Certifié DGAC Télépilote/Cameraman de Drone, aidez moi à investir dans un drone DJI Inspire 2, afin de m'installer Auto-entrepreneur

Large_photo_couv_kisskiss_copie-1432219671-1432219693

Présentation détaillée du projet

Bonjour, nouveau Certifié par la DGAC (Direction Général Aviation Civil) comme Télépilote/Cameraman de Drone, je veux pouvoir investir dans un drone Inspire 2 afin de pouvoir m'installer comme Auto-entrepreneur et créer "Flying Drone Images".

Dronelink-dji-inspire-grenoble-1433423523

L’utilisation des drones dans la production audiovisuelle, l’information, la publicité la recherche, l’agriculture, l’architecture, la prévention . . . est aujourd’hui une pratique innovante et  bientôt incontournable. Elle est employée dans de nombreux domaines divers et variés, dans des circonstances particulières qui exigent une professionnalisation de son usage. Associé à tous types de caméras légères, le maniement du drone professionnel civil permet d’offrir des images aériennes de grande qualité à un coût maîtrisé. Rien à voir avec les montants d’une prise de vue aérienne filmée par hélico ou par avion.

Les professionnels de l’image, doivent aujourd’hui intégrer ces appareils à leurs méthodes de travail et maîtriser les techniques de cet outil novateur qui exige des compétences très spécifiques et complexes. La demande de prestations d’images vidéos aériennes est exponentielle ces derniers temps et va croitre encore.

Aux vues des événements récents, la législation va se durcir pour encadrer le pilotage de drones, celui-ci sera de plus en plus réservé à des gens formés et certifiés !

 

 Depuis « L’Arrêté du 11 avril 2012 », la réglementation pour l’utilisation, l’autorisation de faire voler les drones est strictement définie. Tous les vols doivent être signalés et autorisés, au moins, par la D.G.A.C.

 

Comme Télépilote de Drone/Caméraman, je m’orienterai surtout vers la réalisation de vidéos touchant le « Monde Maritime » !

Effectivement, habitant près de La Rochelle, il serait dommage de ne pas profiter de ce que m’offre le magnifique littoral Charentais. Il pourra s’agir de filmer toutes les manifestations événementielles nautiques faites sur la côte. Je proposerai mes services aux organisateurs, participants, chaines d’informations en continue, France 3 Région, promotion de sponsors, collectivités locales et territoriales . . . Je collabore déjà à l’élaboration d’un magasine du littoral.

Bien sur j’exploiterai mon savoir faire et mon potentiel sur tout le littoral Français. Ainsi je prendrai contact avec tous les organisateurs de courses, de manifestations nautiques, telle « Les Voiles de Saint-Tropez », où de riches propriétaires de bateaux mythiques, ne regardant pas à la dépense, seront très heureux de repartir avec un film, pris du ciel, de leur magnifique embarcation participant à cet événement de renommée mondiale.

Je démarcherai aussi tous les acteurs travaillant sur la côte par exemple les ostréiculteurs (images de leur parcs, surveillance, contrôle . . .), les entrepreneurs, les marins pêcheurs et tous les domaines d’activité du bord de mer : la surveillance du littoral, les problèmes écologiques. Je proposerai aussi mes compétences auprès des acteurs touchant au Patrimoine Architectural.

Mais j’agirai également auprès des productions cinématographiques qui viendront tourner dans notre région, où je pourrai filmer pour eux toutes leurs images vues du ciel. Étant en contact avec l’Association Coolisse, les Studios Rochelais (Ex Studio de l’Océan) et le Pôle Audiovisuel de la Charente Maritime, je serai au courant de toutes les productions et réalisations faites aux alentours et je pourrai ainsi les contacter en amont pour proposer mes services.

Étant aussi dans une très belle région touristique et agricole, je réaliserai des vidéos des sites archéologiques, patrimoniaux . . . et aussi je pourrai apporter mon aide aux agriculteurs afin de les aider à la vérification de leur domaine.

P5071985_1-1432646821

 

Mes Prestations proposées :

 

Cinéma Fiction TV. Documentaire Pub Clip Captation de concert Information

 

Patrimoine architectural Patrimoine maritime Patrimoine urbain

 

Compétition ou évènement sportif (voile, athlétisme, automobile, natation, sport en salle . . .)

 

Control bâtiment et maison : toiture, panneau solaire, façade, volume, architecture, BTP . . .

 

Toutes prises de vue et prestations pour les municipalités, les collectivités locales, les administrations, Services Publics, les Offices du Tourisme

 

Prestation évènementielle

 

Film institutionnel pour les entreprises

 

Prise de vue agricole : aide, control, surveillance, mesure . . .

 

Prise de vue pour particulier

 

Surveillances particulières

 

Manifestations Culturelles, Maritimes

 

Catastrophes naturelles, criminelles

Vide_o_drone1-1432645736

Vide_o_drone2-1432645806

Vide_o_drone4-1432645880

Vide_o_drone5-1432645990

Vide_o_drone6-1432646032

 

Bien sur je continue, en parallèle, mon activité de cameraman, réalisateur à Terre . . . !

200676_1947831453442_2746753_n-1432646409

 

À quoi servira la collecte ?

Sans drone, pas de Télépilote/cameraman, pas d'image aérienne à filmer ou photographier, pas de statut d'auto-entrepreneur, pas de prestation possible, donc pour mener à bien mon projet, il me faut pouvoir investirdans un drone professionnel, avec un capteur d'image professionnel et une nacelle pro qui stabilise bien les images. 

C'est pour ça que j'ai choisi, dans un premier temps et pour bien commencer à un coût raisonnable et maitrisé, d investir dans un Drone DJI Inspire 2 (qui vient de sortir) et est homologué par la DGAC.

Pour compléter mon équipement, je vais devoir investir aussi dans un nouveau ordinateur MAC, plus puissant que le mien et qui puisse lire et monter, sans problème,les images vidéos en 4K.

Suivantles test à venir, car le DJI Phantom3 vient d'être mis sur le marché, je me tournerais peut être vers le Drone DJI Phantom 3

Dji-inspire-1-quadcopter-6-1432646550

C'est pour ce faire et mener à bien mon nouveau projet que j'ai besoin de votre aide à financer mon projet et ainsi pouvoir réaliser de belles images photos et vidéos vue des cieux !

P5092216_1-1432646896

Thumb_p5082095_1-1432222178
Ptit Millou

Télépilote/Cameraman de Drone Certifié DGAC (formé à Drone Lab), BTS Photo de l'ENS Louis Lumière, Diplôme de Réalisateur Vidéo à l'I.N.A., Diplôme de Chef de Projet Multimédia à l'ENSAM Cluny, DEUG Histoire de l'Art à Sorbonne Paris IV J'ai plus de 25 ans d’expériences comme Réalisateur de Documentaire, Réalisateur Multicam de Captation de Concert,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je peux difficilement faire plus. Mes 2 enfants ont encore besoin de mon soutien financier et je ne roule pas sur l'or. Bonne chance pour ton projet !
Thumb_default
Cher Thierry, salutations depuis le Liban en remerciement de ton intérêt toujours constant pour notre pays - Bonne chance et à bientôt
Thumb_default
Ouf j'ai réussi un versement... Ca faisait longtemps que j'essayais !