Infographiste et créateur de mode, mon projet est de produire et de faire connaitre le prochain modèle 2012 de ma ligne de t-shirts "Flying Lily Clothes". Inspirés des pin-up américaines des années 40-50, mes modèles sont tous originaux et exclusifs. Merci d'avance de votre soutien à ce projet !

Large_visuel-pin-up

Présentation détaillée du projet



Le projet "Fling Lily" est né de l'envie de re-créer des pin-up américaines sur des vêtements chic et confortables pour en faire une marque.

Diplômé des Beaux-Arts, j'ai précédemment été infographiste indépendant et professeur de communication visuelle. Baignant dans le monde de l'Art et du Graphisme, je me passionne pour l'univers des pin-up américaines.

De là est nait l'idée d'associer ces sensuelles créatures au monde du textile masculin. Je crée mais ne copie pas : chaque illustration est la promesse d'avoir un modèle original et exclusif !

mes créations ne se fondent pas dans la mode « Vintage » du moment en reproduisant simplement des illustrations d'époque mais elles tirent leur histoire, justement… de l'Histoire.

La première collection, sortie en 2011, comportait 10 modèles de t-shirts masculins.

Sur chaque modèle se dessine une pin-up originale, chaque fois différente, qui décline plusieurs thèmes.

Chaque création est imprimée sur des t-shirts dont les couleurs s'accordent au thème choisi. La priorité étant donnée aux couleurs chaudes et sombres.


Mes vêtements s'adressent aux hommes et aux femmes recherchant un produit original, sans être tape à l'oeil. Je privilégie les coupes simples et pratiques ainsi que des matières agréables à porter en assurant une bonne tenue de l'ensemble des produits.


Parce que le meilleur design qui soit ne saurait garantir à lui seul la bonne tenue de mes créations, Je me suis entouré de partenaires reconnus pour leur sérieux :

- un fabricant dont les produits sont certifiés Oeko-Tex® Standard (absence de produit toxique dangereux)

- un atelier d'impression textile français utilisant des encres à l'eau.

Cet atelier a mis au point un procédé innovant d'impression numérique sur base rongeante, c'est à dire directement dans les fibres du tissu, qui a valu à mes créations la reconnaissance internationale par leur participation au SGIA 2011 à Los Angeles.


Mon exigence, partagée par mes partenaires, garantit donc un produit sûr et original.

Participant en Novembre 2011 à la 1ère Marseille Fashion Week, ces créations ont fait l'unanimité parmi les professionnels.

En septembre 2011, l'ouverture du site www.flying-lily.fr est venu concrétiser tous les efforts de 2 ans de créations.



En 2012, J'ai enrichi la collection de plusieurs nouveaux modèles masculins, mais surtout de modèles de débardeurs féminins tout aussi originaux et exclusifs.

t-shirt pin-up moto debardeur t-shirt pin-up whiskey debardeur
Et voici une autre nouveauté nouveauté de cette année : Mes créations seront présentes sur plusieurs rassemblements, festivals et autres salons spécialisés tout au long de la saison estivale (liste plus bas).

En sillonnant les routes pour me rapprocher de mon public, j'espère conquérir de nouveaux fans parmi les afficionados de Kustom Kulture, Harley Davidson, musique Country et autres manifestations autour de la culture US en France.

Et voilà pourquoi j'ai besoin de vous : pour un jeune créateur ces manifestations représentent un investissement trés lourd. Tellement lourd qu'une de mes créations reste encore dans les cartons faute de fonds suffisants pour la produire. Destinée à un public de fans de Hotrod (un modèle de voiture Kustom se trouvera en arrière plan), elle suscite pourtant déjà l'intérêt des personnes suivant mon percours sur le web et sur mes stands !

Comme promis plus haut, voici la liste des manifestations sur lesquelles retrouver mes créations en 2012 :

- "USA salon" à Nîmes (30), 12 & 13 Mai
- "Harley Carnon Custom Bike" à Carnon (34), 17 Mai.
- "Festival Country" à Toulon (83), 19 & 20 Mai.
- "AMERICAN CRUISING VAUCLUSE II" à St Trinit (84), 26 & 27 Mai.
- "Festival American Fair" à Chateauneuf-les-Martigues (13), 16 & 17 Juin
- "Spring and Summer Party IV" à St Thomé (07), 22,23 & 24 Juin.
- "Western Altitude" à St Jean-Montclar (04), 6,7 & 8 Juillet.
- "Festival Country" de Mirande (32), du 12 au 15 Juillet
- "Meeting aérien" à Montélimar (26), 1 & 2 Septembre.
- "U.S HORSEPOWER SHOW" à Vias-Plage (34), 8 & 9 Septembre.
- "Rockabilly Riot" à Malemort du comtat (84), 6 Octobre.



J'ai 37 ans et une longue carrière d'infographiste et formateur en communication derrière moi.

En 2010, suite à un licenciement économique et un "ras le bol" général du milieu de la formation professionnelle, j'ai décidé de créer ma propre marque, Flying Lily Clothes, pour vivre de mes créations en les proposant de manière originale : sur une ligne de t-shirts originaux, exclusifs, et imprimés de façon innovante présentant une plus grande qualité que la sérigraphie classique. La création de la marque fut effective en Aout 2011.

Dés le départ ces créations ont suscitées l'intérêt du public et des médias. J'ai ainsi pu profiter d'article dans La Provence, Le Midi Libre, ou d'interview sur France Bleu ou Europe 1.

J'ai également développé plusieurs partenariats dans le monde du sport et du spectacle en proposant mes créations à l'équipe de Marseille de Beach Rugby (championne de France 2011) ou à de jeunes humoristes (Olivier Sauton).

Pour autant, lancer une marque est toujours un pari risqué ... qui plus est en ces temps de crise(s) ! les évènements prévus en 2012, et sur lesquels je suis parfois partenaire privilégié (USA Salon de Nîmes) devraient normalement en assurer la pérennité... Grâce à vous !


Et maintenant un petit aperçu des différentes contreparties que je vous propose. Voici donc :

T-shirt manches longues
"Lily Rugby"

T-shirt manches longues
"Lily Whiskey
"
T-shirt manches courtes
"Lily MP"

Débardeur féminin
"Lily Whiskey
"

T-shirt manches courtes
"Lily Paint"

Débardeur féminin
"Lily Rock
"


Bien entendu vous serez contactés pour connaitre la taille de votre contrepartie (du S au XXXL et du 36 au 44).

À quoi servira la collecte ?


Tout d'abord, une partie de ces fonds servira à financer l'impression et la distribution de la série "Mecano" (illustration en cours de création, ci-dessous) de Flying Lily Clothes (700€).


Le reste servant à financer ma participation à différentes manifestations US, Motos & US Cars, Kustom ou Rockabilly pour promouvoir mes créations et trouver de nouveaux débouchés (500€)  

Derniers commentaires

Thumb_lace216x216-1466257959
S'il te prend l'envie de faire une modèle Lada Redstar, demande-moi ;)