Financez le site internet d'AH OUI SERVICES, plateforme innovante dans la gestion des activités domestiques.

Large_couverture_facebook_promo1kkbb-1441636140-1441636146

Présentation détaillée du projet

Je suis Christelle, ex-assistante sociale de 30 ans reconvertie dans l'entrepreneuriat.

 

Légende photo: Moi et la journaliste Laura Tenoudji alias Laura du Web de France 2!!!

 

 

 

Ah Oui Services est une plateforme sur internet qui permet de commander un service à la personne en moins de trois minutes. 

L'originalité de ce concept est dans son offre de services, unique sur le web. En effet, à l'instar de ces concurrents, Ah Oui Services :

 

- est Multi-services: en proposant une gamme de services élargies avec du ménage, repassage, garde d'enfants de plus de 3 ans, nettoyage de vitres et jardinage. 

 

-  Propose des offres mutualisées: Le client a la possibilité d'obtenir deux services lors d'une seule prestation. 

Cette idée est née grâce à une collaboration avec une autre plateforme de services à la personnes , nous avons crée le Pack Déménagement où une équipe intervient pour une remise en état complète du logement afin d'assurer la récupération de la caution. C'est aussi ça ma vision des choses: travailler en réseaux.

 

En effet, après avoir travaillée 10 ans dans les services à la personne , j'ai décidé de démocratiser ces services en y apportant une réponse rapide, sans engagement, 25% moins cher que dans une agence de services à la personne et qui répondent à des besoins qui ne touchent pas que les personnes âgées ou les familles.

 

De part mon besoin d'équité sociale, j'ai décidé de faire appel à des auto entrepreneurs pour intervenir aux domiciles des particuliers. En effet, ces derniers n'étant pas soumis à une relation hiérarchique, ont la possibilité de choisir leur emploi du temps et le type de prestation. Ah Oui Services leur permet d’accroître leur visibilité en leur fournissant des clients et les accompagnent dans la gestion administrative. 

 

Ah Oui Services c'est le gestionnaire des activités domestiques!

La plateforme cool avec ses clients et intervenants et qui offre des prestations de qualités ciblées sur des besoins précis .

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte permettra le financement de mon site internet. 

 

Célibataire, au chômage, avec deux enfants, je n'ai évidemment pas réussi à obtenir de crédit (même de l'ADIE) . 

Ma société a été crée uniquement sur fonds propre (grâce à l'indemnité de licenciement à 4000€). Cela m'a permit de financer:

-le matériel informatique (PC, imprimantes)

-la création et l'impression des premiers flyers (étant en couveuse à la BGE, j'ai pu tester mon offre)

-le graphiste pour la création du logo et le design du site. 

 

Toutefois il me manque 3000€ pour financer le site internet, qui, plus qu'un outil, me permet aussi de travailler seule.

Et Oui , je n'ai pas la possibilité de me payer un salarié pour gérer les commandes et la facturation. 

De plus, n'ayant pas de vitrine commerciale, mon site internet me permet de gérer ma relation clientèle à distance. 

Voici un tableau illustrant les différentes composantes du sites Web: 

   Image-0001-1442224441

 

Outre l'aspect financier, cette collecte permettra de mettre en lumière mon projet et de créer une dynamique originale autour de ce dernier. 

 

Parfois, je me dis que le manque d'argent est devenu pour moi un accélérateur de créativité car cela m'oblige à trouver des moyens originaux pour financer mon business plan. 

Le dernier en date? Le relooking déco de mon appartement dans l'émission Comment ça va bien de Stéphane Bern . 

En effet, il fallait créer un espace de travail lumineux et agréable dans mon petit deux pièces, un défi relevé haut la main par l'équipe d'Isabelle Cadd.Relooking Déco dans l'émission de Stéphane Bern

 

Notre premier Flyer: (Eh oui, j'ai monté un partenariat avec une chef d'entreprise pour allier nos services et en faire un PACK.)

 

Offre_d_m_nagement_clients-1441809191

 

Si le montant de la collecte dépasse ? A part sauter au plafond, je vais tout d'abord investir dans des produits ménagers bio.

En effet, toujours dans le but de faciliter la vie de mes clients et dans un souci d'écologie, je souhaiterai que les intervenants arrivent avec les produits ménagers à utiliser au domicile des clients. Oui , en tant qu'ancienne assistante sociale, j'ai quand même garder une certaine éthique....

Du business Oui mais éco-responsable. 

Et si j'ai encore plus d'argent, faire une campagne Google Adword pour être aussi connue que les grands leaders du services à la personne.(et Vlan!!)

Thumb_logo-grand_carr_-1441637180
Krystel avec un K

Après un diplôme de travail social et près de dix ans de carrière dans les services à la personne,  j'ai pu analyser l’évolution des besoins des consommateurs. Hyper connectés et pressés, les clients, ont de nos jours, des  besoins qui ne sont pas fixes, variant selon les semaines et les  événements de la vie.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On y croit!!
Thumb_default
Excellent projet. Idée originale !
Thumb_default
Projet qui mérite de voir le jour car les services proposés répondent à des besoins nécessaires au quotidien.