Mes Amis, Le temps est venu pour moi de partager avec vous mon grand projet. Il a pour nom « Francis Lalanne – Cyber Tour ».

Large_francis-lalanne-cyber-tour-groenland-4-1433872308-1433872317

Présentation détaillée du projet

 

Mes Amies et Amis, 

 

les mots me manquent pour exprimer ce que je je ressens en cet instant qui cèle la réussite du crowdfunding du Cyber-tour, ce projet qui me tient tant à cœur ! 

 

L'exponentielle magie de votre union sur la toile a fait la force ! C'est en nous unissant, que tous ensemble, nous avons réussi ce rêve de partage !  Oui, c'est justement en "partageant" et en "aimant", que nous avons créé le noyau dur de ce qui sera demain, la communauté du Cybertour ! Communauté que nous ferons croître et se multiplier tout autour du monde ! ... 

 

Encore un immense merci à vous toutes et tous mes amies et amis, d'avoir créé grâce à cette chaîne de communication les conditions pour que mon rêve de communion avec le monde devienne réalité !  Que Dieu vous bénisse et me garde en vos cœurs pour toujours et à jamais ! 

 

Avec vous sous l'arc-en-ciel, Francis: le vôtre ...  

 

 

Cyber-tour-groenland-naja-1439312801

LA MUSIQUE EST UNIVERSELLE

 

L'association "Ouvrir son Coeur" a pour but de préserver l’héritage des peuples et des cultures en détresse par la promotion de leur ART sous toutes ses formes.

Francis Lalanne (artiste auteur compositeur atypique fort d’humanité reconnu en France) décide d’en faire son chemin de vie allant auprès des minorités humaines non connectées à ce nouveau monde afin d’y rencontrer leurs artistes et immortaliser l’art du dialogue et des langues au travers du chant qui se mélangeront entre les cultures tout en respectant l'art et la manière des traditions.

Il veut montrer à notre monde connecté les valeurs de l’histoire de notre langage encore très actuel chez ces minorités, ainsi que d’apporter aux tribus l’art et la tradition musicale de notre monde connecté.

 

Le projet de Francis 

 

- Laisser une trace de ces minorités qui forment les fondations et fondamentaux de nos expressions et langages afin de les protéger 

 

- Apaiser les ardeurs que pourrait créer la peur de l étranger en créant l'ouverture et les mélanges artistiques de la musique et du chant, bastions et liens de l'expression des sentiments, ressentis ou déplacés de chaque être Humain,

 

- Créer un monde virtuel et interactif autour du langage et de la musique grâce au fruit de ses sources d’images qui auront été filmées; de ces rencontres et échanges à présenter à ce monde lissé par internet dans lequel nous occidentaux vivons enfermés: deviendra notre utilité Humaine,

 

- Produire une trace musicale en plusieurs langues et univers musicaux laissant une trace dans ce monde comme une pierre dans la terre: "les images se zappent et s’oublient vite, les écrits, le langage et le chant restent".

 

Francis Lalanne compose et écrit en 3 langues: Français, Anglais et Espagnol mais surtout est capable de diriger artistiquement d’autres Artistes internationaux.

Il pourrait représenter et porter auprès des médias l’œuvre musicale internationale dans son propre Pays cela pourrait être un magnifique lien et support.

 

Chers(es) Amis(es),

 

Avec l'aide de l'association "Ouvrir son Coeur" je souhaite mener une grande campagne de valorisation des langues qui souffrent, je me refuse à dire qui "meurent". 

Ces langues en voie de disparition qui subissent les affres de la mondialisation et d’atrophie de la conscience universelle par la globalisation.

Tout semble concourir à ce que le monde entier finisse par s’exprimer avec les 200 mots qui servent au business ! 

Les gens qui sont aujourd’hui pris dans les difficultés matérielles ne se rendent pas compte à quel point le massacre des langues va entraîner une difficulté supplémentaire pour les êtres humains à faire valoir leurs droits.   

Aujourd’hui, je m’engage dans une sorte de croisade pour voler au secours des cultures défavorisées et essayer de revaloriser les langues mourantes.    

C'est pour cette raison que le temps est venu pour moi de partager avec vous mon grand projet. 

 

Il a pour nom "Francis Lalanne – Cyber Tour". 

 

Il s’agit pour moi, de partir autour du monde à la découverte des minorités culturelles dont je veux rencontrer les artistes pour vivre, échanger, créer et chanter avec eux. 

Pendant ce Cyber Tour on me filmera tout au long de mon échappée belle qui se veut libre et sans limite. Au cours de ce voyage, ceux qui voudront me suivre sur la toile vivront avec moi 1000 aventures et découvriront ainsi tous les personnages que je rencontrerai. 

Durant ce tour du monde j’écrirai des chansons. En globe trotter qui se respecte je partagerai mes émotions avec tous ceux qui me rejoindront dans ce parcours artistique et humain.    

 

La mise en place d’un site internet permettra à chaque internaute d’être en intéractivité 24 sur 24 sur mon parcours. Le forum intégré au sein même du site permettra aussi des échanges entre vous et d'être acteur de cette aventure.  

 

Chaque mois, je donnerai un nouveau rendez-vous dans un lieu culte ou inconnu des 4 coins du monde, pour un cyber concert. Je vous ferai découvrir les artistes locaux. 

Pour chaque concert un titre sera réalisé avec les artistes invités, et ce dans les 3 langues que j’écris et chante (français, anglais, espagnol), auxquelles se mêleront les langues des minorités culturelles.     

