Soyez acteur de notre projet au Festival Off d'Avignon. Partagez notre passion pour l'Art Flamenco. Soutenez-nous !

Large_vignette_kisskiss_3

Présentation détaillée du projet

Depuis 1991, date à laquelle j’ai quitté mon Andalousie natale pour m’installer en France, je crée tous les ans un nouveau spectacle que je présente au Festival d’Avignon. Durant ces 23 ans, de nombreux jeunes et nouveaux artistes ont intégré ma compagnie Flamenco Vivo et participé aux différentes créations. Le Festival d’Avignon leur permet de se confronter à la scène et d’accéder à la professionnalisation.

 

Odus7121biskiss_kiss

 

 

Au Festival d’Avignon 2014, je présenterai une nouvelle création que j’ai intitulé Flamenco Vivo “Lo Esencial”. Dans ce spectacle, je désire mettre en valeur des « palos » peu connus.

 

Mon objectif est de transmettre le message universel du Flamenco et de partager avec le public l’héritage de cet art dans sa diversité et sa richesse.

 

Je tenterai d’en véhiculer ses valeurs fortes et humaines, illustrant la foi, l’espérance, l’amour et la force de tout un peuple qui chantait ses peines et les convertissait en joies.

 

 

_pal5982_c

 

Je serai accompagné de talentueux artistes tels que José Luis Dominguez à la guitare, Kadú Gomez au cajón et aux percussions, Ana Pérez et Kuky Santiago à la danse. Ensemble, nous revisiterons des merveilles du flamenco tels que  « las aceituneras » (chant de Jaén que les paysans entonnaient lors de la récolte des olives), « las tonás campesinas » (chantées par les muletiers lorsqu’ils labouraient), « las carceleras » (chant des prisonniers qui leur permettaient de communiquer entre eux) et bien d’autres encore…

 

Vous vivrez une véritable « Noche Flamenca » pleine d’émotion, d’énergie et de fête !

 

Flamenco Vivo "Lo Esencial"

de Luis de la Carrasca par la Cie Flamenco Vivo

du 5 au 27 juillet 2014 à 20h40

au Théâtre de l'Oulle

19 place Crillon, Avignon

 

Dans la Presse :

« Un moment de beauté rare » R. Sirvin Le Figaro

« Un Flamenco rare à voir et à revoir » J-M. Gautier La Boîte à Culture

« Du Flamenco nouveau… à l’état brut » B. Hurault La Provence

« 90 minutes de pur plaisir (…) Un véritable feu d’artifice musical ! » E. Blanc Théâtre du Blog

« Just a healthy dose of flamenco puro with a few essential nodes to modern times. » New York Flamenco dance workshop

 

À quoi servira la collecte ?

Le Festival d’Avignon est pour moi et ma compagnie un rendez-vous incontournable pour faire découvrir nos nouvelles créations auprès du public et des professionnels.

Mais c’est aussi un investissement financier conséquent. C’est pourquoi, nous faisons appel à vous pour boucler notre budget communication et affichage de l’édition 2014.

 

Vos dons vous permettront de participer au financement communication de mon spectacle Flamenco Vivo « Lo Esencial » :

- participation à l’impression des affiches et flyers : 450 €

- participation aux frais d'affichage :  300 €

 

Thumb_pal_luisdelacarrascakiss_kiss
Luis de la Carrasca

Natif de Huescar (Région de Grenade, Andalousie), je me passionne très tôt pour le flamenco. Autodidacte, j’ai hérité du don pour "el cante" transmis par mes ancêtres. Pendant longtemps, j’ai fréquenté le monde Flamenco Grenadin et côtoyé le danseur gitan Juan Ramirez. Puis, je me suis produit sur ma terre natale (l’Andalousie), dans les Iles Baléares... Voir la suite