“Finistère” est le premier court-métrage écrit et réalisé par Théo Jourdain et Nathan Franck. L’histoire pourrait se résumer ainsi : Salim a 21 ans et rêve de quitter sa banlieue natale de Dugny pour les plages de Bretagne. Sur la route, il fait la rencontre d’une mystérieuse jeune fille, Anouk, cleptomane qui va l’initier aux merveilles locales : Concarneau, la mer et surtout les bateaux.

Large_finistere

The project

Le scénario et la note d'intention sont envoyés sur demande, un simple mail à l'adresse suivante : goomproductions@gmail.com  

Interprétation

Salim est interprété par Chems Dahmani (L'assaut, From Paris with Love...). Anouk sera jouée par Cindy Coalpert (Nos jours heureux...).

Jeremy Kapone (LOL,Complices) interprètera un serveur breton dans un petit troquet local.   

Félix Moati et Roland Jourdain interviendront tous les deux dans le film : dans la première séquence pour Félix, vers la toute fin du film pour Roland.  

 

acteurs

 

Tournage

Le tournage est prévu pour la fin août. Exceptée la première scène qui a lieu en banlieue Parisienne (Dugny, 93) , l'essentiel du film se tournera en Bretagne, entre Concarneau et Quimper. 

Équipe

Elle est constituée d'une douzaine professionnels, tous plus motivés les uns que les autres. Pierre Baboin (directeur photo) et Hatem Diab (cadreur) seront derrière la caméra, une RED scarlet. C'est ce duo de choc qui nous accompagnera pour mettre en images le scénario. 

 

Les auteurs

"Salim, la vingtaine, aspire à changer d’air : quitter le béton des cités pour les plages et le grand large de la Bretagne. En chemin, il rencontre Anouk, une jolie brune de son âge. La timidité adolescente dont il fait preuve au contact de cette fille contraste avec son apparente virilité. "Finistère" s'apparente donc au parcours initiatique d'un jeune homme épris de liberté, qui va faire l’apprentissage de la vie."

 

Why fund it?

 

Ci-dessus, vous trouverez le devis complet de Finistère, sachant que l'équipe est entièrement composée de bénévoles.

La somme (6 500 euros) que nous cherchons à réunir avec Kisskissbankbank constitue la base de notre film, c'est-à-dire la somme minimum qui nous permettra de réaliser notre projet. Cette somme comprend une partie du financement du matériel image (caméra RED scarlett, objectifs, lumières, attaches pour la voiture et le bateau, travelling, etc.) et de la régie (repas, transports, location de véhicules, essence, bateau, etc.), les deux principaux postes de dépenses. 

Thumb_goom_
GOOM Productions

GOOM Productions est une association qui développe et accompagne tous types de films d'artistes français ou internationaux, en assurant un suivi continu depuis l’écriture jusqu’à la promotion en festivals. L'association a été créée en 2012 par Théo Jourdain, Nathan Franck et Hatem Diab.

Newest comments

Thumb_bureau
Bravo à toute la team,et prenez votre temps pour nous faire cela aux petits oignons. Au vue de la région ou je suis actuellement,Geek brun içi c'est la bière,des bulles quoi!
Thumb_default
Champagne ?
Thumb_default
Go Theo Jordan! You're the best !