Aidez nous pour le festival " LaFarlède jazz". Nous manquons de trésorerie pour louer une sono professionnelle.

Large_bandeaukkbb-1432393838-1432393844

Présentation détaillée du projet

La Farlède jazz. Par passion du jazz et aussi pour lutter contre la désertification culturelle dans notre pays, à l'heure ou beaucoup de festivals de jazz ferment leur porte cette année, nous créons un tout nouveau festival de jazz dans le Var en collaboration avec la commune de la Farlède (83). Ce nouveau festival de se nomme " La Farlède jazz".

 

Notre association Musiques Atout Var manque de fonds pour louer la sono et les éclairages.

 

site du festival : http://www.la-farlede-jazz.com

 

2 concerts programmés cette année.

 

le 25 Juillet : Hommage aux étoiles du jazz 

 

Capture22-1431932498

 

 

Le 26 Juillet : Piero Iannetti sextet Messengers avec Lionel Belmondo 

 

 

30sextet_messengers_3-1431932532

 

 

le sextet Messengers en vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous manque 3500 euros pour boucler notre budget.

 

ci-dessous le descriptif du festival que nous venons de créer.

 

Né à l’occasion des soirées musicales du restaurant Le 702 à La Farlède,  organisées tout au long de l’été 2014 par Mr Piero Iannetti (batteur de Jazz) et Jean-Baptiste Poggi (gérant du restaurant Le702),  de la rencontre avec Mr Jean Marc Thiebault (président de l'association Musiques Atout Var) puis coïncidant  avec le souhait de Mme Martine Olivier adjointe à la culture de doter La Farlède d’un festival de Jazz de qualité,  l'idée de ce festival a germé au travers de plusieurs réunions. C'est ainsi que des femmes et des hommes passionnés de musique,  de culture, de communication et du village de La Farlède se sont rencontrés et ont imaginé cet événement dont la première édition aura lieu les 24, 25 et 26 juillet 2015 à La Farlède.  

 

Ce festival de jazz, se réalisera en 2015, pour sa première édition, selon les quelques principes suivants arrêtés lors de réunions de travail entre Piero Iannetti, Jean-Marc Thiebault, le service culturel de la mairie, le service communication et la médiathèque Eureka de La Farlède.

 

Ce festival doit garder un caractère grand public, découverte et détente dans la sérénité des soirées d’été provençales. C’est la rencontre du jazz et de la douceur de vivre en Provence, la rencontre magique et libre de l’ouverture au monde et de l’ici et maintenant en Provence. Ce festival se veut accessible à tous et didactique. A ce titre la musique, le Jazz et les musiciens doivent être présentés, racontés, expliqués, etc. que ce soit sur un plan historique, musical ou artistique, tout en laissant, bien sûr, la part belle à la musique vivante.

 

Le festival se déroulera sur 3 jours, du vendredi 24 au dimanche 26 juillet 2015, sur la place du village, ces dates tiennent compte des manifestations musicales des communes aux alentours. La scène principale se trouvera sur la place de la mairie (le IN) mais des concerts ou animations musicales auront lieu en d'autres endroits du village : place, parc, restaurant, commerçants, etc. (le OFF).

 

La première journée sera l’occasion d’ouvrir le festival en proposant des concerts de musiciens professionnels ou amateurs en divers endroits de La Farlède (jardins, placettes, restaurants, église ou chapelle, etc.), duos ou trio de jazz dans un esprit de rencontre de ces deux mondes, de découverte et d’initiation du jazz à un large public. Des conférences sur la musique et des concerts pédagogiques sont également envisagés. Tous les concerts sont gratuits pour le public.

 

Une brocante bourse aux instruments dédiée à la musique sera organisée en nocturne du premier jour : instruments, livres, enregistrements, partitions, accessoires, etc. d’occasion seulement seront proposés aux festivaliers par des professionnels et des particuliers.

 

Le 25 et 26 Juillet en journée, 2 stages avec atelier chant et master class saxophone. Ces ateliers dureront deux jours. Ils seront gratuits pour les participants. Ces stages de musique ou master class sont proposés car le festival se veut une rencontre de musiciens professionnels et amateurs ainsi qu’une rencontre de musiques issues de mondes différents.

