vie.

Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre.

 

La musique me permet d’exprimer tout ceci et surtout de le partager.

 

Pour vous donner une idée des thèmes de mon nouvel album, voici 2 titres lives qui en feront partie:

 

1. Live, love, create and share  

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Dj6-uJHI1Hk

 

 

 

 

 

2. Wake up

 

 

 

 

 

 

Pour les autres encore inédits:

Il y a "Toi-moi-nous-vous" qui traite de l'interconnexion entre nous tous et de l'urgence de conscientiser cette force collective pour l'utiliser à bon escient.

Il y a "آلحب آلحقيقي" ( l'amour véritable )  ma première chanson en arabe.

Il y a aussi "Todo es una magica broma de dios", ma premiere chanson en espagnol.  

Et puis bien d'autres titres surprises...

 

Voilà, j'espère t' avoir donné envie de me soutenir sur mon chemin artistique.

 

Si j'arrive à dépasser le montant fixé, ce serait utilisé pour financer un clip sur l'un des titres de mon nouvel album!!!

 

Dans tous les cas, merci pour ton intérêt pour mon projet.

 

Nous sommes un,

 

alors prends bien soin de toi,

 

Love & Light,

 

Jélila 

" l'important n'est pas de convaincre, mais d'amener à réfléchir"

 

 

À quoi servira la collecte ?

Voici les frais de mon album:

 

700 euros pour le mixage/mastering de mes titres

 

700 euros pour la SDRM (La SDRM est la Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs, éditeurs, réalisateurs et doubleurs sous-titreurs.)

www.sdrm.sacem.fr pour plus d'infos.

 

700 euros pour le pressage de 1000 cds

 

J'aimerai bien y ajouter les frais d'un clip, mais il est conseillé de se tenir au minimum et puis le dépassement est autorisé alors sait-on jamais  :-)

Thumb_photo-j2-1452263146
JELILA

JELILA c'est une enfant de la terre, une enfant sauvage, une auteure-compositrice-interprète tuniso-suisse, de la chanson contemporaine en plusieurs langues, une femme orchestre grâce à sa loop station, un mélange de chant et de danse, une voix chaude et puissante, des textes touchants et engagés, un vent de fraîcheur, une énergie live...

Derniers commentaires

Thumb_default
Can't wait to hear the album!!!x
Thumb_default
Gros bisous ma belle nomade que la musique soit avec toi dans ton gros gros sac
Thumb_default
Bonne chance, удачи!