Aidez à créer le site de covoiturage participatif à 1 €

Large_logo-covoituragev1-1414583202

Présentation détaillée du projet

Pourquoi France-covoiturage.fr ?

 

En Avril 2014, nous avons fait un sondage auprès de 1000 covoitureurs sur différent point de rendez-vous dédiés au covoiturage en France. A la suite de l’enquête, 85 % des interrogés considéraient que les sites actuels de covoiturage ne répondaient pas à leurs attentes première, le prix ! En effet, la majorité a mis l’accent sur les commissions diverses pratiquées sur les sites actuels et pour certain, qui n’ont aucun fondement réel. Mais, cherchant à se déplacer à moindre coût, ils n’avaient pas le choix ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place une plateforme de covoiturage dont les frais seront fixes et correspondront uniquement au strict nécessaire pour le fonctionnement du site. Cela fait de France-covoiturage un site participatif dédié uniquement aux voyages en France. France-covoiturage.fr sera un site simple, tous les membres pourront se contacter avant les réservations, par messagerie interne contrairement aux sites actuels qui exigent le paiement avant la mise en relation. Il n’y aura pas de distance minimum, toutes les villes de France seront disponible aux covoiturages. Tout est fait pour répondre aux attentes des utilisateurs.

La plateforme sera orientée vers l’échange et le partage.

 

Les frais seront fixe : Frais de service à 1.00 euros HT, donc 1.20 euros TTC

 

Voir la courbe ci-dessous :

 

 Courbe_des_tarifs_du_covoiturage-1414576109

 Après déduction des frais, (Envoi des sms, frais bancaire, TVA)  il reste environ 0.30 euros brut pour le fonctionnement, les serveurs, les logiciels, le marketing, la communication et les collaborateurs. Ce tarif est jusqu'à 6 fois moins chère que le numéro 1 du secteur.

Il est important de préciser que la plateforme est en cours de développement, sans aucun soutien en particulier, aucun financement, uniquement sur nos petits moyens, nous attendions le bon moment pour faire appel à une communauté d’entraide car c’est notre volonté pour que le site corresponde aux attentes et à l’image des utilisateurs. Kiss Kiss Bank Bank est pour nous la plateforme incontournable car elle répond exactement à notre attente et est  le numéro 1 européen du financement participatif (crowdfunding) dédié à la création et à l'innovation. En plus tous les donateurs feront entièrement parti du projet et donneront leurs avis sur certain choix marketing : Campagne d'affichage, spot radio, spot TV, et pourront même participer en tant que figurant ou acteur principal des spots TV ou des campagnes d'affichages.

 

Sécurité :

 

N'étant pas un établissement financier, nous avons fait appel à un tiers de confiance pour la sécurisation des fonds des passagers et des conducteurs. Ce prestataire assure le cantonnement des fonds en attendant d'être reversé au destinataire final sur le même principe qu'un site de crowdfunding.

 

L'équipe du projet :

 

Nous sommes une bande d'amis venant de divers horizon, de la téléphonie, du marketing en ligne, la comptabilité et de l'IT. Nous avions tous un point commun, le covoiturage, l'entraide ! Cela nous convenait parfaitement quand soudainement, notre univers s'est effondré: le covoiturage financier est né!!! Quelle déception pour nous et le pire c'est que nous n’étions pas les seuls. Depuis, nous avons unis nos moyens afin de réfléchir à une solution pour permettre la continuité du covoiturage d'entraide que nous avons baptisé France covoiturage. Le Covoiturage participatif.

 

Jeannette Bucher, C'est notre garantie, elle sera aux commandes, souriante mais méfiez vous, elle ne laisse rien passer même pas 1 centime ! Avec elle, une parole est une parole  et 1 euro c'est bien 1 euro. J'en connais plus d'un qui en a fait les frais au restaurant à bon entendeur salut....

Elle est  Chef comptable et Responsable des Ressources Humaines chez Gems Kenmar Olympia une hedge fund de la place parisienne, un fond d'investissement qui investi que dans des fonds, dommage, nous aurions pu demander quelques euros ! Elle a anciennement occupé des fonctions similaire chez Shroder Salomon devenu Citigroup. Très à l'aise avec les chiffres car habitué à gérer de gros flux financiers, avec elle, votre financement sera sans aucun doute bien utilisé !

 

                                                                   Img_20140809_202637-1414529335

 

 

Jean Morandais, c'est moi, le rédacteur super sérieux sur la photo... je suis chargé du marketing et de la communication, j'ai 7 ans d'expérience dans le marketing en ligne et la communication média.