 

Un stage de chant avec la chanteuse Cécile Messyasz et un stage de saxophone avec Lionel Belmondo, auront lieu à la Médiathèque Eureka de La Farlède.

 

Le festival offrira 2 concerts gratuits sur la Scène principale sur la grande place de la mairie. - 25 Juillet à 21 h 30. HOMMAGE AUX ETOILES DU JAZZ. - 26 Juillet à 21 h 30. PIERO IANNETTI SEXTET MESSENGERS.  *

 

D’autres manifestations, en marge de ces deux soirées, pourront accompagner les concerts : dégustation de vins de Provence, expos-ventes liées au Jazz ou à la musique, et autres animations ludiques avant le concert du soir.

 

En tant que musiciens passionnés et créateurs d'événements culturels, nous ne disposons d'aucune fortune personnelle. Notre seul souhait et de promouvoir le jazz, pour cela nous nous battons tous les jours pour ouvrir de nouvelles scènes afin de lutter contre la désertification culturelle !

 

Vos dons seront utilisés pour la location d'une sono professionnelle et des éclairages afin de présenter nos concerts dans les meilleurs conditions et ainsi offrir au public un spectacle digne de ce nom.

 

A l'heure ou nous vous parlons beaucoup de festivals ferment leurs portes...

Aidez nous à nous battre contre la fermeture des festivals en France. Juste pour info suivez ce lien !

https://fr-fr.facebook.com/ARTS.inParis.Clubbing/post/1548735922044467  

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte pour le festival La Farlède jazz servira à nous permettre de louer une sono professionnelle et des éclairages pour les 2 concerts programmés cette année.

Le 25 Juillet : Hommage aux étoiles du jazz

Le 26 Juillet : Piero Iannetti Lionel Belmondo sextet Messengers.

 

Nous avons aussi fait appel à la Spedidam qui nous aide pour les salaires des musiciens et techniciens, grâce à cela nous avons de quoi payer l’intégralité des salaires pour les 2 concerts programmés.

 

Mais nous n'avons pas assez de fonds pour la location des lumières et d'une sono professionnelle.

Nos concerts sont gratuits pour le public, nous aimerions offrir un beau spectacle à la hauteur de nos espérance avec un son adéquat et des éclairages de qualité.

 

Pour être précis sur les chiffres :

La commune de la Farlède nous aide à la hauteur de 6000 euros.

La SPEDIDAM nous aide à hauteur de 2500 euros.

Nos concerts coûtent : 

Groupe d'animation pour l'apéritif d'ouverture : 600 euros

Hommage aux étoiles du jazz : 3000 euros.

Piero Iannetti Lionel Belmondo sextet Messengers : 3500 euros.

Location d'un piano à queue : 1000 euros.

Frais annexes, assurance, diverses cotisations, repas pour les musiciens et techniciens  : 1000 euros.

 

Nous arrivons à 8600 euros, soit la totalité de notre argent disponible. Sur ce fait nous n'avons pas les moyens de louer une sono professionnelle pour le moment.

Nous comptons sur le financement participatif que le site KISSKISSBANKBANK permet de promouvoir pour nous aider.

 

Nous sommes persuadés que si nous arrivons à boucler notre budget cette année, nous aurons plus de facilité l'année prochaine pour reconduire ce nouveau festival de jazz, réalisant ainsi notre souhait : faire en sorte que le jazz ne soit pas le parent pauvre de notre paysage culturel !

 

Si nous dépassons le budget des 3500 euros, les fonds supplémentaires nous seront utiles pour programmer des groupes locaux en premières parties de nos 2 concerts.

 

Thumb_as-a3-jazz-v3.4_-_comprim__web_-1431867724
MUSIQUES ATOUT VAR

Le festival La Farlède Jazz est né à l’occasion des soirées musicales du restaurant Le 702 à La Farlède. Il est organisé par l'Association Musiques Atout Var, M. Piero Iannetti (batteur de Jazz) et Jean-Baptiste Poggi (gérant du restaurant Le 702) et le service culturel de La Farlède (83) qui souhaitait doter la commune d’un festival de Jazz de qualité.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Nous souhaitons la réussite de ton projet, Jean-Marc. Bises ! Ginette et Babeth