Participez au financement de la formation « Life/Art process »®, pour contribuer à mettre la Vie dans l’Art et l’Art dans la Vie.

Large_kkbb_new

Présentation détaillée du projet

J’ai eu 50 ans cette année et il me semble que ma vie commence !

Ce qui m’anime, aujourd’hui, c’est de mettre l‘art au service de la conscience, au service de la vie telle qu’elle aime se déployer.

 

La formation Life/Art Process® (Processus Art/Vie) que propose l’Institut Tamalpa est une pratique qui a l’originalité d’intégrer le mouvement, la danse, les arts visuels, des techniques de performance, des outils de communication et des outils thérapeutiques pour encourager la transformation personnelle, interpersonnelle et sociale à travers la créativité.

 

L’Institut Tamalpa a été fondé en 1978 en Californie par Anna et Daria Halprin. Il fut le premier dans le monde à dispenser une formation en Movement Based Expressive Arts Therapy & Education. Au fil du temps, le Tamalpa Institute a choisi de développer des branches internationales en Amérique Latine, en Corée du Sud, en Allemagne et au Royaume-Uni. Cette année, la branche française : le Tamalpa France, vient de s’ouvrir (tamalpafrance.org)

 

P1190408

 

Cette formation me semble être une parfaite synthèse de ce qui fonde la direction de ma vie aujourd’hui : nourrir ma propre créativité, transmettre et permettre à d’autres de s’unifier par la création.

Un des projets qui me tient à cœur est de travailler avec les personnes en fin de vie ou en période de transition, en leur proposant de danser la vie qui est là (même si le mouvement est infime) et de co-créer un livret de textes et d’images.

J’ai foi en l’utilité de mettre l’art et la conscience dans ce monde en pleine mutation, au cœur des institutions qui commencent ou continuent à s’ouvrir au subtil baume du processus créatif.

 

Actuellement, mes créations ainsi que les ateliers de danse et de créativité que je propose représentent un complément de revenus. Cette formation certifiante me permettra d’exercer à plein temps ma nouvelle activité professionnelle tout en m’apportant une crédibilité au sein des institutions.

 

Quelques créations…

 

Performance "Avant le monde, le vent"

La danse du ventSonart - Une performance en plein air sur la base de loisirs La Germanette près de Serres dans les Hautes-Alpes. Cette création d'expressions corporelles, de danses, sont la matérialisation du vent à travers le corps humain. La danse du vent est une commande de l'environemental artist Alejandro Guzzetti à travers l'association Serres Lez'Arts dans le cadre de son Défi d'Artistes annuel intitulé : Lez'Arts du vents.

 

  Livres...   Photo_livre_l_une   Couverture_le_chemin_des_vers_600   Chemin_des_vers_400x400    

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la première année de formation Tamalpa de Aout 2013 à Mai 2014.

 

Si l'objectif est dépassé, la collecte me servira à financer les transports en Bretagne et à Paris, l’hébergement et des sous-vêtements coordonnés !

 

Thumb_mayah_baty
Mayah

J'ai d'abord été formée à la faculté d'Arts Plastiques de Paris, puis aux Beaux-Arts à Angers pour ensuite élargir mon champs d'expérience et de connaissance à la conscience et à la thérapie avec la respiration holotropique de Stanislav Grov, l'art-thérapie... La « Danse des 5 rythmes »® de Gabrielle Roth m’a également beaucoup transformée ainsi que... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo Mayah!
Thumb_default
BRAVO MAYA pour cette belle orientation. François et moi te souhaitons vraiment de pouvoir réaliser cette formation. Elle te va comme un gant et savons que ça te permettra de rayonner encore davantage en toi et autour de toi. Nous t'embrassons et t'aimons. Isa et François BlLANCHARD DEMARCY