J'ai piloté diverses campagnes pour le compte de plusieurs annonceurs dans une agence marketing.

J'ai négocié plusieurs campagnes Radio, RMC, Europe 1, les Indés radios pour le compte d'annonceurs.

 

Grâce à mes bonnes relations avec certain média et ma connaissance des régies publicitaires, je serai en charge du marketing avec comme conseil vous... Tous les donateurs de France-covoiturage car c'est une aventure à vivre ensemble.

 

Img_20141102_173355-1414950432

 

Et les autres, des amis qui nous soutiennent, qui croient en nous, un grand merci à eux, Fabien le chargé de clientèle, Tania l'Agent administratif et Mireille Agent de sûreté, des adeptes du covoiturage ??? Hé bien non... Des fous du covoiturage, ils ne font que ça car pour eux c'est super enrichissant et surtout très économique.

 

 

Merci  à vous de nous soutenir en faisant un don afin que ce merveilleux challenge soit une réussite...

 

 

À quoi servira la collecte ?

Combien coûte une plateforme de covoiturage ?

 

Nous avons décidé de prendre notre temps afin de trouver l’agence qui nous proposera le meilleur rapport qualité prix. Nous voulions garder l’état d’esprit du participatif même chez nos interlocuteurs dans le but de minimiser au maximum le budget de départ qui était globalement à notre charge.

 

C'est un projet citoyen, donc nous devons absolument le faire connaitre à un grand nombre de personne.

Il faut  qu'un maximum de gens sachent qu'ils peuvent voyager encore moins cher, qu'il existe autre chose, qu'ils sortent de leurs habitude et pour ce faire, il nous faut avoir un maximum d'impact.

 

L’ensemble du projet  pour obtenir 10 000 membres devrait coûter environ 35 000 Euros

 

Pour information, la plupart des plateformes actuelles ont levé environ un million d’euros.

 

Le dernier à notre connaissance a levé un million d’euros.

Qui dit levée de fonds auprès de fonds d’investissements, dit rentabilité, donc tout faire pour que les voyageurs paient le prix fort c'est à dire, frais fixe plus commission.

 

Il y a une autre plateforme qui n'a pas levé de fonds pour le moment et qui fonctionne avec des frais fixe tout comme France covoiturage mais à 2 euros TTC, elle aurait pu mieux faire…

 

Nous c’est 1.20 euros TTC soit 1 euro symbolique hors taxe.

 

 

Home-page-2-1415008608

Pourquoi le projet ne coûte que ce prix là ?

 

C'est parce que, nous cherchons à financer que l'essentiel de l'amorçage, sans vouloir abuser de votre générosité tout simplement...

 

Nous voulons vous présenter clairement ce qui va être financé avec vos dons.

 

Voilà les principaux postes de dépenses.

 

 

Budjet_v2-1415055478              

            

Cette plateforme est le résultat de 1 année de travail pour Jean pendant laquelle il a étudié et développé la faisabilité sans aucune aide, uniquement avec ses propres moyens financiers.

 

Il représente un gros investissement pour Jeannette qui à mis à disposition une bonne partie de ses économies pour accompagner l’étude, le développement  et les différents déplacements.

Depuis le début de l’aventure nous avons décidé de partager les risques et d'aller jusqu'au bout quoi qu’il advienne pour ne pas avoir de regret.

 

Pendant toute la phase de développement du projet nous ne percevrons aucune rémunération, nous couvrirons une partie des charges en mettant nos économies et une partie de notre salaire dans le projet.

 

Comment allons-nous faire connaitre la plateforme ?

 

Grâce aux relations de Jean avec certaines régies publicitaires tels qu’AdserverPub, Hi-média, Horyzon média et d’autres pour ne citer que les plus connues, nous allons privilégier le circuit internet qui est plus accessible et moins onéreux pour commencer. Nous allons mettre un vaste programme de display, (bannières) d’e-mailing. Bien évidement nous allons énormément utiliser les réseaux sociaux et la presse pour faire le buzz autour du projet de plateforme la moins chère de France.

 

Pourquoi le crowfunding ? (KissKissBankBank)

 

Voulant être une plateforme de covoiturage participatif, cela aurait été très difficile de dire à un investisseur : "Bonjour monsieur, je veux votre argent pour un site de covoiturage mais pour que les personnes paient moins cher donc vous allez probablement le récupérer dans 15 ans voir plus…" Il m’aurait répondu: "Vous n’êtes pas au bon endroit!! Cher monsieur, je ne peux rien faire pour vous !"

Au moins la dessus, je pense que nous sommes tous d’accord…

 

Voiture_avec_tout_le_monde-1415039664

 

N'est ce pas !!!

 

Jeannette, connait surtout bien la pression des fonds d'investissements. C'est l'une des principales raisons pour laquelle nous voulons mettre en place un projet citoyen, libre, sans obligation envers aucun financier et sans aucune obligation de résultat. Mais la première raison est que nous voulions mettre en place une plateforme de covoiturage participatif, le mot participatif est important pour nous car c'est la base du concept, juste pour participer et dans l'intérêt de tout le monde.

 

C'est vraiment maintenant que nous avons besoin de lancer le projet.

 

Nous avons absolument besoin de vous.

 

Pour mettre en ligne le site et obtenir un minimum de membres nous avons besoin de 35 000 euros.

 

Nous avons déjà investi, depuis 1 an, 22 000 euros avec l'aide de quelques connaissances ce qui nous a permis de faire les études, couvrir les déplacements, et initier le développement de la plateforme.

 

Nous voulons donc maintenant réunir 35 000 euros d'ici le 15 décembre pour pouvoir mettre en ligne la plateforme début janvier 2015.

 

Une plateforme de covoiturage citoyenne

 

C'est l'autre raison pour laquelle nous utilisons le crowdfunding c'est du covoiturage citoyen.

Le site sera de grande utilité pour tout le monde et représentera toutes les classes sociales sans exception, aucune différence, tout le monde logé à la même enseigne. Il transformera le quotidien économique de chacun, il permettra de transformer la vision actuelle de la société. Nous espérons qu'il servira à des millions de Français et permettra de donner un signe positif au plus démuni d'entre nous ayant un besoin de déplacement essentiel et vital.

 

Il ne faut surtout pas oublier que plus il y aura de covoiturage, plus nous préserverons l'environnement .

 

Cette plateforme doit être financée par un maximum de citoyens pour qu'elle représente légitimement le peuple, qu'elle soit vraiment l'application dont vous avez besoin, comme nous et surtout pour changer les choses. Plus nous serons nombreux à la financer, plus nous constituerons une communauté de voyageurs covoitureurs, forte qui diffusera un message. Et là, un grand nombre de personne en profitera et nous remerciera d'avoir apporté une nouvelle solution bien moins onéreuse que les solutions existantes.

 

Foule_r_uni-1415038970

 

Des contreparties ?

 

Afin de vous remercier de votre générosité et de votre aide, nous vous proposons des contreparties.

Nous ne voulons pas que vous nous fassiez un don sans vous témoigner une reconnaissance certaine. Pour nous c'est très important qu'il y ait une partie de vous dans chaque souffle de vie de ce projet. C'est pour cette raison que nous vous proposons des contreparties, vous incluant dans l'existence de la plateforme et surtout dans son développement à venir.

 

Si vous ne souhaitez pas de contreparties, il vous suffit simplement de cocher la case correspondante.

 

Mais sachez le, quoi qu'il arrive votre nom sera inscrit sur la page spécialement créée à cet égard sur le site internet sauf dans le cas où vous ne le souhaitiez vraiment pas.

 

Merci à vous, encore merci, car c'est grâce à vous que nous améliorerons ensemble la mobilité et à moindre prix en faveur de nos concitoyens.

                                                              

 

L_argent_au_de_la_v3-1415095142

 

Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette belle aventure. En participant à notre

collecte vous ferez en sorte que tout le monde voyage encore moins cher et avec un meilleur service !

 

Encore une fois merci à TOUS...

 

Rappel : Vos Dons sont déductible des impôts, tant qu'à faire, aidez nous s'il vous plait...

Thumb_img_20140809_202637-1414528828
Jeannette Bucher

Jeannette Bucher : Créatrice et Co-fondatrice de france-covoiturage.fr actuellement comptable chez Gems Kenmar Olympia et anciennement chez Shroder Salomon devenu Citigroup. Très à l'aise avec les chiffres car habitué à gérer de gros flux financiers, c'est naturellement que je me lance dans cette aventure avec mes amis. J'aime aussi le sport en général,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est un beau projet, bien construit et que l'on attendait. Le covoiturage participatif fait parti des transports de demain. Belle continuation à toute votre équipe !