Participez au financement de l'édition de l'album live du spectacle musical "George Sand: Femme d'Hier et de Demain".

Large_cd_live_kisskiss-1457638226-1457638245

Présentation détaillée du projet

 

"George Sand: Femme d'Hier et de Demain" est la première comédie musicale permanente dans le Berry.

Présenté au Skarabet, le premier cabaret français social et solidaire, à but non lucratif, ce spectacle musical a déjà séduit plus de 1000 personnes en 3 mois.

 

Durant 2H30, nous relatons la vie de George Sand dans un spectacle moderne, dynamique, romantique et surprenant. Les tableaux s'enchainent et émerveillent grâce à des chanteurs en live, des danseurs cascadeurs, des effets spéciaux, des projections vidéos, des acrobaties, de la magie, et des numéros aériens.

 

Juliana__criture-1457637523

 

Les chansons écrites par Nathalie Gayou et composées par Jean Aladin restent dans la tête comme une douce mélodie. Le talent de notre troupe d'artistes chanteurs, danseurs et comédiens permet de donner une touche unique au spectacle.

 

Cette aventure de comédie musicale et de création du premier cabaret à but non lucratif de France est avant tout une formidable aventure humaine. Le Skarabet regroupe dans ses murs des professionnels et des bénévoles. C'est chaque soir de spectacle une ruche bourdonnante qui prend vie où chaque personne a une place importante, une vraie famille de coeur soudée par l'envie de proposer de grands spectacles, de dynamiser le tissus local et de participer au développement économique et touristique d'une région.

Amaury_mat_et_gavroche-1457637631

 

Le Skarabet est ouvert depuis le 20 Novembre 2015. Il a été récompensé par la Région Centre Val de Loire au titre de son innovation touristique, par la BPI France au titre de son innovation sociale et par le Centre National des Variétés. Il fera l'objet d'un documentaire diffusé en mai 2016 sur la chaine Planete +, intitulé "Les Vents Contraires".

 

 

Au fait, je me présente: Sébastien. Je suis à la fois le créateur du Skarabet, le producteur et le metteur en scène du spectacle, et le gérant du Skarabet. Si je devais être fier d'une seule chose dans cette formidable aventure que je vis, c'est l'aspect humain. J'ai fondé une coopérative à but non lucratif, la première de France, et je suis fier d'avoir insufflé des valeurs qui me sont chères: l'entraide, le partage et l'amitié. Ce cabaret n'existerait pas sans les Bénévoles qui oeuvrent chaque semaine. Le Skarabet n'aurait pas le succès qu'il a sans les artistes qui composent la troupe de George Sand. Le Skarabet ne fonctionnerait pas sans ses salariés qui donnent le meilleur et bien plus encore. Le Skarabet est fier de compter plus de 70 associés sans qui rien ne serait possible. Enfin, le Skarabet ne serait rien sans le public qui nous accorde sa confiance chaque soir.

C'est ça le Skarabet. Ce n'est pas une personne, mais une communauté soudée, je dirais même une famille.

 

Photo_4-1457695615

 

 

Affiche_gs_2016-1457637440

À quoi servira la collecte ?

Nombreux sont les spectateurs souhaitant emporter un souvenir du spectacle et souhaitant pouvoir réécouter les chansons du spectacle.

 

C'est pourquoi, le Skarabet et l'éditeur Magic'Seb Production viennent de décider de financer le pressage d'un CD live du spectacle.

 

Sur ce double CD vous retrouverez l'intégralité du spectacle, à savoir les 15 chansons phares, mais aussi les dialogues et les musiques d'ambiance.

 

Conscient que le marché du disque est en grande difficulté, nous souhaitons éditer un CD de grande qualité, dans un coffret digipack luxueux, que vous pourrez conserver comme objet de collection.

 

Les fonds collectés via le financement participatif serviront à financer le pressage des 1000 cd et la conception de la jaquette. Les frais d'enregistrement, de mixage et les différents droits seront réglés par le Skarabet et par l'éditeur.

 

Si nous récoltons plus de 1500 euros, les fonds supplémentaires serviront à améliorer la qualité du coffret digipack (ajout de vernis sélectif, ajout d'un livret, ...).

 

 

Le coût d'édition du CD live est estimé à 3700 euros HT, pouvant être décomposé ainsi:

- 1500 euros de pressage et de fabrication des 1000 coffrets digipack

- 500 euros pour la réalisation du visuel de la jaquette

- 500 euros de droits de reproduction mécanique (SDRM)

- 200 euros pour l'achat d'outils de promotion (supports, ...)

- 1000 euros pour le mixage et le mastering du Master

 

L'édition du CD est financée de la manière suivante:

- Financement participatif KissKissBankBank: 1500 euros

- 1100 euros financés par l'éditeur du CD "Magic'Seb Production"

- 1100 euros financés par le diffuseur du spectacle "Le Skarabet"

 

L'enregistrement va se dérouler sur plusieurs représentations entre le 15 mars et le 15 avril. Le mixage aura lieu entre le 15 avril et le 30 Avril, en même temps que la réalisation de la jaquette. Le pressage du CD aura lieu première quinzaine de mai, pour une sortie du CD fin mai.

Thumb_avatar_seb-1457639271
MagicSeb

Sébastien Gayou est gérant de la société Magic'Seb Production. A ce titre, il est le producteur de la comédie musicale et l'éditeur du CD studio édité en 2014. Egalement créateur du Skarabet, il a signé la mise en scène du spectacle musical.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un beau projet mérite qu'il soit aidé ! Bon courage et bonne continuation.
Thumb_default
En espérant que cela progresse encore !
Thumb_20140619_214334-1457786580
Une modeste aide pour un beau projet !