PARADE compose actuellement son premier album - dont la sortie est prévue à l’automne 2017 - et fait appel à vous pour financer sa réalisation !

Large_couv_kiss_kiss_copie-1485938900-1485938906

Présentation détaillée du projet

PARADE c’est un homme seul devant un tank

 

PARADE c’est la séduction du paon

 

PARADE c’est danser dans la rue

 

PARADE c’est contrer un coup porté

 

PARADE c’est un trio : Simzinho (guitares / chant) - Mr Drummer (batterie / samples) - Don Mucho (Synthétiseur / Harmonica). C’est le fruit d’une rencontre et d’une expérience collective : la musique. Mettre en commun plusieurs énergies au service d’une musique pointue, d’un son moderne et populaire, telle est la piste que PARADE emprunte depuis 2013. Nous travaillons actuellement sur la création d’un nouveau répertoire original, dans le but de le diffuser auprès du plus grand nombre.

 

 

L’essence de PARADE se trouve dans le décloisonnement stylistique, l'énergie en mouvement et le rassemblement.

 

Le décloisonnement des styles : « On the One »

La musique de PARADE n’a pas de frontière. Nos influences majeures viennent de la Nouvelle-Orléans : le negro spiritual, le gospel, le blues, le jazz ont donné naissance au R’n’B, au funk, au rock,  au hip hop et au rap.

Les années 80, avec l’émergence du hip hop (samplant les rythmes funk des Meters, de James Brown ou encore de Parliament /Funkadelic) et les années 90 réunissant le rap et le rock ont été les prémices d’un décloisonnement stylistique qui gagne toujours à être défendu.

PARADE se situe dans cette constellation où énergie, groove et texte « conscient » cherchent à s’affranchir des frontières instituées et visent à réunir ces univers distincts.

 

L’énergie en mouvement : « Groove that’s what you doin’ »

Le groove de PARADE est basé sur la puissance du premier temps et sur l’étirement autour du rythme. C’est une notion difficilement quantifiable, à l’instar du swing qu’on ne peut pas vraiment retranscrire. Notre musique est fondamentalement rythmique comme dans le funk, dans l’électro (qui est apparu avec la Linndrum de Prince) et dans le rock, qui a simplifié le rythme pour y insuffler plus d’énergie.

 

Le rassemblement : « To gather »

Il y a urgence à « être ensemble », et partager notre musique avec des invités est notre pratique depuis les débuts de PARADE. Ainsi pour prolonger cette expérience, nous avons différentes pistes de collaborations avec :

- Vinx : professeur à l’université de Berkley, choriste de Sting, Stevie Wonder, Herbie Hancock…

- Fred Wesley : immense tromboniste de funk (arrangeur de James Brown)

- Reggie Washington : bassiste de jazz / funk notamment auprès de Roy Hargrove (RH Factor)

- Un chœur Gospel

- Des rappeurs

 

 

Nous sommes des étrangers …

Sommes-nous des étrangers ? Dans le paysage musical actuel, PARADE ne fait pas du festif, de la chanson, du rock garage ou de la pop électro … et chante principalement en anglais. A l’instar de Sly Stone notre souhait est de dépasser ces clivages et de mélanger les couleurs en trouvant un point d’ancrage dans la danse.

 

Mais nous sommes résolument modernes !

Qu’est-ce que la modernité musicale ? Les synthés « vintage » reviennent sur le devant de la scène, la pop redevient planante, la raw soul ressurgit du passé, et la musique électronique infuse le tout … Mais il s’agit de vivre notre propre expérience en saisissant des composantes du passé et du présent.

De nombreuses rencontres professionnelles (Joey Starr, Hervé Salters de General Elektriks, Nicolas Gueguen (réalisateur du  dernier album de Beat Assaillant) …) ont permis d'affiner les objectifs artistiques et encouragés plus que jamais à défendre un univers musical unique.

 

Face à la guerre et dans la danse, dans la force et l’amour, face à la violence et dans la séduction, face au coup porté et dans le coup joué, PARADE illustre le contraste humain.

 

Voulez-vous faire partie de PARADE ? Join the PARADE !

À quoi servira la collecte ?

Afin de financer notre premier album, différents dossiers d’aide à la création ont déjà été déposés auprès d’organismes institutionnels et privés, mais sont aujourd’hui encore en attente de réponse.

Cette campagne de financement participatif représente un minimum vital pour commencer à réaliser l’album, élaborer son identité graphique et en faire un pressage limité. Tous les fonds collectés seront perçus par Atomes Productions, la structure administrative qui soutient PARADE depuis ses débuts. Nous comptons donc sur votre participation massive pour atteindre le plafond de collecte et nous permettre de diffuser notre musique auprès du plus grand nombre !

 

Join the PARADE !

Thumb_12938190_1743569245877085_6955680689704418547_n-1485846820
PARADE

PARADE, c'est un groove nouveau au carrefour des cultures Funk, Rock et Hip Hop. A la fois rassembleur et introspectif, PARADE produit une musique explosive basée sur le premier temps, celui de la danse et de nos origines … 2013-2014 > Création d’un répertoire original, premières répétitions, premiers concerts, et sortie d’un premier EP 5 titres «... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou les garçons !!! continuez comma ça !!! et s'il vous faut des suppléant ... on est là !! bizzbizz bangbang Shanntaal
Thumb_default
Vous allez y arriver
Thumb_default
Vos offres sont bien conçues et je vois que ça fonctionne bien….ceci dit j'ai tout fait pour éviter "un déplacement dans le Gers en compagnie du groupe" ;-) à bientôt j'espère ! Carole.