Financez la participation de Flamenzo au prochain "Salon des Grands" à Paris et venez y découvrir nos vêtements pour les femmes grandes !

Large_logo620376-1437060917-1437060925

Présentation détaillée du projet

-- LE CONCEPT --

 

Avec mes 1m85, je faisais partie du million de femmes françaises mesurant plus d’1m75 et ayant des difficultés à se vêtir.

Lasse des manches ou jambes trop courtes et des poches trop hautes, j'ai créé FLAMENZO  une  collection de vêtements conçus pour les grandes, et vendue en ligne sur le site : http://www.flamenzo.com/

 

FLAMENZO vous propose des vêtements aux mensurations spécifiques, de qualité, en petites séries fabriquées en France et à un prix abordable.

 

La coupe :

 

Les vêtements FLAMENZO sont pensés et créés par une grande pour s’adapter parfaitement à la silhouette des grandes et la mettre en valeur.

 

C’est avec l’aide d’un modéliste que j'ai mis en place une grille de tailles aux mensurations spécifiques :

 

Une plus grande hauteur de buste

Une plus importante hauteur de fourche

Une carrure plus large

Une longueur de manche d’au moins 70cm

Une longueur d’entre-jambes de plus de 90 cm ….

 

Le tissu :

 

Acheter des fins de stock de tissus de grandes marques et d'excellente qualité nous permet de réaliser les vêtements en petites séries et de diversifier les matières et les couleurs.

 

Une confection française, outre le respect de nos valeurs, permet d’assurer une production d’un  nombre limité de pièces, d’assurer la qualité, et d’obtenir une plus grande réactivité.

 

 

Confection-1440429157

 

 

Pour sa 3ème collection, en suivant les suggestions de ses clientes, Flamenzo innove en créant : des vestes et des pantalons coupe jeans !

 

Ainsi, au Salon des Grands, qui aura lieu les 2 et 3 octobre 2015, vous trouverez des blousons aviateur en dentelles, des perfectos, des manteaux, des doudounes…et bien sûr des jeans de couleur.

 

Finis les complexes des vêtements trop courts et trop petits, il ne vous reste plus qu'à composer votre garde robe !

 

Cr_atrice-1440426019

La créatrice : Christelle Monin, découvrez sa biographie plus bas.

 

 

-- N O S  V A L E U R S --

 

Flamenzo est une entreprise jeune, elle s’inscrit depuis sa création dans une démarche de développement durable, dans le respect des trois piliers :

- social (production en France, gage du respect des droits des salariés),

- économique (en fournissant une activité à plusieurs sous-traitants français et en ayant l’ambition de se développer)

- et environnemental (en utilisant des fins de séries de tissus de qualité, en étant implantée dans un local atypique et ne consommant quasiment pas d’énergie).

 

Sol_ne-1440430911

Solène Delannoy, humoriste et marraine du précédent Salon de Grands a pris la pose pour Flamenzo !

 

Encore tous mes remerciements à cette jeune femme talentueuse qui, du haut de ses 1m87, parle des Grands avec beaucoup d'humour !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la venue de Flamenzo au prochain "Salon des Grands" de Paris les 2 et 3 octobre 2015.

http://www.salondesgrands.com/

Salon organisé par l'association "Altitudes", l'association française des personnes de grande taille, qui travaille à regrouper une offre adaptée dans les domaines de l'habillement, des chaussures ou de l'équipement.

 

La participation à ce salon est un élément important dans la stratégie de développement de la marque et du site Flamenzo, car toucher une population de grandes ne peut se faire que dans des lieux spécifiques : Salon des Grands, rencontres sportives telles que basket, volley...

 

Les besoins détaillés dans le diagramme ci-dessous, correspondent, outre aux frais d’inscription au salon, aux frais nécessaires au transport du stand Flamenzo en région parisienne.

 

 

Diagramme_collecte2-1440426867

 

 

La marque Flamenzo répond à un besoin réel pour toutes les femmes de plus d’1m75.

 

En l’absence d’offres adaptées, elles ont appris à avoir recours à des solutions alternatives pas forcément satisfaisantes (vêtements pour homme, vêtements pour femme classiques ayant une coupe longue, manches retournées pour dissimuler le fait qu’elles sont trop courtes, vêtements portés amples mais qui sont en fait trop grands pour avoir la bonne longueur etc…).

 

Aussi, beaucoup de femmes grandes n'ont jamais eu l'occasion de porter des vêtements à leur taille.

 

C’est pourquoi, le Salon des Grands est un rendez vous incontournable pour la marque Flamenzo.

Il permettra de toucher un grand nombre de clientes et de leur montrer qu’elles peuvent s’habiller de façon féminine et élégante, comme toutes les femmes.

 

 

Salon_des_grands-1440428019

Stand Flamenzo au Salon des Grands 2014.

 

 

Et si votre générosité dépasse mes espérances ?

 

Les gains supplémentaires seront employés pour :

 

~~ financer de nouveaux modèles et donc de nouveaux patronages et gradations,

~~ développer le site internet Flamenzo,

~~ travailler avec un agent  webmarketing afin d'offrir une plus grande  visibilité pour le développement de la marque/du concept Flamenzo.   

 

Thumb_avatar200x200-1440089123
Flamenzo

Pour Christelle MONIN, fondatrice de la société Flamenzo, l’idée de créer des vêtements pour les femmes grandes est apparue comme une évidence. En effet, du haut de ses 1m85, elle rencontrait les plus grandes difficultés pour se vêtir de façon féminine, élégante et avec des vêtements à sa taille. Diplômée de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
D'une Girafe Volante à une Girafe Créatrice... il n'y a qu'un vol... de Flamingo! Christelle, bravo encore à toi d'avoir eu le courage et la persévérance de réaliser ton rêve... Alors je te souhaite bon vent!!! Et @ très bientôt à Montpellier! Je suis très intéressée par une petite robe noire, par ce que figure-toi que je n'en ai pas! LE basique incontournable de toute garde-robe de fille... Alors je vais aller zieuter sur ton site - à défaut de pouvoir participer au Salon des Grands cette année... Bizzzz Cecile d'EAP
Thumb_default
Salut Christelle je suis de tout cœur avec vous. Amicalement.
Thumb_default
Bravo pour cette initiative . Michel Arnaud