Une fois ce tour du monde artistique achevé, vous serez conviés, dans une salle de spectacle en France pour venir à la rencontre de l’ensemble des artistes que j’aurai réuni pendant le Cyber Tour.

 

Ainsi la Cyber Tournée se terminera par un concert live où vous pourrez comme moi rencontrer les artistes invités : mais, cette fois, en chair et en os.

 

Un DVD sera édité à cette occasion. L’édition des disques qui seront les premiers du genre disposeront d’un menu proposant également un best of des images et des vidéos inédites de cette aventure.     

 

L'AVENTURE A ET COMMENCE AU GROENLAND   

 

Tuperna-francis-suli-avunga-1433871815

 

En avril 2014 au cours d’un voyage au Groenland qui n’était pas un périple de vacances, mais un voyage professionnel et humaniste, j'ai rencontré Tuperna Kruse - chanteuse, Viila Sandgreen - le plus grand guitariste de son pays - et Marius Sandgreen - musicien compositeur groenlandais.

 

Le début de la création de la chanson Suli Avunga est née de cette rencontre. Suite à cette découverte artistique, mes homologues Groenlandais sont venus enregistrer en novembre 2014 en France à Forges-les-Eaux ce titre. Pour découvrir le titre cliquez ici et pour découvrir le clip cliquez ici

 

En avril 2015 je suis reparti au Groenland pour le tournage du clip. Aujourd'hui le premier opus du Francis Lalanne - Cyber Tour est terminé. Le Groenland était la première étape de ce tour du monde culturel, artistique et humaniste.

 

Cyber-tour-groenaland-1433872091

 

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour continuer cette belle aventure musicale qui sera aussi la vôtre.

 

La prochaine étape est la Chine.

 

Internet a virtualisé la relation humaine. Il n’est plus question aujourd’hui de s’opposer à cette réalité géo-politique; mais le véritable lien humain doit pouvoir subsister malgré l’externalisation et l’extrapolation par l’écran. 

Je veux partir du lien virtuel pour recréer le lien réel; dans le seul but de créer entre l’internaute et ce monde une rencontre véritable.

 

Vous aussi rejoignez moi dans le Cyber Tour afin de transformer cette découverte virtuelle en rencontre réelle artistique et humaine au jour J, à l’heure H dans une vraie salle de spectacle.

 

La peur de l’étranger c’est la peur de l’inconnu. Aider à la connaissance de l’autre c’est pacifier le monde car la connaissance de l’autre, c’est la fin de la Peur.

Voilà pourquoi je veux rendre l’inconnu familier par le lien artistique et Humain.

 

Le temps est venu de faire émerger la confiance en l’autre à la surface de la conscience collective, afin de préparer les chemins de l’amour … En route pour le Cyber Tour .

 

FRANCIS LALANNE

 

À quoi servira la collecte ?

A financer la prochaine étape du Francis Lalanne - Cyber Tour

 

 

Pages_de_plaquette-cyber_tour-2-1433872207

 

BUDGET TOTAL VHR pour la deuxième étape du Cyber Tour

(véhicule, hôtel, restauration): 16 800 €

Le reste des sommes collectées serviront aux salaires, à la production ...

Si nous récoltons plus, les sommes supplémentaires seront investies dans la troisième étape du Cyber Tour.   

Thumb_capture_d__cran_2014-11-22___21.04.02-1416690685
Francis Lalanne

Francis Lalanne est né le 8 août 1958 à Bayonne au Pays basque français. Sa famille est très cosmopolite. Ses grands-parents paternels sont béarnais et basques, ses grands-parents maternels libanais, sa mère est née en Uruguay, son père est fonctionnaire aux Nations Unies. Francis passe une partie de son enfance en Uruguay lui permettant ainsi de bien... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image-1439382826
bonjour je n ai reçu toujours aucune compensation est ce normal ?
Thumb_20150530_113011-1435176210
Bravo à toi pour avoir réussi à nous fédérer pour ce magnifique projet auquel j'ai la joie de participer, comme quoi tout arrive, félicitations à nous tous et à toi !!! bisous belges
Thumb_default
A toi l'ami, Je partage ton soulagement d'avoir su fédérer l'enthousiasme pour ton projet qui est devenu aussi le "nôtre" !!!! Tu étais comme ce goéland aux ailes déployées qui attendait au bord de la falaise, ne sachant si les vents seraient contraires ou bien favorables pour t'élancer vers l'horizon de ton rêve/projet. L'avenir se dessine aux couleurs de l'arc en ciel, et les battements de ton coeur vont rythmer chacun de tes pas. L'aventure coule dans tes veines, alors laisse-toi porter par la vague de l'amitié qui a soulevé les fonds nécessaires pour que deviennent réalité tes espoirs. Comme j'aurai aimé être à tes côtés afin de pouvoir te serrer dans mes bras, tout contre mon coeur , et te dire : Vole vers ton destin, toi l'oiseau libre ! Chacun de tes pas à présent, sera suivi par nous, tes admirateurs, et je suis fière de faire partie de ce projet si ambitieux. J'ai moi aussi un rêve, j'aimerai savoir si ta route va te conduire vers ces indiens "Les alacalufas" qui se meurent dans le silence assourdissant de l’indifférence....Si tu pouvais leur venir en aide en les rencontrant et en chantant dans leur langue, je t'en serai reconnaissante... Merci d'exister Francis ! Carole Escobar.