Aidez à organiser le Forum – Concert « Pour votre liberté et pour la nôtre » : un projet culturel et militant.

Large_bannerforum-concert2-1410269619

Présentation détaillée du projet

Bannerforum-concert2-1410269673

 

« Pour votre liberté et pour la nôtre ». C’est avec ce slogan que Natalia Gorbanevskaïa et « le groupe des sept » ont manifesté sur la place Rouge à Moscou en 1968, alors que les chars soviétiques entraient dans Prague.

 

Aujourd'hui ce message est plus que jamais d’actualité. Alors que l’Ukraine s’enfonce dans la violence, la société civile russe voit ses droits fondamentaux mis en péril.

 

En solidarité avec toutes celles et tous ceux qui luttent, en Russie comme en Ukraine, souvent au prix de leur propre liberté, pour les droits humains et pour la paix, Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), Amnesty International France (AIF), FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme), LDH (Ligue des Droits de l’Homme), l’association Russie-Libertés et le collectif Euromaidan France vous invitent à un forum-concert exceptionnel qui se déroulera le 4 octobre 2014 à Paris.

 

Un projet culturel et militant qui s’inscrit dans la durée

 

Chaque année, depuis 2012, l’association Russie-Libertés organise avec ses partenaires (Amnesty International France, FIDH, LDH, ACAT, RSF…) des forums-concerts ayant pour objectif de mettre en lumière celle et ceux qui se mobilisent pour les libertés et les droits humains en Russie. En 2012 à Montreuil et en 2013 à Paris ces évènements ont rassemblé des centaines de personnes autour d’intervenants exceptionnels (Véra Politkovskaia, Boris Akounine, Cécile Vaissié, Anne Le Huérou, Artemy Troitsky, Stefania Koulaeva, Sergueï Babinets, Galia Ackerman, Zara Mourtazalieva, Zoya Svetova…) et d’artistes reconnus (Bielka, Jeanne Cherhal, Noize MC, Vassya Oblomov…).

 

Forums-concerts2012-2013

 

Programme prévisionnel :

12h – 13h : Mots de bienvenue

 

Avec les représentants des organisateurs.

 

13h – 15h30 : Table ronde « Russie-Ukraine : les sociétés face au conflit ».

 

Avec :

Ella Poliakova, présidente du Comité des mères de soldats de Saint-Pétersbourg (sous réserve) ; Anne Le Huérou, maitre de conférences à Nanterre, sociologue spécialiste de la Russie ; Galia Ackerman, historienne et journaliste, spécialiste de la Russie et de l'Ukraine. Secrétaire générale du Forum Européen pour l'Ukraine ; Anna Garmash, porte-parole Euromaidan France ; Benoit Vitkine, journaliste au Monde. Animé par Olga Nikolaeva, secrétaire de l’association Russie-Libertés.

15h30 – 16h30 : Action de solidarité avec les défenseurs des droits humain en Russie

 

17h – 19h : Concert « Pour votre liberté et pour la nôtre »

 

Avec :

Pauline Paris (France)

Tanok na Maidani Kongo - TNMK (Ukraine) - sous réserve

 

À quoi servira la collecte ?

Aidez à organiser le forum – concert « Pour votre liberté et pour la nôtre »

 

L’organisation d’un évènement de cette ampleur demande beaucoup de temps, beaucoup d’énergie et un peu d’argent. Vos contributions serviront à faire venir à Paris des militants, experts et artistes qui n’ont pas souvent l’occasion de s’exprimer en France. Transport, hébergement, communication, aspects techniques… les besoins sont nombreux. En contribuant à ce projet vous contribuerez aux combats pour la liberté et les droits humains.

 

A quoi serviront vos contributions ?

- transport aller-retour Moscou - Paris : 500 euros;

- transport aller-retour Kiev - Paris : 300 euros;

- hébergement à Paris pour un groupe de musique : 400 euros;

- location matériel technique (son, lumière...) : 300 euros;

- communication : 200 euros;

- transports intervenants France/Europe : 300 euros.

 

En échange de vos généreuses contributions nous vous proposons :

Places réservées au forum – concert ;

Stickers « Russie-Libertés » ;

Badges "Russie-Libertés";

Un « passeport de l’agent de l’étranger » ;

Un sac « Russie-Libertés ».  

Thumb_logofinal
Russie-Libertés

Qui sommes-nous ? “Russie-Libertés” est une association loi 1901 qui défend les droits humains et les libertés en Russie. Notre principal objectif est le développement d'un État de Droit qui respecte les droits et libertés des citoyens russes. Nous sommes un groupe de citoyens engagés, indépendant de tout parti politique ou de tout autre mouvement... Voir la suite