Créer une"photo-love-story"humoristique pour les filles de 15 à 25 ans, sur l'amour, les complexes, la sexualité...

Large_crowdfunding-1412944463

Présentation détaillée du projet

Facebook1st-1411397918

Il s'agit de créer une série pour les 15-25 ans, en romans-photos en partenariat avec Girls.fr et Kwikstori.com et de réaliser le 1er épisode test de la web-série. 

 

La série sera diffusée sur Girls.fr et dans un mode e-learning sur Kwikstori.com le spécialiste du roman-photo contemporain, pour l'apprentissage de langues étrangères.

Un casting est organisé en ligne sur Girls.fr pour sélectionner les comédiennes.

 

Les photographies seront réalisées en décors naturels avec la présence d'une ou plusieurs "guest stars" issus de l'univers de la chanson, par kwikstori.com, spécialiste du roman-photo contemporain. 

 

Pitch de la série :

 

Johanna et Maeva sont lycéennes (17 ans) et sont surtout les deux meilleures amies du monde. Elles se connaissent depuis l’école primaire. Elles partagent tout, les bons comme les mauvais moments. Elles se disent tout. Elles vont dans le même lycée mais ne sont pas dans la même classe, elles ont 2 orientations différentes. Elles ont une très forte complicité.

 

A travers leurs aventures, leurs questionnements, leurs instant de vie, qu’ils soient positifs ou négatifs, les 2 héroïnes partagent leur quotidien avec le lecteur qui se reconnaît, trouve des réponses à ses questions, et surtout rit.

 

Quelques-uns des thèmes qui seront abordés dans la saison 1 :

 

Avoir un sex-friend c’est bien ou pas ?

Embrasser c’est tromper ?

Faut-il suivre la mode à tout prix ?

Peut-on être amie avec un garçon ?

Quel moyen de contraception ?

Les complexes

Les réseaux sociaux, faut-il tout dire ?

Les relations familiales, amicales, amoureuses.

C’est quoi un mec bien ?

Premier rencart, le top 5 des choses à ne pas faire

Ca vaut le coup de draguer sur le net ?

 

·      PERSONNAGES PRINCIPAUX :

 

 

>> Johanna est la légère, la frivole, la joyeuse, la « premier degré », elle est aussi la plus peureuse. Elle ne comprend pas toujours tout, ou alors à côté de la plaque. Elle envisage la vie de manière simple sans se prendre la tête. Elle fait très attention à son apparence, elle prend très soin d’elle. Elle est accro aux réseaux sociaux, à la télé-réalité, aux selfies, aux garçons et à ses cheveux. Elle déteste les adultes (les vieux), les études (c’est chiant) et le sport (c’est fatigant). Elle voudrait être photographe ou mannequin ou vendeuse de lingerie.

 

>> Maeva est l’intellectuelle, la réfléchie, la fonceuse et la reine des vannes qui font un flop mais elle assume. C’est la leader. Elle considère toujours les situations en pesant le pour et le contre. Elle semble n’avoir peur de rien. Elle peut paraître un peu garçon manqué dans ses attitudes, ses façons de faire. Elle est accro aux réseaux sociaux, à la culture, aux jeux tv à questions, au sport, au bio, aux garçons et à ses cheveux. Elle déteste les fautes d’orthographe (c’est honteux), le romantisme (c’est ringard) et l’inaction (c’est mou). Elle voudrait être chercheuse ou écrivain ou prof d’anglais.

 

L'auteure Mélanie Kah, est journaliste et comédienne, formée par Vincent Martin, Florent et l’HB Studio (NYC). Mélanie a joué au théâtre dans Bonjour Ivresse!, La Cerisaie, Légères et Sans Filtre, Le Mariage, Mes Meilleurs Ennuis, Salade de Nuit…

 

Également Animatrice TV et radio, elle a officié sur M6, M6 Music Hits, RTL9, ou encore Fun Radio.

Journaliste passionnée, elle a eu la chance d’interviewer de nombreux artistes français et internationaux pour les émissions Fan De, Hit Machine ou encore Hits&Co.

Blogueuse pressée, elle publie l’actu des people quotidiennement sur laminutedemelanie.fr, dénichant pour vous tous les scoops."

 

À quoi servira la collecte ?

Ce budget servira à financer une partie du budget pour créer la saison 1 de la série, comprenant 12 épisodes, ainsi que le tournage d'un épisode pilote de la Web-série.

 

Le budget global du lancement de la série est de 12 000 €.  Ce budget servira à financer une partie du budget de shooting qui se déroulera sur Paris au mois de novembre. Ça prendra notamment en charge une partie des salaires des deux jeunes comédiennes ainsi que leurs frais de déplacements, la location des lieux de tournage et de prises de vues et une partie des salaires de l'équipe de techniciens qui seront mobilisés pour cette création. 1 technicien lumière, 1 photographe, 1 maquilleuse, 1 script et 1 réalisateur.

 

 

Thumb_darling-0-1414159777
Kwikstori

Kwikstori est une société qui a été créée en mai 2012 pour relancer le roman-photo sous un format contemporain. Adressant 3 cibles, la cible urbaine, la cible traditionnelle et la cible adolescente. En 2014 la décision a été prise de se consacrer uniquement à la cible adolescente. Kwikstori est présent en Allemagne et en France via des magazines... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage !