Le FLEXO, un petit personnage au style résolument Arty, qui a besoin de vous pour conquérir le monde !

Large_ouverture

The project

POUR L'HISTOIRE...

 

 

 

UNE ŒUVRE RESPONSABLE

 

Voici presque trois ans que je mène à bout de bras ce projet destiné, d'une part, à rendre l'art accessible au plus grand nombre avec des tarifs raisonnable, et d'autre part, à démontrer qu'il est encore possible d'éditer en série, sans avoir recours au moulage intensif qui, à mes yeux, dénue l'œuvre de son âme. Je reste persuadé qu'une sculpture créée des mains de l'artiste possède une énergie toute singulière, transmise lors de sa réalisation manuelle.

 

J'ai voulu créé le Flexo comme une sorte de contre pied aux grosses productions d'objets de déco fabriqués en très grande série. Pour moi, ces objets, au prix souvent très attrayant, n'ont pour vocation que de pousser le consommateur à en changer chaque saison, sous le coup des "tendances". Autant d'objets sans intérêt qui pourraient très vite finir à la poubelle. Pas très conscient pour notre planète tout cela !

 

Bando_flexook

 

LE FLEXO ACCESSIBLE À TOUS

 

Le petit modèle, que j'ai voulu rendre accessible par son prix, est destiné à une plus large distribution en design-stores ou concept stores comme depuis peu Arteum, la grande enseigne parisienne, et la boutique du musée d'art contemporain de Lyon.

 

Aujourd'hui, j'ai déjà édité plus de 1500 Flexo, que j'ai commencé à distribuer en Alsace et plus précisément à Mulhouse, ma ville natale, pour rapidement m’étendre à Colmar, Strasbourg, Nice, Saint-Tropez, Monaco, Rome et maintenant Paris, Genève et Crans Montana.

 

L'ascension de ce succès est sans doute due au fait que, malgré son tarif raisonnable, le Flexo reste une œuvre d'artiste originale. Aussi, j'ai pu constater que sa ligne simple et fluide, ainsi que ces multiples attitudes qui le rendent si drôle et vivant, lui permettent de toucher un très large publique, et surtout de tous les âges. Le Flexo est très vite devenu un excellent moyen d'offrir ou de s'offrir une première vraie œuvre d'art, un cadeau original et unique.

 

 

CATALOGUE PETITS FLEXO

 

Voici le catalogue actuel des petits Flexo par famille...

Celui-ci est évolutif, pour le moment se sont 9 familles et bientôt une 10ème (encore gardée discrète).

À terme, chaque famille sera composée de 10 Flexo pour arriver au total de 100 attitudes différentes.

 

Catalogue_se_ries_flexo_woopy_roxo_blc_072013_bd-2

Catalogue_se_ries_flexo_woopy_roxo_blc_072013_bd-3

Catalogue_se_ries_flexo_woopy_roxo_blc_072013_bd-4

Catalogue_se_ries_flexo_woopy_roxo_blc_072013_bd-5

Catalogue_se_ries_flexo_woopy_roxo_blc_072013_bd-6

 

 

LE FLEXO DANS LA COUR DES GRANDS

 

Flexo a aussi été repéré par un vrai public de collectionneurs, galeristes et amateurs d'art. C'est pourquoi je l'édite en grand format et destine sa diffusion exclusivement aux galeries et sur les salons d'art contemporain.

J'ai aussi été sélectionné par la SNBA (Société nationale des beaux arts) pour l'exposition au Carrousel du Louvre en décembre dernier.

 

Montage-louvre

 

Des œuvres ont également été acquises lors d'une importante vente aux enchères caritative au profit de l'UNICEF à Strasbourg.

 

Afin de toucher de plus importantes galeries et continuer à promouvoir sa cote dans le circuit artistique, j'ai récemment fait appel à une fonderie d'art pour réaliser des Flexo en bronze massif (seulement 2 exemplaires pour le moment, les frais de fonderies sont importants).

Ces pièces, plus exclusives, sont toutes éditées en un maximum de 8 exemplaires, comme l'impose la Maison des artistes.

 

Montage-bronze1

 

Montage-bronze2

 

 

Mon programme d'exposition est donc de plus en plus chargé, en exemple 2012/2013 :

 

novembre 2013 Mag - Salon d’art contemporain - Montreux

novembre 2013 Art3F Salon d’art contemporain - Mulhouse

octobre 2013 Art Shopping - Salon d’art - Carrousel du Louvre - Paris

octobre 2013 Galerie Mine d’Art - Genève

septembre 2013 Journées de l’architecture - Mulhouse

juin 2013 Art Shopping - Salon d’art - Carrousel du Louvre - Paris

mai 2013 Exposition - Galerie Audet - Colmar

avril 2013 Art3F Salon international d’art contemporain - Lyon

décembre 2012 Exposition - Interazioni Art Gallery - Rome

décembre 2012 Art3F Salon international d’art contemporain - Mulhouse

décembre 2012 Expo Société nationale beaux-arts - Carrousel Louvre - Paris

septembre 2012 Galerie Courant d’Art - Mulhouse

août 2012 Galerie du Forum Kamil - Monaco

juillet 2012 Galerie La Flo - Saint-Tropez

mai 2012 Démo sculpture manifestation Eco Beach - île de la Réunion

mai 2012 Vente aux enchères “Lovely Vacation” pour l’UNICEF - Strasbourg

avril 2012 Démo sculpture manifestation Eco Beach - Guadeloupe & Martinique  

 

 

POURQUOI J'AI BESOIN DE VOUS ?

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours compté que sur mes propres ressources pour me développer et m'autofinancer, et c'est entre les phases de production en atelier qu'il a fallut gérer tous les aspects de l'entreprise. Mailing, webmastering, e-communication, démarchage ville par ville, expositions en galerie et salon d'art contemporain. Et, cerise sur le noyau, je m'occupe aussi de coudre les petits sac qui servent de packaging. Cela pourrait être un travail de 48h/24.

Il est clair qu'aujourd'hui j'ai besoin de déléguer une partie du travail de gestion et distribution des petits Flexo si je veux pouvoir me consacrer plus intensément à la création, et honorer toutes ces nouvelles opportunités de marché.

J'aurais surtout aussi expressément besoin d'une aide financière pour pouvoir protéger mon travail contre la copie, un facteur plus que primordial aujourd'hui, vue la large perspective de distribution que j'ai mise en place.

Flexo_copyright

 

C'est pourquoi je compte sur vous pour m'aider dans cette ascension déjà fort prometteuse, et vous prie bien de croire, que mon désir le plus grand, est de vous rendre fiers d'y avoir contribué.

 

Why fund it?

Graphe_pour_kissbanker_ok_1

Thumb_avatar4
Zed

Né en 1976 à Mulhouse David Zeller est déjà tout jeune prédisposé à la sculpture. À l’âge de 12 ans, lors de ses vacances à la mer, il s’affairait déjà pendant des heures à sculpter des corps de taille réelle dans le sable. Malgré ce besoin viscéral de créer, ce n’est que bien plus tard à l’âge de trente ans que le choix d’en faire un métier s’impose à... See more

Newest comments

Thumb_default
Moi aussi, j'ai eu chaud! mais bon, OK ça va! Bravo à tous! Bravo à ZED. Et j'ai relancé des messages dans mes cercles à moi, pour aller encore plus loin. Yann
Thumb_default
A la dernière minute mon Zedouilllllle !!!!! Mais j'en suis !!! J'ai un des flexos originel ( offert par Marco) et la dernière sculpture sur bois (de tamarin ) du Maître ….. Bref La classe !! Bon courage à toi mon ami…
Thumb_default
Voilà, c'est fait in extremis ! Merci pour ton message et encore une fois félicitation pour ton travail ! Quel talent ! On t'embrasse fort, à bientôt.